J'ai récupéré un cerisier de 40 cms mais je ne sais rien de lui. Est- ce qu'il p

Utilisateur anonyme - 15 avril 2011 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2011 à 13:48
J'ai récupéré un cerisier de 40 cms mais je ne sais rien de lui. Est- ce qu'il peut y avoir des fruits sur une pousse sauvage ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 21:23
Les cerisiers sauvages ont souvent de tout petits fruits très acides. ILs attirent les oiseaux c'est leur seul avantage. Ils font beaucoup de saletés et hélas sont appréciés des pucerons. Nous en avons un dans le jardin que nous gardons car il apporte une ombre salutaire sur notre baie vitrée, mais il rejette beaucoup de sève sur les pavés...
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 07:16
Bonjour

Pour le merisier (s'il s'agit d'un cerisier sauvage), tout n'est pas perdu !......

Lorsque les fruits sont en train de virer du mauve au noir, mettez-les dans une bouteille d'eau de vie...et laissez macérer 6 mois à l'abri de la lumière. Proportions : 5 cm de merises pour une bouteille d'un litre. Ne retournez pas le flacon. La "blanche" va virer tout doucement à une couleur "thé". Ce digestif (à consommer avec beaucoup de modération), s'accompagne d'un petit morceau de sucre à mouiller dans un petit verre à alcool.

NB. Une même quantité de fruits peut servir à plusieurs préparations. Dès que la bouteille est vide au 1/4, ajouter de l'alcool, et laisser infuser.

Cordialement

Christian.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 13:48
bonjour
est une merisier cerisier sauvage ou le rejet d'un porte greffe??
il vous faudra patiente r5 a 10 ans avant d 'avoir une recolte honnorable..
bon courage
0