Témoignage de moniteur mordu par chien rott

Utilisateur anonyme - 14 avril 2008 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 18:54
Témoignage de moniteur mordu par chien rott question au moniteurs , aux propriétaires ,au agents de sécurité , votre Rott vous a t'il mordu ou s'est t'il retourné contre vous ? merci Pendant son éducation dans uns canis club , doit'il porter sa museliere ou en etre dispenser merci de vos réponses , Bonne journée a vous tous MON CHIEN UN Border-colie

9648866.jpg

21 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 17:14
Bonjour.
Un chien qui se rebiffe envers son maitre n'est jamais exclu.
Il faut en premier lieu analyser la raisons de cette réaction (chien surpris, chien âgé suceptible d'être victime de douleurs articulaires, chien stressé...)
un chien ne mord jamais sans raisons.
Il fait par exemple redoubler de vigilence en laissant des enfants avec un chien âgé qui va potentiellement être moins patient si il souffre de rhumatismes.
Un chien peut avoir des attitudes agressives (nottemment vis à vis de la nouriture) qu'il faut réprimender avec fermeté dès le plus jeune age.
Il faut également respecter des rêgles simples comme par exemple faire toujours manger le chien après avoir mangé soi même (ca a pour effet d'instaurer une hyérarchie entre le chien et son maitre.)
Concernant les Rott, j'en ai possédé un et c'est un chien fantastique, mais à ne pas mettre entre toutes les mains car compte tenu de sa puissance et de sa corpulance, il faut savoir s'affirmer en tant que chef de meute.
C'est un animal qui contrairement aux dires des médias peut être très doux et attentionné envers les enfants, sous réserve bien sur qu'il ait eu une bonne éducation !
Il ne faut pas oublier que généralement le chien est le reflet du maitre. Il y a tous les jours des enfants qui se font mordre par des petits chiens. ce n'est pas médiatise car fort heureusement les lésions sont moins grave mais ca démontre bien que le réflexe de mordre n'est pas spécifique à telle ou telle race.
Bref tout celà pour dire qu'un maitre qui se ferait mordre par son chien par manque de maitrise (lors de l'apport de la nouriture, ou lorsqu'il le réprimendera pour une raison quelconque) est un maitre qui n'a pas d'autorité sur le chien. il est donc préférable pour lui de s'orienter sur un chien plus petit ou sur un autre type d'animal de compagnie.
d'autre part, un chien s'éduque mais un maitre aussi.
tout celà bien sûr s'apprend dans des centres de dressage.
Enfin pour répondre à votre dernière question, le port de la muselière est obligatoire pour des rott sur la voie publique.
un centre canin est une propriété privée et le retrait de la muselière s'éffectue avec l'accord du propriétaire du terrain.

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 19:50
notre societe veut que tous les animaux dits de compagnie soient nos egaux danger il n'en est rien je maitre chien en securite depuis 25 ans et passionne de bas rouge jamais un de mes chiens ne m'a grogne apres meme si je lui marche sur une patte ,s'il est tres vieux ou malade c'est une question de respect; d'autorite; et de dressage ;un chien doit etre respecte mais reste un chien quoi qu'il se passe ;mes chiens ont tous mordu au moins une fois au travail et toujours a bon escient mais JAMAIS dans le civil;je suis a mon 4e beauceron et j'ai trois enfants qui sont grands et (entiers )
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 14:45
Bonjour,

J'ai vécue presque dix années avec une femelle rottweiler, elle s'apelait Nikita, j'ai 4 petits enfants l'aîné à 11 ans cette année et la dernière 4 ans ; Ils ont tous joués, dormis, et vécus quotidiennement avec cette chienne, il n'y a jamais eu le moindre problème, Nikita a toujours était formidable, attentive, gentille et caline avec mes enfants, petits enfants amis et avec moi. C'est vrai aussi que j'ai fréquentais pendant quelques années un centre de dressage où, nous avons appris toutes les deux les bases de bonnes conduites. Je n'ai jamais eu besoin de la frapper, nous étions toutes les deux très complices. Elle était très douce et dormait avec moi, mangeait en même temps que moi. je l'emmenais partout : hôtels, resto, camping. Nous avons parcouru en vacances : la Corse, la Sardaigne, l'Espagne et bien d'autres endroits et jamais le moindre problème. Elle m'a quitté en Septembre 2006, dans son sommeil, sans même sans rendre compte, heureusement. Aujourd'hui, je pense encore à elle tous les jours et je l'aime toujours aussi fort. Quand elle est partie, j'ai perdu quelque chose de moi même, elle me manque beaucoup. Je ne sais pas si cette expérience peut servir à quelqu'un ? Je pense effectivement que les chiens en général ont le reflet du maître et que la complicité est nécessaire, il faut aussi apprendre à connaître cette race qui est formidable et dévouée complètement à son maître.
Cependant, vu la taille et ses capacités peut être dangeureux comme tous les chiens.
Nanou Mapat
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 10:27
un chien quelque soit sa race, rott ou york, ne doit pas se retourner sur son maitre lors de son education . S il le fait cest soit qu il a eu une mauvaise education, ds le cas contraire il ne serait peut etre pas en club soit cela vient d une faute de celui qui l a en mains !
pour etre bien equilibré le chien, rott ou pas doit etre né dans de bonneconditions d elevage et avoir un maitre a la hauteur qui ne lui passe pas tous ces caprices. Une main de fer ds un gant develour.
Dans le club, pendant ses seances d entrainement,le port de la museliere n a pas lieu d etre. Le chien, et surtout lemaitre sont la pour apprendre !
Mais ds certainscas difficilement gerables cela peut etre indispensable au debut, en tous cas !
J ai eu moi meme plusieurs rott qui ont tous fait du mordant et de la competition, j ai 5 enfants et grace a la bonne education et aux bonnes conditions d elevage et de dressage je n ai jamais eu de soucis. Mais sans aucune agressivité il faut montrer au chien qui est le maitre ! et ensuite on peut leur demander ceque l on veut !Mes rott ont vecus en harmonie parfaites avecmes enfants, dautres chiens telsque berger allemands, york et des chats. Il n y a jamais eu de frictiions a deplorer !
Du moment que l animal sait ou est sa place ds la meute, y compris familialle tout se passe bien ! Le rott n est pas l animal sanguinaire que lon peut imaginer, il a du caractere, certes, mais ceci n estpas incompattible avec une merveilleuse vie de famille, pour uin tant soit peu que le maitre soit luimeme unepersonne sencée et bien eduquée ! Et c est souvent la que le bas blesse !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 21:37
bonjour je voulais te repondre car je vie avec deux rott un male et une femelle dont la femelle est une chienne de securité qui suis des entrainement quotidien sur des hommes d attaque ...j ai une entiere confiance en mes chiens mais cela n exclu pas que ca n arrivera jamais je croise les doigts .cela dependant de l education et les maitres ce qui est tres important . nos chiens on etaient elevé avec amour est tendresse et non jamais montré un signe d agressivité en vers nous et meme en vers personne . aucun chien n est mechant si celui a bien etait eduqué et c est a cause de jeune incomptant que les rott sont traité comme ca quel gachit car ce sont des chiens adorable. salut amandine
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 10:36
Bonjour,
Je dois avouer que votre question m'a inquiété car je veins de reccueillir un jeune rott de 6 mois qui pour le moment est adorable. Les jeunes propriétaires de ce rott ne pouvaient pas le garder et risquaient de le mettre au chenil. Mon mari s'y est attaché et nous l'avons adopté. Heureusement les autres témoignages m'ont rassuré car j'ai des enfants et je ne voudrais pas qu'il devienne méchant. J'ai un autre chien, un berger allemand, qui est d'une extrême douceur mais qui est très malade et je ne sais pas si on ne va pas devoir le faire piquer. Il est atteind de Leishmaniose et souffre beaucoup. Pour le moment il s'entend très bien avec le petit rott qui lui fait beaucoup de bétises.
Merci de votre témoignage.
Malika
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 19:14
Juste une petite précision concernant le club canin, certe c'est un lieu privé mais qui accueil du public donc musolière obligatoire pour tout chien de 2ème cat !
Une éducatrice de club canin
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 17:10
Bonjour. Très interressant de communiquer ainsi. Je suis entièrement d'accord avec ce qui se dit sur l'éducation, la place du chien. Le maitre de la maison n'est pas le chien mais bien l'humain! Je possède un chien Rottweiler de 8 ans : c'est un chien merveilleux qui a été élevé avec mes enfants, choyé et pleins de calins.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 22:47
je suis moi meme proprietaire d'un rott et d'un labrador croise dogue argentin il n'y a que les molosses qui m'attirent j'ai grandi qu'avec des bergers allemands et comme le disent tous les témoignages le chien reste le reflet du maitre j'ai deux enfants un de 4ans et une de 2ans et je n'ai jamais eu aucun souci avec mes chiens mais je reste vigilante et j'inculque a mes enfants de respecter le chien de ne pas aller l'embeter quand il mange ou quand il dort de ne pas le taper ou lui tirer la queue ma rott n'a jamais suivi aucune éducation en centre canin et je ne la musèle jamais au risuqe de prendre une amende car je reste convaincue que la muselière les frustre et peut la rendre agressive .
la femme tres médiatisée qui a été défigurée par son chien était un bon labrador comme quoi ca vient des races de chiens mais des maitres
sarah du 63
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 09:25
bonjour ,
moi je possede deux rott mal et tou va tres bien , ce sont des chiens adorables , tres joueurs , et tres sociable . c vrai ke se son des chien avec un caractere bien trempé mais il fo ken mem montré ke c nous le maitre et non eux!
par contre je repon a la kestion du dressage jai mon deuxieme ki é o dréssage é ce né pa obligatoire la musoliere la bas car nous il nou linterdise il veulen ke les chiens soi entre eux pour kil ni é aucun probleme !
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 22:31
J'AI VU DANS DES CABINETS VETERINAIRES DES "MAITRES" DE ROTT ET AUTRES MOLOSSES, DEBARQUER AVEC LE CHIEN AVEC LA MUSELIERE PENDOUILLANT A COTE DU COLLIER !!!! .... TIENS çA SERT A QUOI CE TRUC ????
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 07:17
Je suis la persone qui a posé la question et je me rends compte que l'ensemble des Propriétaires de Roth sont enchanté et que tout se psse bien , tant mieux !!!!
Est paru dans les journeaux l'attaque d'un roth envers un enfant je n'ai pu me procurer
l'article !!!!!!! Soyer méfiant a+
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 18:47
le rott est un chien adorable j'ai eu un male qui est décédè à 4 ans ;c'était un amour trés gentil avec les autres chiens males comme femelles ,chats j'ai repris une femelle qui a subit de mauvais traitements et c'est une créme comme disent mes 3 véto ,elle a aujourd'hui 7 ans et je ne l'ai jamais vu aggressive ,elle a beaucoup de patience ,elle s'entend et aime tout le monde hommes,femmes, enfants, bébés,chiens males comme femelles petits ou grands,les chats,les rongeurs les oiseaux(elle a dormit 10 jrs avec une mouette) vraiment nous n'avons jamais rencontré de difficulté ni avec l'un ni avec l'autre un éducation juste et en douceur c'est pas parce que c'est un gros chien qu'il faut l'éduquer avec des coups une main ferme dans un gant de velour

16611623.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 18:48
tout les molosses ne doivent pas la porter marre des anti molosses

16611698.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:17
je suis des cours de dressage avec mon chien un espagnol breton .Les gens qui viennent avec des rotts ont des chiens sympas par contre les problemes sont avec des labradors ou des petit chiens !!!!! C'est pas la taille du chien qu'il faut prendre en compte mais la mauvaise education donné au chien et surtout la connerie des maitres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un chien n'est pas un etre humain c'est un animal de meute, alors lors de la creation de votre meute ,c'est qui le dominant le chien ou le maitre !!!!
reponce : qui proméne qui ??? c'est le chien qui court apres le maitre ou l'inverse !!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 15:28
bon je n est pas de rott,mais je passe juste discretement pour dire que ton chien est tres beau,j ai moi meme un border collie N&B de 4mois.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 16:46
merci le mien est tricolore , sans pédigré , 21 mois , fait de l'obéissance depuis l'age de 7 mois , j'aurai du commencer plut tot ++ de l'agility et du fly-ball depuis deux mois se débrouille sur les obstacles le slalom a petite vitesse mais sa vient !!!! je suis dans un club cannin !!!!!!!!!!! le tien est jeune fait l'école des chiots si tu peu , parle moi de lui a bientot et encore merçi

27569692.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 16:19
un dressage, c'est contraignant!!!!! Donc si gros caractere, envie de tester ou juste pas papa en bout de laisse et se demande c'est qui lui? et crak!!! mordu!!!!!
Perso me suis fais modre de partout. c'est le rique quand on est au contact des chiens. ça fait parti du jeu
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 13:40
je suis propriétaire d'une femelle rott un chien c un peu comme un gamin faut lui donner l'éducation et lui montrer qui est le maitre.Pendant un cours de dressage la muselière est apprecié sauf pour le mordant ou c le dresseur qui porte une combinaison appropriéSi le chien est bien dans la famille qui s'en occupe le chien et quel race que ce soit na aucune raison de se retourner ou de mordre son maitre ou quelqu'un d'extérieur.Un chien n'est pas un jouer quand un humain se sent menacer il se defend comme il peut et le chien lui pour se défendre est un peu obliger de mordre donc pour ne pas que ca arrive toujours avoir un oeil sur son chien
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 15:38
le rott est un bon chien j'en ai dresser plusieur etant educateur canin en 12 ans un seul ma mordu et c'est de ma faute car la personne venait pour un probleme de comportement agressif. Un rott acheter chez un éleveur digne de ce nom et un minimum d'education se sera un merveilleux compagnon. mon rott a vécu 11 ans et je regrette beacoup sa disparition et il étais super gentil avec tous le monde surtout les enfants une vrai mere poule.
0