Signaler

LA plante contre les taupes

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 3 août 2017 à 13:52 par Anonyme
voici pour ceux et celles qui recherchent un moyen efficace pour lutter contre les taupes. il suffit de planter de l'euphorbe epurge (euphorbia lathyris) efficace a long terme.

Utile
+9
plus moins
BONJOUR Nous sommes envahis de taupes quelle horreur ! Combien faut-il en planter pour être tranquille ? Ou trouve-t-on cette plante ? Merci de ta réponse Maryvonne
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
alias- 20 mai 2015 à 21:35
moi il y en a depuis plusieurs année cher ma mère jan nè prit 5 ou 6 pier et autour de mè parterre depuis 15 jour il ni ab plus de taupe Alor se bien efficace au alentour de la plante si vous ètier pas loin je pourè vous en donè
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je possède de ces plantes dans mon potager. Cela semble efficace. Il y a aussi un autre moyen que j'ai testé à plusieurs reprises dans le gazon : ouvrir la dernière butte faite par la taupe jusqu'à sa galerie, y positionner une bouteille plastique vide (sans le bouchon) le goulot vers le bas, remettre la terre pour la bloquer et laisser en position quelque jours...Cela fait "caisse de résonnance" avec le vent et le bruit semble bien les faire fuire. On peut aussi faire une incision, avec un couteau, sur le côté de la bouteille pour augmenter le bruit de l'air dans la bouteille. Je l'ai testé avec succès. Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
La fritilaire impériale est aussi efficace contre les taupes.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
moi j' ai des chats qui rodent dans mon petit espace ou j'ai ces betiole et je peux vous dire que c est efficasse sandrine
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
La taupe n'est pas hémophile !!! C'est une légende....inutile de faire souffrir cette pauvre petite bête avec des épines de rosiers ou du verre pilé. Et il est inutile d'essayer de la noyer avec de l'eau ou du pétrole !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
le groseillé à fleur, fonctionne aussi
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous, je suis stupéfait de voir qu'on parle encore de la plante anti taupe en fait elle ne fait pas fuire les nuisibles. Seulement il s'agit d'une plante qui appauvri le sol vous devinez la suite....sol pauvre a pour conséquent peu ou pas de lombric ou vers de terre donc plus de nourriture en quantité suffisante pour la taupe qui se voit obliger de quitter les lieux pour aller chez le voisin qui ne possède pas d'euphorbe. voila tous. a bientôt
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Cette plante est peut être efficace à la longue mais elle devient très envahissante avec des racines qui s inscrustent profondement dans le sol
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
efficace mais pas pour les rats taupiers
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour a tous sachez au passage que la taupe n'est pas hemophile contrairement aux idees recues.je suis payasagiste et travaille 3 a 4 fois par an avec un organisme qui "chasse" les taupes et ragondins. donc le verre pilé ou la branche de rosier... il est vrai que l'euphorbe joue son role contre la taupe et vous avez aussi le fritillaire qui degage une odeur assez intense (meme pour l'homme a la plantation)via son bulbe. essayez!
Anonyme- 3 août 2017 à 13:52

Bonjour est ce que qq un pourrait me dire si cette plante est dangereuse pour l'homme et les animaux (chien et chat) merci d'avance 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je confirme; le "Rat taupier" ou Campagnol terrestre (arvicola terrestris) est un rongeur muridae -toute cette "famille" est hémophile en effet - LA TAUPE ,elle , ne craint pas les épines pour cette raison d'une part et, elle ne "fréquente" plus ses galeries trifouillées par la main de l' homme

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
cette fameuse « hémophilie », dont parlent souvent les jardiniers (et en vertu de laquelle ils mettent tout un arsenal d’objets coupants dans les galeries des taupes pour se débarrasser d’elles) n’est qu’une légende, au sujet de laquelle il a été impossible de trouver la moindre preuve scientifique… D’ailleurs, on imagine mal comment une espèce dont tous les individus seraient hémophiles pourrait dans la nature vivre, survivre, et se reproduire… sans assistance médicale ! Si quelque chose est au fondement de cette légende, c’est sans doute le fait que l’on a trouvé parfois des taupes mortes, qui, s’étant blessées - le plus souvent au cours de combats entre mâles - avaient tout l’espace entre la peau et le corps rempli de sang. Ce qui n’est pas synonyme d’hémophilie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour moi,cette borne répulsive n'a rien fait ! L'ai-je mal utilisée ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ATTENTION !! Mon fils de 3 ans et son amie ont fait une allergie a cette plante les 2 etaient recouvert de plaque rouge.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi pour chasser les taupes il faut enlever les taupinières et mettre des boules de naphtaline elles ont horreur de cette odeur
nicole- 27 juin 2016 à 14:14
Ma fille en a mis dans l'entrée d'une taupinière, le lendemain les boulles étaient en dehors du trou .
Répondre
michelle_d67 604Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 28 juin 2016 à 18:35
Oui car les boules de Naphtaline actuelles n'ont plus l'odeur des "anciennes" ce qui fait que cela ne sert plus à grand chose !
D'une jardinière Mie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Précisions : euphorbia lathyris .................contre les taupes ............................................,celle qui irrite et rougi la peau = euphorbia cyparissias ( euphorbe petit cyprès )

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai tout essayé, rien n'est vraiment concluant. Il faudrait pouvoir supprimer toutes nourritures dans le sol. Vaste programme!... La meilleure solution est encore de se mettre à l'affût et quand elle soulève la terre, la "trucider".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ben quoi, c'est mignon les taupes, pauvres petites bêtes sans défense !!!! et quasi aveugles. Vous n'avez pas honte de mettre du verre pilé, des branches de rosiers et autres pièges abominables... Moi, je mets un bâton dans la taupinière et une demi bouteille en plastique qui bouge avec le vent. Le bruit ne plait pas aux taupes, alors, elles ne bougent plus, ou vont ailleurs. Bon OK, c'est moche ds le jardin, mais ça marche ! Les plantes "miravle", j'ai essayé, c'est nul (et cher)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour se debarrasser des taupes il n y a que les pieges c est vrai c est mignon mais ça fais des degats dans les jardin
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne suis pas un admirateur inconditionnel des pelouses à l'anglaise. Alors chez moi j'ai une taupe et les petits volcans apparaissent régulièrement. Bon, c'est vrai que c'est un peu em......bêtant. Mais s'il y a une taupe c'est qu'il y a à manger et souvent ce sont des insectes ravageurs qui alimentent son festin. Alors je trouve plus sain de passer un coup de rateau que d'épandre des produits chimiques de chez Bayer, Ciba Geigy ou autres pollueurs vénérés par nos gouvernements pour les emplois qu'ils générent à travers leurs usines ou induisent à travers nos hopitaux ou autres services liés à la santé. Quant aux herbes à taupes, elles ne font que repousser les taupes chez votre voisin. Il va être content! Soyez sympa, prêtez-lui votre rateau!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !