Signaler

Comment me débarrasser des fourmis dans mes plantes ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 13:13 par Soulas
J'ai un probleme de fourmie sur mes plantes comment faire merci j'ai un probleme des fourmies a chaque fois j'utulise des produits pharmaceutiques mais ya toujours l'existance de ces fourmies merci.

Afficher la suite 
Utile
+66
plus moins
Bonjour Les fournies n'aiment pas l'acide... c'est normal... Mets du jus de citron sur la zone où elles passent, elles vont pas aimer... A bientot
Anonyme A gazelle 19 - 7 juin 2016 à 10:48
Bizarre et non bisare
Répondre
kapoum- 11 juin 2016 à 07:42
Anonyme A le 7 juin 2016 10h48 , si vous vous permettez de de corriger les fautes d'une personne,faites le correctement au risque de passer pour un idiot !
je vous laisse plancher sur ce dicton :
la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale !
je reconnais que dans le cas présent, il serait plus juste de remplacer "culture" par "instruction", mais vous manquez probablement des deux ...!
Répondre
laure- 26 juin 2016 à 19:39
Il ne faut pas oublier que la méchanceté déforme et rend malheureux il faut avoir de la compassion l'autre peut être toi donc se moquer d'une personne parce qu'elle à des lacunes en orthographe n'est pas digne d'être humain mais plutôt d'être un con qui n'a rien de connecter entre ses deux oreilles
Répondre
Soulas- 11 juin 2017 à 13:13

Il n y a rien de mal a reprendre une personne. Celui permet de se corriger et de s améliorer.  Tous les gens ne sont pas moqueurs... heureusement. A moins que vous préfériez rester ignare...chacun a la choix.  Et si quelqu un se moque c est son problème moi je ne reprends pas en général les idiots.

Répondre
zep- 19 juil. 2015 à 07:10
idem , j'en ai meme plus dans enclos tortue a cause des légumes qu'on lui donne
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+22
plus moins
Les fourmis ne sont pas dus tout un probleme pour vos plantes. Elles ne s y interessent meme pas. Ce qu elles veulent c est le miellat des pucerons qui s y trouvent pour se nourrir. Vous ne voulez plus de fourmis, eliminez les pucerons. Eliminez les fourmis, ce sont d autres colonies de fourmis qui viendront s interesser a ces pucerons. Quant on aime la terre, on aime aussi les creatures qui l habitent.
GB- 22 juin 2016 à 19:32
Et oui, j'ai aussi des fourmis au pied de mes rosiers.
S'il y a une chose que j'ai constatée, c'est que le rosier couvert de puceron a été
nettoyé. N'empêche, elles me font de beaux petits tas de terre qui atteindront bientôt
le sommet du rosier. J'ai lu que l'on pouvait les chasser avec de l'eau chaude mais
j'ai peur pour mes rosiers

GB
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
employer une patede chez fertiligene en jardinerie detruit les fourmies jusqu'au nid
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Si vraiment les fourmis vous gênent, pas d'anti fourmis, ces produits sont à base de cyanure. Utiliser une cuiller à soupe rase de farine de blé que vous saupoudrez sur le passage des fourmis. Essayez et dites-moi ce qu'il en est!
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Comme dans toutes les guerres, il faut aller à la source Les fourmis vivent comme les abeilles en colonies et leur bastions sont bien organisés et défendus par des kamikazes. Approchez le nid en bottes de caoutchou et injectez le pesticide dans leur tunnel. Je l'ai fait entre les dalles de mon patio et leur réaction à été furieuse. Si certaines ont survécues, elles ont déménagé. Vous ne pouvez décourager les travailleurs car ils ont leur routes et leur ordres. Suivez donc la route qu'ils prennent. Bonne chance.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
avec du talc pour bébé
anonyme- 4 juil. 2014 à 15:10
ca marche pas c est mieux le citron
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
moi, je mets un ou plusieurs clou(s) de girofle dans la terre je l'ai fait au pied de mes fraisiers et le résultat a été surprenant essayez
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Que ce soit à l'intérieur de votre maison ou à l'extérieur, vous pouvez utiliser du marc de café qui est un véritable poison pour les fourmis. Déposez-en partout ou ces insectes viennent. Une autre astuce, coupez un citron en deux, laissez-le dans un endroit quelques jours. Mettez le sur le passage des fourmis ou près de vos plantes, car ça tuera aussi les pucerons par la même occasion. C'est une solution efficace et écologique
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
introduire un citron ou de la poudre enti fourmi
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Les fourmis sont utiles ... pour les pucerons : acheter des oeufs de Chrysope aux yeux d'or dans une jardinerie au printemps, lesattacher dans les rosiers ou autre plante "à pucerons". Les larves qui sortiront mangeront les pucerons, donneront d'autres Chrysopes, etc ... en plus, comme elle est "fidèle", contrairement aux coccinelles, elle restera dans votre jardin, à condition de leur faire un petit abri pour passer l'hiver. Plus de pucerons : plus de fourmis ! C'est un joli petit insecte vert, élégant et gracile, ailes transparentes. Depuis que j'en ai mis, plus de pucerons, ou plus exactement, plus d'invasion de pucerons ! Car, bien sûr, il faut en tolérer quelques uns, mais comme ils sont mangés au fur et à mesure, pas de dégâts sur les plantes ! Je n'en ai acheté qu'une fois, il y a au moins 5 ans. C'est bio, pas cher et bon pour la planète, et laisse les fourmis tranquilles...
Nico- 19 juin 2015 à 08:57
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet au bout de 5 ans désolé :)
J'aimerais savoir comment me procurer des oeufs de Chrysope aux yeux d'or.
Je n'ai aucune idée où je pourrais trouver ça.
Répondre
Redon- 22 juil. 2015 à 23:04
Demandez au grand stroumpf
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
le sel et le clou de girofle les fait disperser j'en ai fait l'expérience pas plus tard que ce matin et ca marche.

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ah, je ne sais si vous habitez près d'un zoo, mais je me souviens avoir vu un jour un animal assez calme de caractère et un peu en forme de cochon d'inde mais en plus gros et avec une longue langue et là, le super flirt avec les fourmis... Je cherche, je cherche, je ne me souviens plus du nom...
lafolle- 18 déc. 2012 à 12:06
c'est pas un chinchilla???
Répondre
ben- 28 juin 2015 à 10:34
c'est un fourmilier
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
vous devez planter une plante appellée naanaaa (ne3na3a) au Maroc : c'est une plante qui ressemble à la menthe et qui a une forte odeur qui camoufle le formol que les fourmis laissent derrière elles pour se guider et guider les autres fourmis. Bonne chance!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je suis d'accord avec Christophe Simon, j'ai utilisé des boites anti-fourmis et j'avais énormément de pucerons. Depuis que je laisse les fourmis tranquilles, je n'ai plus de pucerons et les fourmis ne s'attaquent pas aux rosiers, ni aux haricots, ni aux autres plantes contrairement aux pucerons.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Oui les fourmis suivent les pucerons, mieux elles en font l'élevage, comme nous avec les vaches à lait .... Et puis MM. des mines et de la pharmacie, connaissez-vous la taille de certaines fournillières ???? C'est gigantesque ces choses là, bien plus qu'on ne peut l'imaginer.... dans votre cas mieux vaux biaiser qu'affronter car elles ont le nombre pour elles !!!!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
tu met du marc de café au pied de tes plantes, elles adorent, et meurent d'overdose de caféine, c'est écolo, pas chère et sans danger pour les animaux de la maison. il faut surveiller si il n'y a pas de pucerons car les fourmies traient les pucerons et c'est un cercle viscieux moi je nourrit les mésanges l'hiver, et elles s'occupent des pucerons à la belle saison
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pourquoi les supprimer apres 1 an et demi de travail . je suis ingenieur en mines et mon associe' c'est un professeur a l'université en pharmacie on prepare un travail de longue durré on va planter qques 200 olives ...........on veut réussir on s'amuse pas a notre age plus de 50 ans donc pour travailler la terre il faut l'aimer...........merci pour vos conseils du fond du coeur.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
un barbecue de fourmies c'est bon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut mettre des feuilles de lauriers sauges cela chasse les fourmies est c'est naturel,.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !