Mon chien est épileptique, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 17:34
 Anonyme - 18 juil. 2013 à 15:51
Mon chien est épileptique, que faire ?

59741722.jpg

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 09:04
Malheureusement rien d'autre que de consulter un véto qui lui donnera probablement un comprimé a prendre ts les jours jusqu'à son départ .
3
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 22:37
Suivre le traitement prescrit par le vétérinaire.
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 11:51
donnez le traitement que le veto lui a prescrit ,ne pas paniquer lorsqu'il a ses crise et si vous étes présent lors de ces crises restes avec lui le réconforte et après sa crise le sortir.Bon courage
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 15:59
bonjour
j'ai eu un chien qui avait cette maladie,il faut qu'il suive un traitement qui ne le guérira pas car on ne peut que calmer un peut,mais ne t'inquette pas il ne souffre pas ,et quand il a des crises il faut le protéger pour qu'il ne se fasse pas mal,et quand il revient a lui il ne sait pas ce qu'il a eu,mais faut consulter le véto pour le calmer un peu ,les tarifs en principe c'est pareil que chez le docteur
amicalement
Noella
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 17:09
je suis dans le meme cas le faire suivre par un veto est laseule chose a faire
ne pas paniquer pas facile car c'est engoissant pour nous lorsqu'il fait des crise la solution est de le calmer dans une piece sans lumiere lui parler et surtout appeler tout de suite le veternaire car meme sous traiment il peut en faire d'autre je voous souhaite beaucoup de courage et bonne chance
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 10:18
Le soigner
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 23:54
Je suis aussi dans ce cas et ma vieille mémère me fait une crise par mois en moyenne.La jalousie semble en être le facteur déclenchant.Mon véto ne m'a pas conseillé de la traiter parce qu'une fois commencé,il faudrait lui faire prendre des médicaments à vie.C'est impressionnant mais ce n'est pas grave
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 19:04
Bonjour , j'ai aussi une chienne épileptique . Elle a 14 mois et a eu ses premières crises à 8 mois. Elle prend du gardénal et depuis peu du bromure de potassium . Bien sùr il y aura encore de nouvelles crises mais en ajustant les doses nous devrions arriver à les espacer. Il faudra faire avec toute sa vie... Françoise Pommier

59789157.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 19:05
Juste une petite remarque, personnellement ne suis pas concerné, mais ne faut-il pas qu'il dorme beaucoup?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 00:44
dormir pas forcément ;il faut éviter le stress. j'ai eu des chiens épileptiques de passage; évidemment il faut consulter un vétérinaire.logiquement ,vous avez un chien ,il doit être vacciné donc c'est le DR de votre toutou. on donne un traitement selon la force des crises,l'espace entre elles,l'âge du chien.chaque cas est différent.
la seule chose certaine,quand votre chien a une crise,il faut l'isoler,dans le sombre,avec rien autour qui puisse lui faire mal quand il s'agite.(j'ai vu une personne qui avait pensé à le dire). si votre chien a déjà eu des crises,veillez sur lui au départ et de temps en temps discrètement;c'est comme la migraine,il vaut mieux les laisser en paix.
j'ai moi-même des troubles épileptiques et à présent je suis obligé de prendre un traitement.sentir une présence suffit à rassurer
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 23:36
Mon caniche royale(2ans) fait aussi des crises épileptique depuis presque un an suite à un empoisonnement mon vétérinaire lui a prescrit du gardénal100mg à raison d'un 3/4 de comprimé matin et soir + du bromure de potassium 200mg deux fois par jour aussi mais il fait encore facilement une crise par mois depuis le début de ses crises il n'est plus propre la nuit et pas moyen qu'il comprenne alors qu'il était propre à 8 semaines

60074014.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 23:55
J'ai moi aussi un rétriver épileptique. Quand je suis tombée malade il a été tromatisé quand c'est mon voisin qui le promenait au lieu de moi. Il m' a fait 10 crises en 1 jour et demi. Il est sous "CRISAX" à vie et j'essaie de le promener le plus possible, de le faire jouer, et ça c'est beaucoup arrangé. Il nen fait que très rarement et elles sont moins importantes qu'au début. N'ayant pas le choix, il faut apprendre a vivre avec un chien malade. Bon courage!

60074080.jpg
0
Bonjour,
Mon chien est aussi épileptique mais il va sur ses 13 ans et supporte de moins en moins le traitement que le véto m'a prescrit en plus j'ai l'impression qu'il fait de plus en plus de crises... Cela commence à m'inquiéter sérieusement et je ne sais plus trop quoi faire.... Ma grand-mère m'a proposé un produit naturel qui pourrait diminuer les crises et calmer Tess... Il s'agit de phyto épilepsie.
http://www.phyto-compagnon.com/Produit/fiche/id/34/nom/Phyto-Epilepsie
Qu'en pensez-vous ?
0