Elle urine partout

Utilisateur anonyme - 29 sept. 2008 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2008 à 16:11
chatte stérilisée qui a un an et 3 mois et qui fait pipi partout
parterre sur les couettes, les chaussures, des feuilles de papier sur le canapé....
que dois je faire?

17 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 19:41
Salut !

Essaie de tromper ton chat. Les chats sont attirés par l'eau de Javel et l'odeur des olives noires... Essaie d'en mettre un peu dans les endroits qui craignent moins que les autres (genre carrelage) et tu verras le félin constamment à ces endroits précis. Il ne pissera plus ailleurs...
Simple efficace imparable.
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 20:32
merci pour ta réponse je vais éssayé et je te redirai sa ..
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 21:19
merci pour l'idée du poivre mais sur les lits le canapé ou les vètement sa va pas étre facile...mais pour le sol peu etre oui...
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 22:37
A-t-elle une litière ?
Vous pourriez en parler avec votre vétérinaire; il trouverait certainement la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 11:29
souvent les chats font ce genre de choses lorsque ils ont un changement important dans leurs habitudes si c'est le ça parles en à ton vétérinaire il trouvera surement une solution sinon en cas de stress le féliway hormones félines remets souvent tout en ordre chose aussi très importante les chats aiment une litière propre et adorent l'odeur de l'eau de javel ma fille à rencontré le même genre de problème à la venue d'une deuxième chatte chez elle la première ayant mal supporté l'invasion de son territoire par une autre marquait partout avec son urine de façon à montrer qu'elle était la dominante. bon courage j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi amicalement Ghislaine.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 11:56
Bonjour je pense qu'il faut que tu la rééduques sur la propreté. Ca arrive que les chats étendent leur territoire ou par jalousie si quelqu'un de nouveau est entré dans ta vie. Il faut que tu réduises son espace toilette. Tu l'enferme pendant un temps qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle fasse ses besoins dans sa caisse et non ailleurs. Et petit à petit tu lui étends l'espace. C'est un vétérinaire qui me l'a conseillé donc c'est une info prouvée. Voilà j'espère que ça va fonctionner. Je te souhaite bon courage. A bientôt... Bise

24055116.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 12:24
Bonjour Alors pour ma part ayant 5 chats j'ai qq trucs qui ont bien fonctionnés : - Le vinaigre blanc les chats détestent l'odeur et en plus ca désinfecte. Il faut que tu nettoies les endroits ou le chat urine avec. - Mettre tous les 2 jours des ecorces d'orange sous les meubles ou frotter les endroits ou ils vont avec tous les 2 jours et ca marche impeccable! Je te conseille également d'aller au véto et de lui demander un diffuseur de féromones type féliway ca calme ce genre de pb ! Espérant avoir pu t'aider Sandrine

24057016.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 12:36
Il existe de phéromones chez le vétérinaire que tu mets dans la litière ça va l'attirer.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:29
vaporiser de l eau melangee a de la moutarde sa marche pas agreable et pas tres pratique pour le canape mais bon
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 21:33
vaporiser avec de l'essence de lavande ....quelques pschitt....
chez nous ça marche ....même avec les matous.....
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:40
Bonjour
je vous conseil de mettre du vinaigre blancà l'endroit ou votre "minette" à urinécela agira comme un répulsif et l'empêchera d'y retournersurtout ne jamais nettoyer avec de la javel les chats raffolent de cette odeurcela les excitent
Pour l'attirer à uriner dans sa litière déposer quelques gouttes de javel au fond du bac et mettre les granules par dessus
Lui laisser sa litière libre d'accès et dans un endroit tranquille à l'abri des regards
J'espère que ces quelques conseils vous seront utilesayant moi même eut jusqu'à 4 chats et chattes à la maisonj'ai appliquée ces astuces et cela marchais bien
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 09:15
Coucou
Elle a peut être un problème de santé. Souvent les chats qui urinent en dehors de la litière ont quelque chose qui ne va pas physiquement. Parles en à ton vétérinaire.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:19
Il faut peut-être lui donner des limites : he oui tjrs le bon vieux pulvérisateurs. Recette : prendre sur le vif ce petit chat. envoyer le jet d'eau (dru et non brumisateur) et crier non en même temps. J'ais eu ce problème avec mon premier chat et celà a bien marché. Ne jamais disputer un chat après coup car le chat n'a pas de notion de durée. Bon courage et heureuse vie avec ton petit compagnon à 4 pattes.

24444147.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:49
quelque goutte d eau de javel dans la litiere il s adore l odeur
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:35
Attention qu'elle n'ait pas une infection urinaire. Elle est peut être en train de t'appeler au secours parcequ'elle a mal.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:31
bjr d abord lui faire comprendre puis lui mettre le nez dans les urines et lui mettre plusieurs petites tapes pr qu elle comprenne est ce qu elle est castrée ? Peut etre qu elle est en chaleur c possible j ai eu ce probleme avec mon chat 1 siamois mnt ca peu aller et surtt s occupée d elle c possible qu elle soit jalouse qui est 1 nouveau venu qui aurait pris sa place bon courage et soyez patiente bye.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 16:11
Lui mettre le nez dedans ne sert a rien du tout, le chat ne comprendra pas comme cela...
Il faut d'abords s'assurer qu'elle ne souffre pas d'infection urinaire et des qu'elle a fait pipi sur le canapé (par exemple) la mettre immédiatement dans la litière. Il faut aussi la récompenser quand elle a uriné dans la litière. La punition n'est pas la solution, il ne faut pas oublier que votre chatte ne fait pas cela pour vous embêter, il y a toujours un problème derrière cela, physique ou psychique...
0