Je dois faire un long voyage en voiture avec ma chatte, que faire ?

Utilisateur anonyme - 11 juil. 2010 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 00:35
elle miaule tout au long du trajet , je lui i donné une pillule une fois mais elle était très ramollie ,
qui a une idée pour qu elle se sente bien ¡ ,merci (elle est agée de 13 ans )
Je n arrive pas à lui donner cette pillule même écrasée , elle n accepte pas , et dans la bouche direct je n y arrive pas ¡ merci de vos conseils ¡

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 16:49
Il existe des laisses ou harnet pour chat, quand tu t'arrêtes essaies de lui mettre (arrêt dans un endroit calme si possible) et de la sortir poses lui sa gamelle d'eau et de nourriture sur de l'herbe par exemple... Sinon il existe des calmants en pharmacie écrases et mélange avec sa gamelle avant de partir. Bon courage

57286276.jpg
1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 19:31
bonjour,

Tu devrais aller au vétérinaire. Il te donnera des cachets pour la calmer, tu as essayé de le mettre dans une boule de fromage pour le rendre plus appétant.
Sinon, il faut lui ouvrir la gueule, lui mettre au fond de la gorge. Lui masser le cou pour ne pas que ça se colle lors de la digestion, humecter le cachet avec de l'huile d'olive. Par contre renseignement, ta chatte est ce qu'elle a l'habitude de voyager dans une caisse. Si par hasard, elle n'a pas l'habitude tous les soirs, tu lui laisses la caisse ouverte avec une petite couverture a l'intérieur ou une vieille serviette de bain. Ne voyages pas à la chaleur. Fais la boire toutes les demi heure. Essaies de mettre la caisse au bas du siège passager. Peut être ça peut la rassurer. Patricia
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 17:09
je n'ai pas le problème du transport , ma chatte de 13 ans a 1 pb de glande thyroide et lui faire prendre 1 cachet matin et soi durdur!! j'ai trouver 1 solution de la crème frajche LIQUIDE je la tient par la peau du coup ,comme font les mamans chats pour transporter leurs chatons , je mets le cachet dans 1 petite cuillère avec la crème , ça glisse tout seul.pour l'instant ça marche!!!

57301605.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 17:09
je n'ai pas le problème du transport , ma chatte de 13 ans a 1 pb de glande thyroide et lui faire prendre 1 cachet matin et soi durdur!! j'ai trouver 1 solution de la crème frajche LIQUIDE je la tient par la peau du coup ,comme font les mamans chats pour transporter leurs chatons , je mets le cachet dans 1 petite cuillère avec la crème , ça glisse tout seul.pour l'instant ça marche!!!

57301608.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 17:17
je n'ai pas le problème du transport , ma chatte de 13 ans a 1 pb de glande thyroide et lui faire prendre 1 cachet matin et soi durdur!! j'ai trouver 1 solution de la crème frajche LIQUIDE je la tient par la peau du coup ,comme font les mamans chats pour transporter leurs chatons , je mets le cachet dans 1 petite cuillère avec la crème , ça glisse tout seul.pour l'instant ça marche!!!

57301686.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 15:50
bonjour,
pour complèter les très bons conseils de Dominique, penses à prendre sa couverture ou un vieux vetement où elle retrouvera des odeurs familières et bonne route!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 00:35
l'"année dernière, mes parents et moi avons fait plus de 900 km avec leur chat âgé de plus de 10 ans, sans problème ! nous l'avons confiné dans sa niche à chat pour qu'il ne soit pas trop effrayé et tout c'est bien passé ; il a vu l'atlantique ; retour idem... Si il se mettait à miauler, nous lui donnions à boire et à manger, et nous obstruions la porte de la cage et donc sa vue avec une serviette... nous avons fait des pauses et en avons profité pour PRUDEMMENT changer les linges garnissant sa cage pour qu'il reste au propre. Mais ca c'est remarquablement bien passé ! je n'aurais jamais cru ça de ce bon vieux matou !!!!

57810068.jpg
0