Vis a vis génant, quelle solution?

Prov13 - 26 mars 2013 à 14:30
 Minik - 30 mars 2013 à 19:42
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner une idée afin de pallier à l'indélicatesse d'un voisin trop curieux?
Ma fenêtre de chambre se situe face à une villa dont les regards indiscrets et incessants procurent une gêne quotidienne. En effet, contrairement à ce voisin qui a un morceau de jardin devant ses fenêtres et qui a arraché toute la végétation qui nous permettait de nous isoler de sa vue, je ne peux dans mon cas trouver aucune solution pour créer un écran visuel devant ma porte fenêtre de chambre. L'été je dispose d'un store qui me cache de sa vue mais le reste du temps, je ne sais que faire. Je ne souhaite pas coller de film sur mon vitrage car je trouve cela très moche. J'ai peu de place entre le volet et le garde corps.
Impossible de mettre un écran naturel de végétation.
Dans quelques semaines il fera très chaud dans ma région et les fenêtres seront souvent ouvertes notamment en soirée.
J'ai déjà placé une haie éternelle au niveau du garde corps mais cela n'excède pas 1,20 m de hauteur. Je suis en copropriété, je ne peux me permettre de faire n'importe quoi.
Toutes vos idées ou conseils seront les bienvenus! Merci par avance.
A voir également:

6 réponses

un store bateau (en toutes saisons, pourquoi seulement en été?), ou plus original : un rideau style camouflage de l'armée (ou découpés au laser de chez madura par ex), persiennes en bois intérieures, un motif découpé dans du film de couleur collé sur les vitrages, rideaux de type voilage en soie de couleur (par ex http://www.enfildindienne.fr/categories/maison/rideaux/voilage/rideaux-silky/), stores à lamelles orientables
il doit y avoir d'autres idées
2