Comment s'occuper un phalaenopsis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 00:03
Comment arroser un Phalaenopsis(baigner les racines,ou vaporiser les feuilles)?Et comment lui apporter l'engrais?Merçi.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 15:29
Pour ce qui est de l'arrosage, l'important est de veiller à ce que les racines ne pourrissent pas et qu'il n'y ait pas d'eau qui stagne dans le pot - si vous utilisez un cache-pot, vous pouvez placer des billes d'argile dans le fond. Le bassinage des feuilles (dessous des feuilles) est surtout préconisé en été.

Quelque soit la saison par contre, je nettoie par contre régulièrement les feuilles avec un coton à démaquiller humidifié - c'est idéal pour enlever la poussière et les orchidées apprécient ... Les feuilles sont particulièrement brillantes et vigoureuses.

Pour l'engrais, j'utilise personnellement deux types d'engrais différents spécifiques pour orchidées : un pour la pousse, un pour la floraison - le premier s'utilise en dehors des périodes de floraison et l'autre pendant ... Je n'arrose les miennes qu'une fois par semaine au grand maximum, j'espace en hiver.

Les phalaenopsis apprécient le changement de température entre la journée et la nuit - les miennes sont dans une véranda à l'abri du soleil direct - certaines de mes orchidées ont plus de 10 ans et fleurissent au minimum deux fois par an. Je coupe les hampes florales défleuries à deux yeux (certains les coupent à trois). Contrairement à d'autres variétés d'orchidées qui passent une partie de l'été à l'ombre, au jardin, les phalaenopsis restent à l'intérieur toute l'année !

C'est une variété très facile d'entretien qui donne beaucoup de satisfaction - beaucoup de plaisir !
3
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 00:03
Avant tout, jamais de pot en terre ou plastic noir mais bien un pot transparent.En effet cette plante est une épiphyte et donc les racines doivent être à l'air et à la lumière. Le mieux est un panier mais en appartement pour l'arrosage, bonjour les dégâts.
2