Comment empêcher mon chat de faire pipi dans la maison ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 18:38
 Rose - 11 nov. 2016 à 14:34
Quomment faire poure que mon chat vanille arrete de piser par tout dans la maison
dsl je nen ners pas des detaille
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 09:23
Il faut lui rendre sa littière plus attirante afin qu'il ait envie d'y faire ses besoins là et pas ailleurs:
Les chats aiment la discrétion pour faire leurs besoins: les littières avec couvercle sont ce qu'ils aiment le mieux. Et sous le sable, glissez quelques gouttes de javel: il adorent cette odeur.
Maintenant si c'est un mâle et que c'est de petits pipis partout dont il s'agit, c'est qu'il marque son territoire dans la maison... et là la seule chose qui l'en empêchera c'est de le faire stériliser...
5
c'est un male cela fait un mois qu'il est sterilisée et il fait toujours ses besoins partout
0
Je viens d emenager et mon chat male sterilisé a pris la sale abitude d uriner chaque 2 a 3 jourdans l evier..et je comprend pas pourquoi...quelqu un peu me repondre a la question ou mieux me donner la solution?? ..sa litiere est propre chaque 3 jour je la change...
0
Bonjours j ai un chat de 2mois et il fait tout le temps dans le lit aider moi svp merci
0
tigrou arrete de faire pipi
28 sept. 2015 à 21:20
Bjr mon chat a une litiaire et il fait c besoin dedant maais depuis quelque jour il ma fait pipi deux fois une fois sur une petite couchette et une seconde fois sur un drap
0
J'arrive pas arrêter mon chaton de faire pipi partout !
Svp aider moi!!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 16:04
Un de mes chats m'a déjà fait le coup de très nombreuses fois, jusqu'à ce que je tapisse littéralement les murs de sa litière avec de la javel. Surtout, ne pas rendre l'accès à la litière trop difficile, histoire de motiver le chat à y aller. De plus, un nettoyage tous les deux jours (épuration avec pelle perforée) couplé à un nettoyage complet (changement de litière + javel) hebdomadaire est en règle générale préconisé afin que le chat puisse se sentir bien dans ses toilettes.
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 10:55
Il faut déjà placer la litière propre dans un endroit éloignée de sa gamelle, de son eau et de sa couche, un endroit ou elle soit tranquille sans être dérangée , la changer souvent
Il ne faut pas urtiliser la javel pour nettoyer le sol car elle sera attirée par cette odeur et risquera d'y faire ses pipis
Et bien sûr la stérilisation aura en plus du fait de la protéger de cancers mammaires, de ne pas avoir à marquer son territoire
-1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 23:31
Litière nettoyée avec de la javel et mettre un kleenex imbibé de javel dans la litière. Les chats adorent l'odeur de la javel. Cela a marché pour moi.

HELENE
-1
Bonjour,
J'habite depuis trois mois environ l'un de mes chars fait pipi sur le tapis de la salle de bain qui est maintenant ferme. Mes parents m'ont donné des tapis pour char que g poser dans mon salon et ma femelle chat de 3 ou 4 ans commence à faire aussi sur ceci que faire il n'y a pas de changement dans le foyer. S'il vous plaie je suis perdu et desampare.
0
Moi j'ai 2 chats mâles.. je ne sais pas lequel c'est mais un des 2 me fait constamment pipi par terre. Beaucoup sur les chaussures ou les vêtements posés à côté de mon lit.. je n'en peux plus.ils sont castrés tous les 2 et j'ai réussi à en dresser un des 2 pour qu'il aille sur les toilettes.l'autre à sa propre litière dans laquelle je met déjà de la javel .et une seconde est à disposition.. je les nettoie tous les jours ....je lance un sos un énorme sos parce que si je ne résouds pa ça très vite je vais me voir les donner juste parce que je n'en peux plus de mettre les pieds dans la pisse tout le temp
0
Rose > Laet67
11 nov. 2016 à 14:34

Bonjour .moi aussi j'ai 2 chats castré. J'ai déménagé  .et un des 2 fait pipi par terre ..

La solution changé  Sa litière plus souvent la nettoyé  avec de la javel  et en mètre  au fond ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 13:38
redonnez lui son bac à litière que vous avez donner au lapin nain
-2