Vis a vis génant, quelle solution?

- - Dernière réponse :  Minik - 30 mars 2013 à 19:42
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner une idée afin de pallier à l'indélicatesse d'un voisin trop curieux?
Ma fenêtre de chambre se situe face à une villa dont les regards indiscrets et incessants procurent une gêne quotidienne. En effet, contrairement à ce voisin qui a un morceau de jardin devant ses fenêtres et qui a arraché toute la végétation qui nous permettait de nous isoler de sa vue, je ne peux dans mon cas trouver aucune solution pour créer un écran visuel devant ma porte fenêtre de chambre. L'été je dispose d'un store qui me cache de sa vue mais le reste du temps, je ne sais que faire. Je ne souhaite pas coller de film sur mon vitrage car je trouve cela très moche. J'ai peu de place entre le volet et le garde corps.
Impossible de mettre un écran naturel de végétation.
Dans quelques semaines il fera très chaud dans ma région et les fenêtres seront souvent ouvertes notamment en soirée.
J'ai déjà placé une haie éternelle au niveau du garde corps mais cela n'excède pas 1,20 m de hauteur. Je suis en copropriété, je ne peux me permettre de faire n'importe quoi.
Toutes vos idées ou conseils seront les bienvenus! Merci par avance.
Afficher la suite 

6 réponses

0
Utile
Bonjour, j'avais le même problème que vous et j'ai mis deux rideaux en tissu épais blanc accrochés par des gros anneaux à une grosse barre en bois au-dessus de ma fenêtre. Le blanc laisse passer la lumière mais l'épaisseur du tissu empêche mon voisin de voir chez moi et comme il y a deux panneaux, je peux les coulisser à volonté, soit en faire passer un panneau devant les vitres ouvertes l'été, soit les laisser de chaque côté lorsque mes volets roulants sont descendus. Je suis allée regarder ma fenêtre depuis celle d'un autre voisin un soir et, malgré mes lumières allumées, on ne voit strictement rien !

Cordialement
Commenter la réponse de Minik
0
Utile
Idée magique, le vitrail ! moderne, avec des verres clairs dépolis, imprimés, certains à peine colorés. La lumière passe au travers sans assombrir la pièce, les vitraux se posent par dessus ou à l'intérieur du double vitrage.
voir http://www.vitrail-languedoc.com
Commenter la réponse de nana
bjr, oui un paravent je dirais"évolué"; modeste solution pour profiter des courants d'air.
Commenter la réponse de Marielle
0
Utile
bjr,mis àpart le rideau genre moustiquaire; si vous persister à laisser lesfenetres grandes ouvertes je préconise un écran mobile fait avec des lamelles en tissus orientables pour la légereté ou en bois c plus solide, cadre monté sur un bati à roulettes pour les deplacements à l'interieur de la piece en attendant la solution définitive et onéreuse de placer un climatiseur pour eviter d'etre vue le soir quand on allume les lumieres. Apres avoir fermé les fenetres, bien sur.Vivre caché meme chez soi,c malheureux!
Commenter la réponse de tartarin
+1
Utile
un store bateau (en toutes saisons, pourquoi seulement en été?), ou plus original : un rideau style camouflage de l'armée (ou découpés au laser de chez madura par ex), persiennes en bois intérieures, un motif découpé dans du film de couleur collé sur les vitrages, rideaux de type voilage en soie de couleur (par ex http://www.enfildindienne.fr/categories/maison/rideaux/voilage/rideaux-silky/), stores à lamelles orientables
il doit y avoir d'autres idées
Commenter la réponse de oslo
Messages postés
20363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2019
2
0
Utile
bonjour,

est ce qu'un rideau n'est pas suffisant ???
je pense également qu'un joli voilage ferait l'affaire, j'habite en ville et j'ai le même problème et mes voilages à mes fenêtres me préservent des regards et sont très décoratifs. bon courage.
moi j'ai un voilage sobre clair avec de gros passage d'anneau en métal mais posé sur une tringle a rideaux haut dessus de la fenêtre donc fenêtre ouverte ou fermée j'ai toujours mon voilage. Il m'a couté 3€50 en soldes je ne sais plus trop où 3 suiss ou le redo*te. le tout posé sur une tringle fine en métal très simple.
bon courage
des panneaux japonais à glisser devant la fenêtre ouverte afin que l'air puisse entrer... sinon un pistolet à eau, qui rafraichira aussi le voisin indiscret !!! lol :)
Commenter la réponse de stf_la sudiste