Cherche gants spéciaux pour cactus

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2010 à 18:12
ras-le-bol d'avoir des épines plein les doigts quand on s'occupe de cactus !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 11:32
bonjour, j'ai une vingtaine de cactus et certains sont très piquants, lourds et difficiles à manipuler. Les gants conseillés par les autres internautes sont un choix logique mais personnellement je n'en utilise pas car je trouve que des gants épais limitent trop les mouvements des mains. Si un cactus tombe ou est trop malmené il risque de s'abimer et éventuellement commencer à dépérir pour finalement pourrir ... J'ai vécu en Angleterre et voici la technique des anglais qui, comme vous le savez certainement, sont de grands mordus du jardinage. Je porte des gants de jardinage classiques et j'entoure mes cactus de papier journal (plusieurs feuilles superposées) pour les rempoter; en fait, je ne fait qu'exercer une pression limitée sur le cactus car mes mains se concentrent sur la tenue du papier journal surtout. Au besoin, je me fais aider par mon mari qui alors agite le pot pour faciliter "la sortie" du cactus. Il n'y a pas de demie mesure avec les cactus, on les adore ou on les hait ! les fleurs de cactus sont d'une rare beauté même si certaines ne durent que 24 heures... bonne culture à vous.
10
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 03:31
Effectivement, les réponses à cette question ne sont pas difficiles à trouver ! Les gants de bricolage (de dockers, il y a différents modèles, ceux en croûte de cuir) ou alors ceux pour les "liquides pétroliers" c'est comme des Mapa de ménage mais en bien plus épais, mais le problème c'est qu'on transpire assez rapidement dedans, surtout en été... Ces gants de "pétroliers" ça s'achète même en grande surfaces, rayons gants de ménage... les femmes devraient connaître.
55969832.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 11:39
g trouvé une paire à carrefour avec lesquel j'ai arraché toute mes ronce é que je prend a mon travail car je suis en longueur de journée au milieu des bois et je ne l'ai ménage pas car je suis bucheron ils valent 10euro aprés plusieurs paire ce sont les seul qui ne m'ont pas laché aprés 3semaine, il sont , en cuir avec des scratch au poigné( important pour ne pas avoir de la saleté qui y rentre.
1