Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Une plante contre les mouches [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 31 août 2014 à 16:15
Existe t-il une plante qui fait fuir les mouches ?
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
Les plantes qui font fuir les mouches sont Le Basilic et la Menthe.
De plus, on peut les trouver facilement dans le commerce...
ELLA33- 31 mars 2012 à 16:23
Mon "massif à menthe" est envahi de mouches!
Par contre, le basilic est excellent contre les moucherons...
hugo650- 24 mai 2012 à 20:55
sa ne mange que des mouches les plantes carnivores
bota- 25 juin 2012 à 18:27
Attention les plantes carnivores attirent plus de mouches qu'elles n'en mangent...
pimousse73 1Messages postés mercredi 14 mai 2014Date d'inscription 14 mai 2014Dernière intervention - 14 mai 2014 à 21:45
bonjour,
y a t'il une variété de basilic particulere pour eloigner les mouches car j'ai essayé l'année derniere et ca n'a pas marché; merci
moulddem- 11 juin 2014 à 14:29
Faux , Nul ... les mouches adoooooorent se reproduire sur le basilic.
Ajouter un commentaire
Réponse
+27
moins plus
Il est exact que le géranium éloigne mouches et moustiques, mais pas n'importe quelle variété : la variété la plus efficace est celle du géranium citronné, son apparence est très différente de celle du géranium courant, les feuilles sont très découpées et les fleurs, rose pâle, très petites.
Il n'est pas très décoratif, mais il exhale une odeur très agréable détestée par les mouches et les moustiques.
La maison peut être très propre, si il y a des élevages (ou autre chose...) dans le voisinage, les mouches ne connaissent pas de frontières... J'ai regretté que certaines réponses soient, pour le moins, un peu vexantes... Est-ce utile ?... Marie, de Bretagne
Anonyme- 30 avril 2009 à 12:02
le géranium!!!
Anonyme- 2 mai 2009 à 12:18
le geranium odorant (Pelargonium odorantissimum) est la plante qui eloigne mouche et moustiques mais uniquement si on en plante beucoup (comme la citronelle) conclusion a part il n'existe pas de vegetaux vraiment repulsifs pour mouches sauf par plantations massives
Anonyme- 3 mai 2009 à 12:08
le geranuim et et repulsif naturel
Anonyme- 4 mai 2009 à 06:55
les gerniums citron ça repousse tous les insectes en mettre un sur chaque fenetre
Anonyme- 5 mai 2009 à 08:22
bonjour, je rajoute dans chaqu'une de mes jardinières de géraniums devant mes fenêtres, du basilic qui repousse les mouches, le géranium repousse les moustiques, bel été à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Les plantes Carnivores c'est super !!!
jack- 14 juil. 2011 à 19:44
faut il quelle se pose dessus
anonyme- 29 juin 2011 à 13:15
j'avais une plante carnivore mais les mouches venaient kan même.je prenais une plante qui a des long tuyaux.vous avez une solution?
anonyme- 29 juin 2011 à 13:32
g essayé la plante carnivore mais ça ne marche pas pourquoi?
anonyme- 6 juin 2012 à 18:05
peut être car la plante carnivore attire les mouches au lieu de les repousser;-)
anonyme- 15 juin 2012 à 19:29
C'est aussi peut-être parce qu'une sarracenia ne dévellope pas le liquide qui lui sert d'appat lorsqu'elle vit en intérieur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Le basilic fait fuir les mouches ! Tu en mets devant tes fenêtres ou simplement dans la pièce et c'est radical elles n'aiment pas l'odeur !
rafa6433- 28 juin 2011 à 15:02
idem
talie- 8 juil. 2011 à 14:50
un pot de basilic pres de la porte plus de mouches
sweety 88- 12 juil. 2011 à 18:40
J'ai esayé le basilic, c'est tout juste si je n'en avais pas plus, j'aimerais un truc radical mais apparemmment personne ne détient la solution miracle ! Tout les trucs cités sont bons lorsque vous avez très peu de ces insectes mais pas lorsque vous êtes en campagne avec une ferme pas très loin de vous !!! En plus j'ai 2 chiens donc pas question que j'utilise le produit jaune, le seul qui se rapproche de l'éfficacité. Voilà .
Flo- 27 juil. 2011 à 19:10
La solution miracle je l'ai trouvé.
C'est un truc tout simple mais sa ne fonctionne pas le dimanche.
Alors, tu attent le facteur, il t'aporte les magazines de pub paf tu les écrasent toute.

100% éfficace mais long ^^
stéph41- 1 août 2011 à 12:13
moi jé tout lavée au vinaigre et avec un gros bouquet de basilic et aujourd hui c un vrai bonheur plus une mouche ds toute la maison
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
faire descendre la temperature à 10°c ,plus aucune mouches garanti.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le basilic ça marche pas mal, mais si tu veux vraiment t en débarrasser : non esthétique mais hyper efficace et naturel : le roulaux qui pendait chez nos grands mères esthétique ; la bompe tue mouche bonnne journée
Carl- 25 mai 2012 à 14:14
Cela ne suffit pas...
plok- 9 mars 2013 à 23:16
ouais c clair! de tout l'été je n'ai pas eu une seule mouche collée dessus, et Dieu sait qu'on était envahi!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Slt vous mettez de la colle pour les rats sur une feuille cartonnée et ajouter du sucre par dessuset la poser ou vous voulez ça va attirer les mouches
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
du double fasse a cote et sa marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
Si vous avez un ventilateur plafonnier, une bonne poignée de feuille de basilic un peu écrasé dans une compresse que l'on referme, vous l'attachez et on fait tourner le ventillo (au minimum de préférence ^^).
C'est radical!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un bol de lait et un morceau d'amanite "tue mouche" les rouges à points blancs... devant la fenetre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
basilic marche pas
geranium marche pas
pieds de tomates marche pas
barriere a insestes marche pas

suis en ville on tu 30 a 40 mouches par jours avec raquette electrifie de chez gifi

autres idees contre les mouches!!!!
visiteur- 3 août 2013 à 17:19
une bonne moustiquaire a toutes les fenêtres a ouvrir...
Sand- 20 août 2013 à 02:05
Il existe un spray à la chrysanthème sans le commerce... on peut le placer dans une pièce même là où il y a des aliments.... que ce soit en ville ou à la campagne :-)
On le trouve sur internet..
greb- 4 août 2014 à 10:32
La nouvelle cartouche électrique RAID , ça c'est parfait, un peu cher mais éfficace contre les mouches et les moustiques tigres !
la taupe- 31 août 2014 à 16:15
Appareil RAID zéro, depuis deux mois il ne sert à rien, la meilleur des choses et la moins chère de toute:
Une bouteille d evian (ce qui va le mieux) couper le haut mettre deux cuilliers de confiture bon marché (la moins cher) inverser le haut de la haut culo vers le bas, graphes toute au tour ajouter 7cm d'eau et suspendre à l'extérieur.
Perso on en a deux constamment dehors et cela est efficasse au bout du 3eme voir 4eme remplacement (et oui les changer une fois bien remplis avant la création de petite mouche).
Prix dans le commerce environs :70€
PRIX EVIAN: une bouteille plastique vide, deux cuillères de confiture, 7cm d'eau.

Pas cher et efficacité total contre mouche,guèpe,frelon.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Une plante contre les mouches  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.