Signaler

Quel est le nom de cet arbre aux fleurs bleues ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 3 sept. 2017 à 17:54 par bernadette-d39
j'ai vu cet arbre a la magnifique floraison bleue près des fouilles archéologique à Corfou(il doit aimer la chaleur et la sècheresse; ce serai bien pour nos jardins dans le sud!)

Utile
+3
plus moins
c'est un céanothe âgé claude
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
cricri- 31 août 2017 à 14:21

les fleurs du ceanothe sont des petit ponpoms

Répondre
Lulupaul22- 3 sept. 2017 à 10:24

Tout simplement un tamaris il y en a plein à Antibes Et Nice

Répondre
bernadette-d39 1Messages postés lundi 23 mai 2011Date d'inscription 3 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 17:54

ie pense aussi que c'est bien un Jacaranda

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je pense également que c'est un céanothe christian.

Hu79- 3 sept. 2017 à 16:34

Je pense que c'est un Jacaranda

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je pense aussi comme les autres personnes qu'il s'agit d'un céanothe car il en existe de nombreuses variétés qui vont du rampant à l'arbre. Ils ont aussi des inflorescences plus où moins bleues selon les variétés.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je pense à un paulownia, car je n'ai jamais vu de céanothe fleurir sans feuille et avec de telle branche qui font plus penser à un arbre qu'à un arbuste, ce qu'est un céanothe, alors qu'un paulownia fleurit et fait ses feuilles après.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ça ressemble à un jacarenda
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je pense que c'est un céanothe vue son tronc qui n'est plus tout jeune
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je penses a une céanote pas très jeune

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ne serait-ce pas un jacaranda de Madagascar ? J'avais lu un livre sur cet arbre il y a des année et j'en ai toujours gardé un merveilleux souvenir. Les fleurs sont un peu en tube.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il s'agit d'un paulownia il y en a aussi beaucoupe en Andalousie à Séville notamment
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, De quand date la photo??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si c'est vraiment un arbre, comme la photo donne l'impression ce n'est vraiment pas possible que ce soit un ceanothe. Et à Corfou, pas de doute, il s'agit d'un Jacaranda cet arbre se trouve souvent dans les rues des pays tropicaux et méditerrannéens. Il s'agit d'ailleurs du seul arbre à fleur bleu. Celui que je joins était en fleur en mars à Agadir.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci a tous et toutes pour vos réponses.Je pencherai plutôt pour un jacaranda ou un palownia comme vous me l'avez indiqué.J'ai fais des recherches sur le net,mais comme ma photo a été prise de loin je ne sais que penser.Attendons si une autre personne peut nous renseigner un peu plus.Encore merci.M-Claire
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
jacaranda
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense comme Josette Marie: Jacaranda mimosifolia ou Jacaranda acutifolia, Noms communs anglais Black Poui ou bien Blue Jacaranda. Six à 12mètres. facile à cultiver. oregon California etc... Et voilà les fleurs de près.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est un jacaranda, j'en ai vu de très beau spécimen en alignement dans une rue au Maroc
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je pense a un paulownia mais attention aux racines
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !