Inquiet, chat ne mange pas tout

Winston77 - 30 avril 2024 à 20:14
contrariness Messages postés 19454 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 5 mai 2024 à 01:58

Bonjour,

Avant mon chat mangeait :croquette vegan. saucisson bâton de berger, steak haché, pizza, poulet kfc etc. Maintenant mon chat est sélectif. Il n'accepte plus n'importe quoi même des produits exprès pour chat à maxi zoo. Je ne sais pas quoi faire avec sa fine bouche. Toujours des goûts de plus en plus luxueux. À t-il eu une maîtresse secrète qui lui a interdit des aliments ? Est-ce le fait qu'il vieilli ? Moins gourmands etc. 

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
1 mai 2024 à 09:26

Bonjour,

un chat ne mange pas n'importe quoi comme le saucisson, pizza ou poulet kfc qui son des produits tellement trafiqués et trop salés, déjà pour les humains, alors pour les animaux qui n'ont pas le même système digestif, c'est nocif. Le chat est avant tout un carnivore et quand il mangeait une souris, elle n'était pas préparée à la sauce américaine.

Demandez au vétérinaire qui vous conseillera dans le choix des croquettes en rapport avec son âge, sa morphologie et sa santé et qui s'assurera qu'il n'a pas un problème quelconque.

Bon 1er mai !


2

Ben parfois la pâté marque répère, ou la marque auchan lui plaît. Puis parfois c'est la marque Purina Gourmet. Et la c'est plus cher. En ce moment elle mange un peu de pâté au thon et j'ai dû donner les snacks multifits aux chats errants. Elle désire une nourriture simple c'est vrai. Même si elle leche la pizza et sa sauce ainsi que les viandes sur le dessus de la pizza quand on passe à table. Je peux jusqu à lui filer la moitié de la pizza à lécher.

0
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376 > Winston77
Modifié le 2 mai 2024 à 10:06

Bonjour

si elle demande à changer souvent c'est que ce qu'elle mange ne lui apporte pas ce qui est nécessaire à son organisme. Elle est attirée par le goût ou l'odeur mais ça ne suffit pas.

Il faut savoir que les pâtées ou croquettes bon marché sont faites à partir de résidus tels que plumes, os, déchets de viandes immangeables, et beaucoup de rehausseurs de goût et d'odeurs. Ce qui fait que le chat a besoin de manger soit beaucoup pour avoir le minimum et de cet fait devient obèse ou soit demande autre chose, ce qui je pense est votre cas. Pas de sel aussi, alors la pizza et autres mets salés, niet ! Regardez les compositions sur les paquets et décryptez-les...

Quel âge a votre chat ? Pas de problèmes de santé ? Il boit normalement et régulièrement ?

1

Et bien voilà mon chat a maintenant 4 ans. Je l'ai stérilisé et pucé. Il est joyeux en général, je le ballade partout donc il voyage. Quand à sa nourriture et bien on va dire qu'il sait se faire attendre pour manger il est moins vorace. 

0
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
4 mai 2024 à 10:41

Merci de votre retour. Il est encore jeune donc, tant mieux si tout va bien. Continuer à en prendre bien soin.

Bon week-end.

0
contrariness Messages postés 19454 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 57
5 mai 2024 à 01:58

Franchement je ne comprends pas cette manie de nourrir son chat toujours aux memes heures comme pour un humain....
Un chat ca mange quand ca veut et de petites quantites.. Ca lui permet de digérer quand il dors.. et il dors souvent !!
Pour ce type d'alimentation dans nos villes, la nourriture seche est la plus simple... pas d'oxydation et cela n'attire pratiquement pas les mouches..

J'ai toujours adopté des grands chats adultes. L'actuel, on lui a donné 5 ans et des les premiers jours de presence au foyer il avait de la nourriture a disposition.. Il ne faut chercher a le nourrir par des choses trop appétissantes.. il a ete manger quand il a eu faim (bien que pas tres en confiance).. Maintenant il y va aussi bien dans la journee que la nuit a 2 heures du matin !..... 

Il faut aussi savoir resister aux miaulements. Le chat a vite fait d'associé miaulement a récompense si on le nourrit a chaque fois qu'il miaule avec insistance..

0