Quelle formation choisir pour devenir décoratrice d'intérieur ?

Résolu
Céline - 26 août 2008 à 21:28
 Colombe - 17 août 2017 à 19:30
Souhaitant changer de voie professionnelle et habitant en Allemagne, je pensais suivre une formation à distance pour devenir décoratrice d'intérieur, qui est en fait le métier dont je rêve depuis toujours. La formation de "Intérieur déco" me semble intéressante mais je ne suis pas sûre de faire le bon choix. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Quel est votre avis par rapport à cette formation ?
Merci de votre aide !
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 15:57
Pendant une courte période de chômage, j'avais commandé une formation auprès du CNFDI en décoration d'intérieure. J'ai trouvé un emploi et ensuite je me suis mise à mon compte dans mon domaine premier : l'événementiel. Du coup je n'ai jamais ouvert un seul de mes supports de cours et j'ai gaspillé pas mal d'argent. Je pars avec mon mari et mes 2 enfants vivre à l'étranger ds 2 semaines et j'ai toujours tous les supports sur les bras pour rien. Si qqn est intéressée, je veux bien vous les revendre pour un prix dérisoire. J'avais payé à l'époque 1200 euros l'ensemble de la formation et j'avais également la formation de stylisme qui était avec. J'ai tous les bouquins, je peux vendre le tout pour 150 ou 200 euros si ça peut vous permettre de voir ce que ça donne sans trop vous ruiner et pour être sure que c'est le métier que vous voulez faire. Il n'y aura pas le suivi qui va avec mais au moins tte la théorie y est et c'est déjà suffisant pour savoir si on veut vrmt faire ce métier ou pas. SI qqn est intéressée, faites le moi savoir et je vous enverrai mes coordonnées. Sinon de toute façon ca va finir au fond de ma cave car je ne vais jamais les utiliser. Bon courage ds vos démarches et bonne continuation.
3
vanessap51 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 22:01
Bonsoir, si vos livres sont toujours à vendre, je serais éventuellement intéressée pour les acheter. Puis-je avoir votre adresse mail ? merci
0
Bonsoir, vos livres ont ils été vendus ? Bien cdlt.
0
Bonjour , vos livres sont ils toujours a la vente? Je serai intéressée de vous les racheter. Merci
0
eg64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 02:28
Bonjour, je viens juste de découvrir votre offre. Je rentre de voyage. Avez-vous trouvé preneur pour vos livres? Sinon, je serai intéressée. Merci par avance pour votre réponse. Cdlt
0
Utilisateur anonyme > eg64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
Modifié par imagine7 le 16/03/2015 à 19:21
Bonjour a toutes, je m excuse je n ai pas pu me connecter depuis longtemps a ce site depuis mon depart a l étranger. Mes livres sont toujours chez moi a poitiers et attendent toujours preneur. si vous etes intéresses, vous pouvez m envoyer un mail a ***et je vous donnerai réponse très rapidement pour vous les faire parvenir. j espère que cela vous aidera. a bientôt.
(coordonnées supprimées par la modération= non recommandées sur les forums)
0
Fanny, depuis votre inscription à intérieur déco, que pensez-vous de cette formation ? Arrivez-vous à joindre facilement les profs ? Y-a-t-il un forum de discussion propre à cette école ? Quel est le coût de la formation ? N'est-ce pas trop compliqué après la formation de trouver un stage (renommée de la formation) ? Merci de votre réponse
2
Salut, comme je le disais sur mon poste un peu plus haut, je vend ma formation, si ça t'intéresse. Du coup, niveau budget, c'est plus intéressant. Sinon, si tu es motivée, c'est très intéressant, il y a un forum dédié à l'école. Il y a plein de gens très sympa et disposés à répondre à tes questions. Anne
2
Bonsoir, le message est-il toujours d'actualité ?
0
Je suis Sabrine, décoratrice en Tunisie. Nous avons une filière appellée DESIGN INTERIEUR, c'est une étude dans l'institut supérieur des beaux arts de sousse. Alors vous pouvez accéder au site de l'éducation tunisienne et avoir une idée si c'est possible de faire des études à distance.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
je suis en prépa d'arts, je souhaite faire une formation pour devenir décorateur d'intérieur et je voulais savoir quelles études faire ? Je ne sais pas ce qui est mieux ni où aller pour faire cette formation. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
1
Je cherche une formation à distance concernant la décoration de toute la maison.
1
Lignes et formations à a l'air sérieux, les tarifs sont entre 1500 et 2000 euros. C'est moins cher que les formations traditionnelles (ex : MJM...). Il existe la formation de décorateur d'intérieur, paysagiste et décorateur-merchandiser (étalagiste). D'autres formations comme graphiste ou photographe sont possible aussi. www.lignes-formations.com
1
Coût de la formation 1600euros environ (possibilité de prendre une option 'paysagiste', 'design' 'étalagiste'). Oui c'est suivi et il y a un forum actif (ligne et formation qui existe). C'est assez intéressant et tu as jusqu'à  3 ans pour tout faire (environ 40 devoirs).
1
Merci Fanny. Où en es-tu dans le programme, combien d'heures de travail cela représente par semaine et y a-t-il une aide pour trouver un stage (très peu d'avis sur cet organisme sur le net) ?
1
Excusez moi pour le triple message, mon ordi a bugué et j'ai cru que ça n'avait pas fonctionné !
Toutes mes excuses !
1
lasbombas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
26 nov. 2013 à 16:39
Hello, je connais cette formation à distance qui te permet de te former au métier de décoratrice interieur: https://www.educatel.fr/domaine/13-dessin-decoration-photo/formations/178-decorateur-trice-d-espaces-interieurs Je pense que c'est un métier très intéressant, mais il est vrai que le marché du travail peut parfois paraitre saturé...
Bon courage :)
1
celine leblanc
14 juin 2014 à 10:16
bonjour, j'ai récemment fait la découverte d'un site sur les décorations d'intérieur, sur ce site j'ai pu me renseigner et voir les différents méthodes pour décorer ses murs et plafond, voici le lien en question http://murspassion.com/
0
izzie44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 16:35
Bonjour,
J'ai suivi la formation d'Intérieur Déco, 1800 euros, et pas toujours simple à suivre, mieux vaut savoir déjà bien dessiner, et avoir quelques notions de décoration, en ce qui me concerne je voulais juste me perfectionner. Les cours sont lourds et beaucoup d'exercices sont demandés (questions/réponses et travaux à rendre). J'ai trouvé certains cours un peu dépassés (photos et conseils un peu vieillots) certaines choses ne se font plus et je pense qu'il devraient remettre leurs cours au goûts actuels. Les planches tendances réalisées avec des découpages et des collages entres autres .... Personnellement je ne me vois pas proposer ce genre de planches à mes clients. Les cours 2 D et 3 D sont à télécharger gratuitement, donc ils n'apportent rien d'exceptionnel, au prix de la formation je pensai qu'il me fournirai un logiciel de pro. Beaucoup de fautes d'orthographes dans les cours. Cependant ils sont souples sur les délais. Et surtout la formation à éviter : celle proposée par CB DECO, qui m'a bien roulé. Interruption des cours pendant plus d'un mois, sans explications, puis après reprise des cours, aucun suivi sérieux, corrections de 3 lignes par mail aucun support de cours pour apprendre avant de réaliser des devoirs. Elle ne m'a jamais remboursé la formation non suivie. Voilà bon courage, pour info j'ai cherché pendant 5 mois.
0
sassa41 > izzie44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
Modifié par sassa41 le 28/08/2014 à 11:57
Bonjour,
je viens de lire votre post. je suis en pleine réflexion et j'hésite entre la formation chez Edaa ou Intérieur déco. L'accueil chez intérieur déco est moins agréable et par conséquent on sent moins le côté commercial, ce qui peut être positif.
Peux - tu m'en dire un peu plus sur ta formation, est - elle complète ? as - tu suffisamment de connaissance, es-tu capable de bosser en solo aujourd'hui?
merci de ta réponse.
ps: coût de la formation chez ID 2000€ à ce jour
0
claradeb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
31 août 2014 à 22:35
bonsoir,
je suis intéressée par cette formation (Intérieur Déco) : etes vous finalement inscrite ? Etes-vous satisfaite ? Pouvez vous m'en dire plus ?
merci beaucoup et bonne soirée !
0