Mon chat ne se retient pas à la maison, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2011 à 15:05
Ma minette de 7 mois fait souvent des pipis sur les coussins des autres animaux de la maison ! pourquoi et esce qu'elle arretera un jour ?
trouvée sur un parking déhydratée elle a subit plusieurs traitement dés le départ !

12 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 21:14
Elle fait pipi pour enregistrer sa maison. Si elle mange bien, elle reviendra toujours.
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 23:30
ne vous désolez pas, elle est encore jeune et a subi un gros traumatisme. Pour l'éloigner des endroits interdits, y déposer quelques gouttes essentielles de citronelle ou d'eucalyptus, cela la dissuadera.
Incitez la à aller dans le bac à litière en y ajoutant quelques gouttes de javel et eventuellement y frotter sur les parois intérieures une olive coupée en deux (les chats rafollent de cette odeur).

Prenez le temps de remettre cette petite minette en confiance par de petites attentions douces, n'oubliez pas que les chats nous apprennent la patience, seul le temps sera votre allié.

J'ai moi-même receueilli des chats au passé lourd, je suis toujours parvenue à mes fins.

Michèle Lhachemi.
1
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 00:06
Les chats marquent toujours leur territoire.Si le autres animaux sont des chats essayez d'avoir autant de litière que de chat, plus une.Si ce ne sont pas des chats,pulvériser un peu de vinaigre blanc sur les coussins et mettez quelques gouttes d'eau de Javel dans la litière de votre chaton (conseils donnés par un vétérinaire pour avoir eu le problème avec un chaton trouvé...Et ça a marché).
Bon courage et patience...
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 09:26
suivant son age le faire castrer puis lui changer sa litiere tout les jours par contre si vous avez une chatte deja chez vous la faire operer c est pour ça qu il fait pipi il marque son territoire en ce moment j ai 5 chats dont un a une amie pour deux semaines car il avait le meme probleme que le votre chez ses parents il y a deux chattes il marquait son territoire chez nous aucun pipi puisque notre petite chatte a ete operee
et les autres sont castres je vous souhaite bon courage et vous me tenez au courant amitie chantal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 09:44
Si elle "arrose" les coussins des autres animaux, c' est pour elle aussi "marquer" son territoire. Il faut donc laver soigneusement les coussins en question, lui en donner un "bien à elle", et surtout javelliser légèrement son bac à litière, l' odeur l' attirera. Par contre, ne pas utiliser d' eau de javel trop généreusement dans la maison, elle va croire que.... toute la maison sont ses W.C.... Et jouer aussi le "rôle de la mère" en lui montrant sa litière. Si elle urine dans les plantes vertes, saupoudrer la terre de poivre... et placer dessus un "petit tapis" de ronces ramassées dans les haies, si vous le pouvez. Elle n' ira pas s' y piquer les pattes !
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 17:30
J'ai eu un chat qui ne se retenait plus, de plus en plus, jusqu'à en mourir. Il avait un rein qui ne fonctionnait quasiment plus et devait manger le moins possible salé, et le plus recommandé, pâté et croquettes de chez le vétérinaire... lui faire faire une radio... mon chat à moi s'est déshydraté vers la fin, d'un seul coup, jusqu'à ce que ses lèvres se collent la veille de son décès. En un mois il avait maigri de moitié... mais il faudrait que vous l'emmeniez chez le vétérinaire car s'il souffre vous ne le saurez jamais et ne saurez jamais non plus si son état de santé est grave... et il aura peut-être les réflexes d'aller dans les coins et se cacher, d'abord parce-qu'il culpabilise - un chat est très propre - et lui sait exactement dans quel état de santé il se trouve, et s'il dépérit, il le saura... occupez vous bien de lui, allez consulter...

59987763.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 21:00
l'avez vous faite sterilisée? ou pas, car a 7 mois ce sont souvent les 1ere chaleurs qui donne ces reactions pour savoir si "minette" est en chaleur faites lui des gratouilles au bas du dos vers la base de sa queue si elle leve sont petit derriere sous votre caresse c'est qu'elle est en chaleur donc pas d'autres solutions que le veterinaire!! et je sais de quoi je parles ...... je fut infirmiere veto !
pendant 30 ans
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 22:58
Mettre un peu de javel sur la litière en pin dans sa maison de toilette elle sera attirée par l'odeur & y fera ses besoins
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 23:26
Peut-être sa mère n'a pas pu ou pas su terminer son éducation. J'ai pu observer le chat que je possède avec sa mère avant de l'avoir. Elle le poussait sans cesse vers la litière puis le stimulait pour uriner. Depuis, c Monsieur Propreté. Il n'a fait qu'une fois en 3 ans à côté car ma fille le faisais jouer en même temps. Essayez de la mettre dans la litière et de lui tenir la patte pour gratter le sable. J'ai pu remarquer que parfois mon chat va dans sa litière juste pour gratter sans rien faire. Comme je ne dis rien quand il le fait, il a enregistré que c son territoire où personne à part lui ne va et ne mettez jamais sa gamelle à proximité : vous mangeriez vous, assise sur les toilettes ? lol. Si vous avez d'autres chats, ils sauront bien régler leur problèmes de territoire entre eux. Surveillez juste que les bagarres ne tournent pas au pugilat ! Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 15:05
déja c'est une fille... elle maintenant 7 mois ... donc elle est opérée !!! la javel c'est fait.... l'essence de citronnelle aussi... la litiere est nettoyée tous les jours . Quoi de plus ?

60001409.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 15:05
déja c'est une fille... elle maintenant 7 mois ... donc elle est opérée !!! la javel c'est fait.... l'essence de citronnelle aussi... la litiere est nettoyée tous les jours . Quoi de plus ?

60001410.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 21:00
mettre à sa disposition une litière ...
-1