S'agit-il d'un plant de noyer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 avril 2011 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2011 à 23:17
Bonjour, S'agit-il d'un plant de noyer ? On me dit que cela pousse lentement, et là cela a été ultra-rapide. Merci de vos retours. Bonne soirée. Catherine

60272374.jpg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 11:10
la couleur du jeune feuillage n'est pas indicatrice
par contre, à l'agrandissement, et vu ce que tu dis "croissance rapide", ça ressemble à une ailante, ou rhus
déjà voir si les feuilles sont simples ou composées
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 14:40
bonsoir,
il ne s'agit absolument pas d'1 noyer !
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 22:08
Pas noyer,qu'est-ce qui vous a fait dire un noyer?
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 09:54
les feuilles du noyer sont vertes ,en écrassant un petit bout facile de reconnaitre le parfum .Cela semble être un arbuste coloré soit déposé par le vent, les oiseaux .LA nature réserve bien des surprises .madeleine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 10:31
Regardez bien les feuilles,il n' est pas possible que ce petit arbuste à feuilles rouge soit un noyer. En photo, un plant de noyer.

60275828.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 14:21
Ce qui m'a laissé penser au noyer, est la proximité d'un version adulte à proximité dont les couleurs vives sont identiques, la forme des feuilles pas bien déterminée pour l'instant.
IL y a deux ans c'était une parcelle de vignes. Mais cela n'y ressemble pas.
Effectivement...Sans doute un oiseau de passage. Nous laissons pousser pour l'instant. Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Catherine
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 18:00
Bonjour,

je ne pense pas que c'est un plant de noyer.

Bonne semaine.

Josiane
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 23:17
Bonsoir ,
non ce n'est pas un noyer , mais je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d 'un Rhus ( dont le nom " français " est Sumac et non Ailante )
Je pense qu'il s'agit de l'Ailante ou faux vernis du Japon , de la famille des Simaroubacées .
Sa propension à émettre des rejets et des sauvageons ainsi que sa croissance très rapide font de lui un envahisseur souvent non désiré !
Gardez- le quand même , il est très beau !
0