Signaler

Comment donner un bain à son bonzaï ?

Posez votre question fee-niante - Dernière réponse le 6 juin 2007 à 10:58
hier je me suis acheter un bonzaï et bééh... je sais pas comment m'en occuper /ou plutot comment le baigner etc... help me pleaaase merci d'avance ;-)
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour... Juste pour corriger.... Baigner les bonsaï est une hérésie. Il suffit de les arroser comme n'importe quelle plante, et sans arroser les feuilles pour ne pas exposer l'arbre à des maladies supplémentaires. Par ailleurs bassiner un bonsaï ne signifie pas lui faire prendre un bain. Mais précisément l'arroser tout à fait normalement.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, pour s'occuper convenablement d'un bonsaï, mieux vaut se procurer un ouvrage sur la question (si possible avec des photos pour mieux identifier une maladie, par exemple). Sinon, pour répondre à votre question : il faut régulièrement doucher l'arbre en enveloppant le pot ainsi que la terre (pour qu'elle ne parte pas avec le jet d'eau). Pendant la douche, insister sur les feuilles, les branches, le tronc de manière à évacuer d'éventuels parasites. Bonne culture !
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
pour les bansaï il faut les " bassiner "... c'est à dire le prendre avec son pot et le baigner jusqu'au pied dans une haut sans calcaire, jusqu'à ce que la terre soit toute trempée, c'est un arbre.... il a besoin d'eau , plus la terre se déséchera plus il sera en souffrance. Vériofier régulièrement la teneur en humidité de la terre. Attebntion les bansaï de variété conifère demande moins de bassinage. boncourage
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !