Signaler

A l'attention des membres du groupe chats qui ont des chatons à placer [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 28 déc. 2008 à 21:15
Bonjour, Vous aimez les chats, vous ne voulez pas qu'on leur fasse du mal. Voyez les quelques petits félins en photos ci-jointes. Ils vont mourir. Pourquoi ? Parce que les refuges où ils se trouvent n'ont pas de familles pour eux. Parce que les refuges sont saturés. Parce que chaque année 2 000 000 de chatons naissent en France. Il n'y a pas assez de familles pour tous les adopter. La moitié, soit 1 000 000 de chatons sont euthanasiés chaque année ! Le chaton que vous placerez condamne à mort un autre chaton dans un refuge. Le nombre de familles n’étant pas extensible. Une chatte peut avoir 12 à 15 chatons par an ! Vous ne voulez pas cela ? Vous ne me croyez pas ? Vous ne pensez pas que les refuges euthanasient par manque de place ? Retrouvez ces petits félins dans le couloir de la mort à l'aide de ces liens : SPA de DOUAI : http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f93/julie-chaton-femelle-noire-et-blanche-4-mois-spa-douai-59-t191218.htm http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f93/mika-chaton-male-brown-mackerel-tabby-et-blanc-3-mois-et-demi-spa-douai-59-t202029.htm http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f93/rose-chaton-femelle-brown-mackerel-tabby-5-mois-spa-douai-59-t196363.htm Refuge pour animaux de Béthune : http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f93/bethune-62-chatterie-debordee-t202430.htm Faites stériliser votre chatte ! Plus qu’une preuve de responsabilité, c’est un acte d’amour. Merci pour eux. Restant à votre disposition pour de plus amples informations. Cordialement,

31685448.jpg
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
peuvent-ils survivrent avec les chats sauvages dans la nature ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je pense que vous connaissez la réponse à cette question. C'est comme si vous me demandiez : Est-ce que les abandonner est irresponsable ? Réponse : Irresponsable et cruel. Art. 521-1 du Code Pénal : Actes de cruauté Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention à titre définitif ou non. En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer. Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie. Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un gallodrome. EST EGALEMENT PUNI DES MEMES PEINES L'ABANDON SUR LA VOIE PUBLIQUE D'UN ANIMAL DOMESTIQUE, APPRIVOISE OU TENU EN CAPTIVITE, A L'EXCEPTION DES ANIMAUX DESTINES AU REPEUPLEMENT. NB : il n'y pas de chats sauvages dans nos quartiers. Rien que des chats domestiques abandonnés ou issus d'une femelle abandonnée. Rien que de courtes existences dans une misère extrême. Vous ne voyez pas ? Cela vous indiffère ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
très bien dit, et totalement d'accord. Certes il y a "plus grave", mais il faut arrêter de se voiler la face sur la misère animale et sur ce qu'on leur fait subir. Vous les aimez ? stérilisez les, prenez en soin. Une portée chez vous c'est 4 à 5 malheureux de plus dans un refuge, voire 4 à 5 chatons qui finiront eux aussi malheureux, qui reproduiront vite et augmenteront de façon exponentielle le nombre de malheureux.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Laetitia pour votre message. Vous avez raison il y a pire, toujours pire... pas de limite finalement. Je pense que nous serons également d'accord sur le fait que nous n'avons pas deux cœurs, l'un pour les humains, l'autre pour les animaux ? Un seul cœur pour tous les malheureux. Une voix pour ceux qui n'en on pas pour se défendre. Coluche s'occupait d'ailleurs de nourrir les chats errants avant de pouvoir s'occuper de nourrir les "humains errants". Par ailleurs, la condition misérable des animaux en France est très peu relayée par les médias et il est nécessaire d'informer au maximum. Je pense que la plupart des propriétaires aiment leurs animaux mais ne sont pas informés. Bonne continuation à vous, très bonnes fêtes.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !