Signaler

Comment faire avec bonsaï qui a perdu toutes ses feuilles ?

Posez votre question fabella - Dernière réponse le 13 déc. 2010 à 17:10
Bonjour, Je viens chercher de l'aide sur le forum car je suis perdue .J'ai un bonsaï ficus depuis presque un an et demi (c'est un cadeau que l'on m'a fait) ais voilà depuis qu'il est à la maison il va de plus en plus mal. Il a eu un problème de cochenille que j'ai réussi à traiter mais depuis il ne reprend pas (il continue a perdre ses feuilles). Je vois qu'il pousse mais il a du mal à refaire des feuilles ! Je ne sais plus comment m'y prendre pour l'aider, auriez vous une idée? Je vous mets les photos de quand il est arrivé chez moi et de maintenant ! http://img139.imageshack.us/img139/5739/p1000322y.jpg http://img834.imageshack.us/img834/6831/p1020171y En attendant vos réponses, je vous remercie !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, D'abord lisez ceci : http://www.parlonsbonsai.com/Symptomes.html En ce qui concerne votre problème, testez la manipulation suivante : on va essayez de le faire "hiberner". En premier lieu, vérifiez le branchage et éliminez tout ce qui parait mort. Vérifiez ensuite les racines, elle doivent être blanche. Il n'est pas temps de le rempoter. Si la terre est sèche, aspergez feuilles, branches, tronc et terre en surface avec un pulvérisateur (à l'eau de pluie ou déminéralisée), ne trempez pas la terre, elle doit humide pas noyée. Mettez votre au frais (10-15 degrés), en pleine lumière, et couverte avec un voile d'hivernage (in-tissé fin), idéalement en véranda. Vérifiez l'humidité régulièrement, la terre doit sécher avant de ré-humidifier. Au printemps, rempotez le, éliminez une partie de l'ancienne terre et les racines mortes, remettez un mélange spécial bonsaï, taillez le si vous le souhaitez, c'est le moment. Mettez en pleine lumière, arrosez régulièrement, complétez avec des engrais liquide spécial bonsaï, et continuez à vaporisez les feuilles et les branches. Les feuilles doivent se renouveler, c'est là que vous saurez si il est sauf. L'été mettez le dehors, attention, pas trop de soleil, mais pas trop peu. Vérifiez régulièrement l'humidité de la terre, vaporisez tous les jours, surtout s'il fait chaud. N'hésitez pas à le changez de place en fonction des heures d'ensoleillement (les meilleurs en été étant le matin et en fin d’après midi). Votre arbre n'est pas mort, ne perdez pas espoir. Bien à vous,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos conseils ! Par contre, je ne vais pas pouvoir le faire hiberner ! Je vis en appartement et chez moi il fait 25° toute l'année (même en hiver à cause du chauffage) ! Mais je vais déjà lui couper toutes les branches mortes et je le rempoterais dès le printemps ! Merci pour la réponse .
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !