Sénilité animale

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 10:04
 mlokjhji - 9 août 2012 à 16:12
Mon chat est âgé : il a 17 ans. Depuis quelques jours, je le trouve différent : manque d'équilibre, et il semble parfois désorienté. UN ANIMAL PEUT-IL AVOIR LA MALADIE D'ALZEIMER ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 11:23
Je ne veux pas vous alarmer mais ma chattte, qui avais 18 ans, a eu des symptomes semblables et il s'est avéré qu'elle avait une tumeur au cerveau. Perte d'équilibre, errance sans but dans la maison, se cogner aux meubles, etc... La meilleure chose est de consulter un vétérinaire.

59967889.jpg
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 15:44
oui la maladie d'alzheimer touche aussi des animaux agés. Cependant les troubles d'équilibre peuvent avoir beaucoup de causes de type affections neurologiques ou simplement lié au vieillissement (dégénéréscence cérébrale) . Votre chat a un age très avancé et il est possible qu'il soit atteint de l'un de ces syndrôme de vieillissement. Il faut voir si ces troubles perdurent et si tel est le cas seul un vétérinaire qualifié pourra posé un diagnostic clair et précis.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 18:35
je ne crois pas-mais il a pu faire une attaque cérébrale qui se soigne- il n'y a pas de sénilité chez les animaux!

60010243.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 21:07
J'ai une chatte trouvée que j'ai gardé 16 ans (elle devait donc avoir beaucoup plus) mon véto ma parlé d'Alzheimer et de sénilité (comme pour les humains). Pendant 2 ans elle avait son bac et ses petites affaires dans la salle de bain car elle se perdait, le nez dans un coin d'une pièce, elle miaulait beaucoup, surtout la nuit. Je l'ai faite euthanasier le jour où très amaigrie elle refusait de s'alimenter. Elle a eu une vie agréable chez moi, ma belle Minette aux yeux bleus.

60011391.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 21:16
J'ai une chatte qui a fait une attaque cérébrale, qui l'a rendue aveugle mais cela ne l'a pas empêchée de vivre plusieurs années ainsi, entourée des autres chats sauf qu'elle longeait les murs des pièces et refusait de sortir. C'est un comportement très différent que j'ai observé.

60011503.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 21:21
Une visite chez un véto s'impose pour savoir à quoi vous en tenir.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 14:45
Bonjour et merci à tous de vos réponses.
Il est fort probable que son problême vienne des oreilles ; depuis toujours il souffre d'une oreille, et comme chacun sait, les affections d'oeille interne provoquent des vertiges.
0
a votre avis, est ce qu'une chatte étant aveugle à cause d'une attaque cérébrale peut un jour retrouver la vue.. je vais emmener la mienne chez le véto samedi mais si je pouvais avoir un ou des éléments de réponse avant.. Merci
0