Signaler

Comment se débarrasser des rats des champs ? [Résolu]

Posez votre question spoor - Dernière réponse le 1 sept. 2016 à 15:19
j'ai des canards et les rats mangent leurs graines je ne peux pas mettre du poison car j'ai des chats et ils mangent de temps en temps les rats je ne sais plus quoi faire et la barriere electonique?
Afficher la suite 
Utile
+24
moins plus
Pourquoi personne n'aime les rats
Pat- 13 mars 2015 à 14:18
Effectivement ça doit être un malade ou détraqué ce gars.je voudrais bien qu'il se fasse choper par un rat et on. Vera s ils les aiment toujours autant ces sales bestioles .
Répondre
Myrtille- 24 mai 2015 à 11:01
Parce que ce sont des des nuisibles qui peuvent s'introduire chez toi par exemple pour y manger et ronger n'importe quoi mais aussi par ce qu'ils peuvent être vecteur de maladie n'oubliez pas la peste noire qui a fait des millions de morts
De plus pour finir ils se reproduisent a une vitesse incroyable donc. Laisser leur le champs libre vous verrez....
Répondre
olivia15110- 25 janv. 2016 à 11:06
bonjour,
alors j'adooooore les rats, puisque j'en ai 2 domestiques dont un que j'ai du faire euthanisier car tumeurs au ventre.... j'ai pleuré des jours durant.
Mais voilà, je suis également d'accord ici dans le Cantal, nous avons une invasion de rats taupier, et cet hiver bcp trop doux (nous on est comme eux ont aime bien)) a augmenter leur prolifération.
Que ce soit les cultures, les stocks, les particulier : tout le monde subit, les galeries dans le jardin, quand tu cours et que tu vois un de tes gamins d'un seul coup passer au travers et se faire une entorse, puis à terme, leur urine et excréments contaminent les foins, les grains pour les animaux.
On ne te parle pas d'exterminer tous les animaux, mais de réguler à l'extérieur, et d'empêcher qu'ils nichent à l'intérieur.
Tu parle de plâtre, ou nourriture... parle pour toi, tu mangerais sans savoir si la souris, le mulot à uriner dans les biscuits de tes gosses? Et quand tu vas dans ton grenier et qu'il y a une odeur pestilancielle, que la laine de verre est détruite pour les laisser à l'aise, que tu as des courts circuits parce les souris ou autres ont rongé les fils électriques, bousiller le polystyrène de tes cloisons?

Peut être es tu plus généreux et que tu peux te permettre de les laisser, de partager ta nourriture sans être malade parce que ta santé est bonne, parce que tu n'as pas d'enfants, parce que tu es locataire et que tu te fout des dégâts?!
Ou peut être es tu crésus et tu peux te permettre de refaire ton isolation, ton installation électrique parce que tu en as les moyens???
je ne sais pas... mais ce que je sais c'est qu'il faut avoir de sérieux problèmes avec ses congénères pour parler comme ça sur un forum.

J'aime les animaux, j'avoue plus que bcp d'êtres humains mais pas au point de parler comme cela sur un forum, surtout que ces personnes sont tout à faait juste et n'ont pas parler avec mépris ils ont juste tenté de trouver une solution pour les nuisibles (et c'est comme cela que ça s'appelle).
voilà ce que j'ai acheté et ça fonctionne super bien dehors comme dedans plus d'ennuis et même pas d'odeur !
http://www.hygiene-3d.com/fr/raticides/157-pack-souricide-raticide-rakil-40-blocs.html
Répondre
Puce- 2 juin 2016 à 15:13
J'adore tout les animaux et même les rats domestiqus ou non...mais j'ai un gros problème je suis envahie par une vingtaine de rats!!!!! J'avais l'habitude de donner du pains aux pigeons et aux hérissons...et après plusieurs destructions de bâtiments voisins..ils sont venus de mon côtés de plus mon voisin à des poules oies et moutons....ils tuent les rats avec du poison...tire avec des balles de plombs....entendre un rat agoniser est un supplice pour moi...surtout qu'ils n'ont pas peur de moi..ils l'approchent lorsque je suis dans mon jardin lol...mais je dois les faire partir. Il y en a de trop..ils font trop de dégâts dans mon jardin ...des trous des tranchées.. Ils mangent les fleurs...l'odeur d'urine qui s'infiltre dans la maison...et ils commencent à y entrer également....un remède svp naturel pour les éloignés ???????
Répondre
kendalch 1Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 1 septembre 2016 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 15:19

Bonjour ; tout comme toi, je n'aime pas faire de mal aux animaux et c'est vrai que ces rats des champs seraient presque domesticables mais ...ils sont envahissants et pas du tout hygiéniques. 

J'ai 2 chats qui s'en fichent éperdument et un chien qui leur ferait volontiers la peau mais ça se cache très bien ces bestioles. 

Je ne peux pas employer de poison à cause des chats ni d'ultra son pour là même raison. 

Nous utilisons donc la bonne vieille cage-piège avec du pain et dès qu'on les attrape, ce qui est assez rapide, on les emmène avec la cage et on les libère à 2-3 kms. 

Pour l'instant, ça fonctionne bien mais il faut rester vigilant parce que dès qu'il y a une portée, c'est entre 7 et 14 petits  ...

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+14
moins plus
farine mélangé au platre avec a coter eau a volonté vous verrez il vont se régaler et il aurons soif le platre va gonfler dans leur ventre c est radicale
Eliot- 9 oct. 2011 à 20:38
OK ça doit marcher mais auparavant bien sucrer le mélange farine-platre pour la soif.
Répondre
mimi- 9 sept. 2013 à 19:55
pas besoin de sucrer c'est super efficace et peu couteux.
mm
Répondre
Puce- 2 juin 2016 à 15:15
Ils vont souffrir?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Il y a des produits super efficace -raticide -tapette -appat empoisonne fouiller un peu sur internet des produit antinuisible je sais pas si ca existe un ultrason anti rat les ultrasons en ce moment sont tres a la mode bon courage
Cary- 8 juin 2013 à 16:30
pour moi les rats sont des amis
Répondre
Puce- 2 juin 2016 à 15:15
Pour moi aussi...je viens juste de sauver un bb rat de mon chat
Répondre
Pat- 13 mars 2015 à 14:13
Et bien venez chercher celui qui se balade dans mon jardin je vous le donne volontier
C est un betin vraiment degueulasse....à éliminer.....
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonsoir ! je mets un piege a machoir ;un morceau de viande et j; en attrappe un tous les jours! gros comme des 3 rats! je change le le piege de place tous les jours! 1M approx!y sont trop c***! je leur fait la guerre!
K.- 23 juil. 2015 à 10:42
Bon je tiens a intervenir parce qur ca va extremement loin surtout sur un sujey don vous n'y connaisser rien du tout! Les imbeciles qui aiment les rats je pense que nous sommes pad vos clebarts! Ensuite ne pas confondrr rats des champs et rats domestique!!!!!!!!!!! J'ai un rat domestiqur est il est tres adorable! Alors avant d'insulter qui que ce sois ( ce ne sont que des animaux qui ne demande rien a personne) etudier le sujet !
Bande de naze.
Répondre
cricri- 8 mai 2014 à 13:35
Entièrement d accord
Répondre
guenael56- 28 août 2014 à 11:28
je ne comprends pas les gens qui ont peur de tuer ces sales betes.
Chez moi la chasse aux rats est ouverte
Répondre
Puce- 2 juin 2016 à 15:16
Et une fois attraper vous en faites quoi?
Répondre
RecetteDuFutur- 30 juin 2016 à 06:36
Embroché et roulé dans la ratclettes hhmmm its delichus
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
bonsoir, tapez "piége à rat" sur un moteur de recherche internet et vous aurez plein de système et le conseil en plus: une fois que votre piége aura fonctionné sur un rat, pensez à le "nettoyer" car il laisse une "odeur" dedans, et, ce ne sont pas des betes stupides .
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Je viens de mener une longue bataille contre les rats des champs, j'ai essayé les sachets de poison, les grains empoisonnés, les tapettes avec moult appâts (chocolat saucisson, légumes...).

Le résultat de mes recherches :

Pour la guerre à mort, ils sont plus malins que nous.

Oui, bien sûr, j'en ai eu quelques uns, ça a satisfait mon impression de supériorité, et puis un jeunot a remplacé l'ancien...

Donc il nous reste la logique.

Pourquoi viennent-ils sur la terrasse ? Parce que le seau de compost est un garde manger et que son accés est un trajet bien planqué, plein d'herbes folles. > Je bouche le compost et je nettoie mon coin. Je fini sur le béton par passer de la javel. > Plus de rats le lendemain.

Pourquoi galopent ils toute la nuit au dessus du plafond de la cabane : Parce que c'est confortable la laine de roche et les galeries tunnels, ça les éclate. Parce que l'accès à ce toit est un petit escalier de brique sympa à l'abris des chats > Je bouche avec du grillage et une agrafeuse murale TOUS les accès de sous le toit (travail long et minutieux sur une vielle batisse).

Je n'ai plus un seul rat chez moi.
Puce- 2 juin 2016 à 15:20
Le chocolat peux les tués ? J'ai lu qu'ils adoraient le coca cola plus ils en boivent...et vous connaissez la suite...ils détestent l'odeur de la menthe cela les fait fuir...par contre ils aiment mang3s ma lavande mes bulbes de fleurs
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Une solution! mettre des pièges (cage avec systeme de fermeture automatique des que l'animal rentre en mettent la patte sur le systeme de fermeture) et surveiller le chat. une fois le rat dedant y a plus cas en faire du paté. Bonne chasse.
sev m- 24 avril 2015 à 10:07
bn eviter tous commentaires, que mes gosses jouent dans mon jardin au milieu des rats n'est pas plus déguelasse*
Répondre
yo- 26 mai 2015 à 09:06
cessez d'être sot les rats sont des animaux a forte reproduction.si chacun d'entre vous en tué 1 million ça ne les inquiéterait même pas. il faut comprendre qu'il est nécessaire de marquer son territoire afin d'éviter tout risque d'invasion.et je vous en prie arréter de faire les sentimentales avec les rats c d'un ridicule
sinon dans le meme délire je vous interdis d'écraser les mouches
Répondre
millo- 20 juil. 2015 à 08:02
Bonjour ce matin a 5h30 j ai vus un rat manger dans la gamelle du chat comment m en débarrasser au plus vite j aime pas ces sales bestioles
Répondre
Puce- 2 juin 2016 à 15:26
Le problème également ce sont liés bacs à compost...on nous demande de recycler de plus en plus...et j'ai remarquer que mon voisin avait installer son bac à compost près de ma clôture... Et un trou de rats s'est transformé...mon voisin de droite à des poules des oies et des moutons!!! Chez moi c'est la Suisse mdr
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, je ne sais pas si votre problème est résolu mais je sais qu il existe des sorte de prise à ultrason pour faire fuir les nuisibles. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en tout cas ça existe, et ce n est pas mortel pour eux. Ils n auront juste plus envie de venir chez vous :)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !