Fraisiers en jardinière

Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 18:14 - Dernière réponse :  TASS76
- 25 sept. 2017 à 11:34
Potager, fruits, aromatiques Posez votre question Signaler Répondre au sujet
J'ai planté des fraisiers (mara des bois) en jardinière, ils ont donné pas mal de fruits et ont fait des stolons que j'ai planté dans une autre jardinière; mais pour cet hiver y a t il une protection particulière à envisager?

Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 09:17
+10
Utile
1
on peux les rentrer à l'abri ou les protèger du froid avec de la paille et un voile d'hivernage. il faut humidifier la terre des jardinières de temps en temps quand même. de toute façon, ils désècheront et reprendront rapidement en avril -mai. il faudra alors retirer toutes les feuilles sèches, les rempoter pour leur redonner de la force et les resortir.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
je vais mettre en application cet hiver
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 18:42
+1
Utile
bonjour nous avons des fraisiers dans les memes jardinieres depuis 2001 tous les ans au mois de septembre nous les mettons a l'abri du gel dans notre jardin sous les thuyas et au printemps sa repart pour une nouvelle degustation cordialement louis
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 19:18
+1
Utile
Bonsoir J'ai aussi des fraisiers en jardinière mais je ne les rentre pas. En revanche, ayant des arbres donnant sur mon petit coin, j'ai des feuilles qui tombent et donc je les ramasse pour les recouvrir. Cet hiver qui a été particulièrement rude ne leur a pas été fatal. Mais bon, je reconnais que cela dépend de la région où l'on habite. En montagne il faut peut-être les rentrer mais pas dans les maisons je pense. Une cave serait appropriée, à défaut un endroit bien au sud ou une bonne protection anti-gel. Je sais qu'il existe des films protecteurs contre le gel dans les jardineries. A chacun de trouver sa méthode.
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 19:40
+1
Utile
non pas de protection particuliere mais enlever le maxi de stolon + aport de fumier au mois de fevrier
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 22:51
0
Utile
C'est la première année que je teste les fraisiers en jardinière et c'est pas mal. Ca a bien produit et en avance par rapport à ceux du jardin. Je me pose la question de savoir si je vais les rentrer ou pas, j'ai un local où ils peuvent être à l'abri. Mais ceux du jardin restent bien en place, alors je vais voir mais possible qu'ils restent dehors pour l'hiver abrités du vent.
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 19:20
0
Utile
pas du tout, mais les tenir bien à l'ombre- les fraises des bois aiment l'ombre, logique, on les trouve dans les bois-
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 13:32
0
Utile
le fraisier peut rester en exterieur mais crain les grands gels. donc eviter les courants d'air et eventuellement mettre un voile de protection si la temperature dépasse durablement les -5°