Signaler

Un chat qui rapporte un oiseau à la maison doit t il avoir une punition? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 juin 2017 à 11:49 par stacy55
certain chat ramene des oiseaux à leur maîtres, comment leur faire comprendre la difference entre l oiseau et la souris
Utile
+44
plus moins
Surtout pas, car il vous a fait un cadeau, il aurait pu le manger dans la nature, mais c'est pour vous, pour vous montrer à quel point il vous aime. Un chat est un animal très sensible et qui comprend beaucoup sans rien dire, alors il faut le féliciter même si ça vous fait mal au coeur pour l'oiseau, c'est dans la nature du chat de chasser, il est fait pour celà. Le récompenser, le féliciter, c'est ce que je fais pour mes chats, mais quand même quand il s'agit d'un lézard je cours après mes chats pour qu'il les lâchent, Ah ces sacrés minous... les coquins. Très bonne journée à tous.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
ON NE PUNIT JAMAIS UN CHAT, on peut metre une clochette au chat , que les oiseaux l'entendent bouger, mais avec un collier a elastique car les colliers et harnais sont très dangereux pour les chats, cela devient de notoriété publique, toutefois si on le prend "sur le fait," en train de tuer l'oiseau, on peut alors tenter de le lui prendre l'oiseau delicatement mais avec energie et rapidité pour le sauver et après gentiemment on monte la voix pour montrer qu'on desapprouve la chasse oiseau, ou bien avoir un pistolet a eau et ne l'asperger que si il attaque un oiseau, c'est innoffensif et devrait lui faire comprendre mais ne pas tremper le chat qui prendrait froid en cette saison... Cela prendra du temps qu'il vous comprenne un peu, et a peine tournerez vous le dos, que votre chat chassera, lézards, bebe ecureuils, oiseaux, insectes etc.... C'est dans son instinct de chasseur, le chat est un félin, et la chasse est necessaire a son epanouissement, son équilibre, il joue en même temps. Si vous ne le supportez pas, il faut prendre un chat d'appartement qui ne sort jamais, encore qu'il chassera les moucherons en tous genres, chose que j'apprecie beaucoup, nous n'avons jamais d'insectes chez nous, ni de souris dans le garage, pour les oiseaux, nous leur mettons des mangeoires et boules de graisses en hauteur hors portee des chats, et cela fonctionne très bien, bonne fin d'année à votre chat et vous ! Cordialement!

stacy55- 12 juin 2017 à 11:49
bonjour, j'ai eu le même cas avec mon chat et le vétérinaire m'a conseiller de reprendre une autre litière j'ai donc racheté une nouvelle litière et mon chat y est allé tout de suite. je pence que votre chat est pudique comme le miens bonne journée
Répondre
daface- 25 mars 2013 à 18:17
il faut que ton chat sorte le mien faisai parel jusqu'a se kil aille dehors la journée
Répondre
Fred- 21 avril 2014 à 10:43
Attention que les pastilles de Javel peuvent au contraire attirer les chats !
Répondre
non- 24 juin 2014 à 14:57
Pourvoi mon chat ramène des mite
Répondre
Maria leoni- 12 nov. 2014 à 22:58
Juste pour dire que j'ai une Minette à la maison qui sort un peu le jour mais pas la nuit à mon.plus grand plaisir, elle dort avec moi. Par contre Leon son papa dormait toute la journée et sortait toute la nuit que je le veuille ou non c'était son choix pas le mien. Il sortait toute la nuit je pouvais l'attendre,l'appeler, il vagabondait c'était dans sa nature! Je n'apprécie pas de lire que ceux qui laissent leurs chats dehors s'en foutent! Car c faux. Je faisais mine de ne pas l'entendre quand l y avait 30 centimètres de neige dehors!!!! Je lui interdisais desortir car j'avais peur que la neige des toits lui tombent dessus. Je cedais la troisième nuit car il pétait un cable. Et adorait la neige!!!! Et jel'attendais ces nuits là!!!! Encore!!! Mais rien! Pour. Certains chat c leurs nature ils aiment la nuit! Plus que le jour car ils ont une vue spéciale qui fait que la lumiere du soleill est 3 fois plus forte sue pour nous!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
J'ajoute qu'il n'y a pas de difference pour votre chat entre un oiseau et une souris, qu'il n'y en aura jamais, et les souris meritent votre attention comme les oiseaux, chaque espèce ayant son utilité sur notre terre et faisant partie de la chaine de vie, qui permet notre survie à nous humains. Toutes les especes étant liées entre elles, quand certaines disparaitront, les autres suivront et la notre disparaitra idem assez rapidement si on en crois les scientifiques qui se penchent sur la question. Gardons nous de vouloir changer les animaux et la nature qui est si remarquablement bien faite et n'a pas besoin que nous la changions, d'ailleurs le resultat est probant à tous niveaux, l'humain en regle generale, détruit toute la faune et les especes. gardons nous de l'effet papillon!!!! Respectons l'instinct des animaux que nous avons choisis pour compagnons, en cas contraire adoptez des animaux qui sont herbivores. tel les lapins , etc... !!!! Sourire... Au plaisir et merci

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
au contraire, pour lui, il nous fait un don ...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
surtout pas il ramène sa proie a la personne qu'il considère comme maitre moi les miens me ramènent beaucoup de choses cela va de la simple feuille de neflier au serpent (j'aime moins)en passant par les souris qu'ils lachent dans la maison j'ai meme une minette qui raméne des paquets vides de cigarettes
mumu- 4 oct. 2011 à 11:31
un chat peut il ramener un serpent chez lui
Répondre
ouinouin- 4 oct. 2011 à 17:01
les chats ramènent toutes les proies qu'ils tuent.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
oui c'est vrai, c'est un cadeau de leur part, c'est dans leur nature, il ne faut surtout pas les punir, ils ne comprendraient pas !! et on ne punit pas quelqu'un qui vous offre un cadeau (même si celui-ci n'est pas sympathique, style un merle ou un lérot mort, quand on aime les animaux ça fait toujours peine) mais c'est comme ça et on n'y peut rien !!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
tout a fait. cest comme un cadeau. meme si on a mal pour l'oiseau qui est mort. mais il ne faut pas le punir car il est fière de ramener sa proie a son maitre. ce que je fais, quand je vois l'oiseau ou la souri qui nest pas encore morte,je l'attrape pour remettre en liberté..
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
non, il ne faut pas le punir car il l'apporte pour vous,c'est une offrande
J'ai peur- 6 mai 2016 à 18:26
Le chat de ma voisine a manger un oiseau il y a environ 1-2 semaine et il viens de me mordre , dois je m'inquiéter ? Merci de vite répondre
Répondre
Sylviane17 2674Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 15 septembre 2017 Dernière intervention - 7 mai 2016 à 09:09
t'inquiéter de quoi ? de te voir pousser des ailes ?
Répondre
Lolita- 3 juil. 2016 à 01:14
Ptdr redbull donne des ailes
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
surtout pas, c'est son boulot!!!!!! comme les souris-
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !