Ma chienne pleure tout le temps dés qu'elle ne me voit plus

Utilisateur anonyme - 13 déc. 2009 à 11:03
 lola4211rose - 18 févr. 2015 à 16:39
j'ai un bearded collie, elle a deux ans, elle est adorable avec nous et mes filles, mais dès qu'elle ne me voit plus elle pleure. Si j'ai le malheur de touché mon manteau ou mon sac à main, elle se met à pleurer. J'ai vu un comportementaliste mais rien n'y fait. Pour le véto elle me prend pour sa mère, je l'ai eu vers 3 mois. Même quand je la promène elle me suit derrière, je l'envoie toujours devant elle obéit très bien car je la promène sans laisse. Je la laisse des fois avec mon mari ou les enfants et elle pleure aussi, dès qu'elle ne me voit plus. Je n'arrive pas à la laisser chez moi toute seule car elle gratte sans arrêt à la porte d'entrée et pleure, et les voisins (car je suis en hlm), ce sont plaint du bruit. Donc quand je vais faire les courses je suis obligée de la prendre, quelle galère !!. Quand je suis au téléphone et je dis au revoir aux personnes en ligne, elle se met à pleure. Elle croit que je parts. C'est vrai que je suis toujours avec elle car je travaille chez moi, je suis assistante maternelle. Je ne veux pas m'en séparer loin de là mais que faire, surtout pour ses grattages à la porte, j'avais vu qu'il existait des produits que l'on pulvérilise mais je ne sais pas si bien efficace. Merci pour vos conseils.

52552641.jpg
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 17:33
Ah j'oubliais ! Dès qu'elle pleure, faites un NON très ferme. Si elle continue, faites NON très fermement + "au panier". A force elle comprendra que si elle veut etre avec vous, elle doit modérer ses cordes vocales, sinon elle se retrouve "au coin".
2