Signaler

Comment redonner de la vie à mon bonsai ?

Posez votre question MaudR - Dernière réponse le 14 avril 2009 à 16:17
Salut à tous , J'ai mon bonzai depuis maintenant près de 5 mois et il se portait magnifiquement bien jusqu'à ce que je le prête à une amie pendant des vacances ( début des problèmes ) . Lorsqu'elle me l'a rendu une branche entière avait perdue toutes ces feuilles et il n'était plus en bon état , heureusement j'ai réussi à lui redonner sa beauté - sans que les feuilles de la branche repoussent... Tout allait plutôt bien jusqu'a ce que je reparte en vacances , et que je le laisse " seul " . Partant qu'une petite semaine et l'ayant arroser le jour de mon départ , j'étais persuadée qu'il résisterait sans eau et avec peu de lumière . Malheureusement je me suis trompée puisque quand je suis rentrée il était très mal en point : toutes les feuilles étaient dessechées sauf quelques unes au niveau du sommet . Depuis maintenant 1mois et demi j'ai tout essayé , comme avant je l'arrose tous les 3/4 jours - avec de l'engrais une fois par mois - , je le met dehors lorsqu'il fait beau ( quelques heures seulemet ) mais j'ai aussi essayé ( 1 fois ) de le faire tremper quelques minutes ... Je commence à desesperer puisque les feuilles du sommet - qui se portaient bien jusque là- commencent à se dessécher aussi ... Comment faire ? Dois je enlever toutes les feuilles mortes qui recouvrent mon arbre afin de le laisser "respirer" ? Mais repousseront-elles ? :S C'est un ligustrum. Merci d'avance, Maud.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, -Le ligustrum est un arbre qui a besoin de beaucoup d'eau. -On ne donne pas d'engrais à une plante malade : ce n'est pas un médicament. -Baigner un arbre permet au minimum de noyer et d'asphyxier les racines. -Des feuilles mortes ne servent à rien à un arbre, mais ne l'empêchent certainement pas de respirer. => Ton arbre est très probablement mort. Mateo Charlane bonsaï
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mais de quoi peut-il être mort ? :s
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ben... J'ai l'impression que tu as trouvé la réponse : tu le laisses une semaine sans arrosage et tu t'étonnes qu'il soit mort ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
--" Il est pas mort puisque après ça pendant plus d'un mois il restait des feuilles au sommet de mon arbre bien vivantes ... Tu tires des conclusions un peu vite
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour maudR, tu dit que ton ligustrum montre des signes de vie!; dans ce cas il faux lui donner du tonus !! avec 1 mesure de bierre blonde et 3 meures d'eau ! ,fait moi confience c'est ce qu'il se fait en cas de coup dur!! et sa marche à merveille . Des que les feuilles apparaissent tu stop la bierre et pleine lumiere , sa tombe bien c'est le printemps met le à l'extérieur à l'ombre ... Tu vas etre blef...... a+ MIL
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !