Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Combien de temps couve une poule ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 5 déc. 2014 à 07:17
Bonjour,
On nous a offert un couple de poules naines le 09 08 la poule couve donc combien d'oeufs peut on mettre et combien de temps pour éclore ?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+96
moins plus
Bonsoir, une poule couve pendant 21 jours, et pour le nombre d'oeufs, et bien ça dépend. Moi j'ai une poule naine rousse, qui se cache pour couver, et bien elle est déjà revenue avec 15 poussins !!! Si vous trouvez qu'il y en a beaucoup, rien ne vous empêche d'en retirer quelques uns. cordialement, Laure
aviron- 29 juin 2014 à 09:46
pour les faisans entre 24 et 28 jours de couvaison

MG
Répondre
vincent- 22 juil. 2014 à 14:13
Elena les poule naine couve n'importe quoi que se soit oeuf de canard dinde ou m'aime d'une otre poule
Sinon moi j'ai une poule naine qui couve 27 oeufs depuis 20 jours
Répondre
casserollol- 16 août 2014 à 19:19
Bonjours le gens moi j'ai une poule à soie naine qui couve 4 oeufs depuis trois jours! Et où elles à les oeufs c'est ou les autre poule font des oeufs donc elle ce fais embêter
Répondre
charly- 6 nov. 2014 à 21:59
bonjour j'ai 1poule a qui je lui ai donner 1oeuf a couver quel na pas etait ma surprise de voir 1poussin surtout quand je n'ai pas de coq esqu'il est possible qu'1 oeuf eclot sans qu'il soi feconder ?
Répondre
anonyme- 5 déc. 2014 à 07:17
merci moi je viens de voir que javai un coq ,se matin il a fait un bruit bizarre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+32
moins plus
21 jours mais ca dépend si la poule couve tous les jours oy si elle va se promener0. ..0..
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
une poule couve pendant 21 jours ,mais pour l'eclosion cela dépent commnt elle coue cela peut varié de quelques jours, ci elle ne coue pas completement les premiers jours . les petits peuvent arriver tous le même jours ou sur plusieurs .Au d'ébut tu veras un petit éclat ,puis ils agrandiront le trou, il faut parfois les aidés ,ci ils sont mal placés suivant l 'éprésur et leur tête ,mais à ne le faire quand dernier recours, car si ont les fait saigniés ils meurent . Pour voire combien ont peut mêtre d'oeufs ,cela dépentra de la grosseur de la poule ,nous on met les oeufs et ci ça dépassse l'espace de ses ailes ,alors ont enlevent les oeufs qui d'épasse .on en met de dix à 15 suivants la grosseur .les oeufs de canard sont de 28 jours et les oies de 34 jours . Enfin ils ne faut pas trop dérranger la poule quand elle coup pour qu'elle ne s'arrette pas. Siles poussins ne vienne pas tous le même jours faire attention de mêtres a manger à porter de main de la poule et les poussins et faire attention que les poussins peuvent aller de la manger à leur mère sans risques (q'ils se consent ou qu'ils tombes dans l'eau sans pouvoir remonder) * Mêtre une camelle avec des pierre dedans ,pour qu'ils peuvent boire sans se noyer. * férrifier qu'ils peuvent remmonder tous seules dans leur nid le temps que leur mamanfinie de couer. ne les sortir de la gage que quand ils sont tous nés et que vous les senter asser ford (8 à 15 jours suivants la saisson) bonne couvées et beaucoup de bonheur .
l'expertte- 23 juin 2012 à 19:40
les poule les aide toute seul
Répondre
anonyme- 26 juin 2012 à 13:10
ouai je sais pas mais pour l'école j'ai besoin d'une reponse
combient la poule peut-elle pondre ?
Répondre
anonyme- 13 août 2012 à 14:58
bonjours , moi j'ai une poule qui couve un seul oeuf ( c'est sa première fois ) mais cela fais environ 2 mois quel le couve comment sa se fais ? merci de votre reponse :)
Répondre
lafeche- 11 sept. 2012 à 10:07
il est cuit dur !!mdr
Répondre
anococo- 30 août 2014 à 12:26
enleve les oeufs si sa fais 2 mois cest quil ny avais pas de petits dedans jette les oeufs!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
bonjour , ma poule ne couve son oeuf que de 20h jusqu'a qu'on la sorte du poulailler le matin . Est-ce grave ??? Faut-il l'enfermer ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Toute couvée donnera un résultat si déjà vous possédez un couple de volatile minimum et la duréee de couvaison suivant les races est de 18 à 21 jours,a condition que le poule soit une bonne couveuse car certaine ne sont pas faites pour se rôle et se désinteresse vite de leur oeufs. Alors bonne couvée à vous . Amicalement Marc
pupuce- 11 juin 2012 à 06:45
bien merci, sur mes 9 poules , deux commence a pondrent, ce qui m'inquiette un peu c'est que la première poule qui a pondu a fait un oeuf sans coquille, tout mou , que la peau et sa 2 jours de suite, pourtant j'ai donner des coquilles d'oeuf cuit dur , si tu as une astuce ou un solution merci de me faire un coucou , bisou nico
Répondre
Anonyme- 9 août 2012 à 16:54
Pour pupuce, il faut leurs donner des petits cailloux (petits!) a manger ! Bizarre mais mon père élevait des poulets et il s'y connaissait beaucoup ! De plus j'ai déja eu ce problème après avoir donner les cailloux a ma poule elle a repondu des oeufs normal !
Répondre
pupuce- 10 août 2012 à 14:45
merci anonyme , j'ai acheter des coquille d'huitre broyée , sa a l'air de marcher , merci
Répondre
shalumo- 26 mars 2014 à 18:20
faut du sable
Répondre
Paixpaix- 4 sept. 2014 à 16:09
bonjour, une poule peux pondre trois fois par semaine et prend deux jours de repos ,ou pendant sept jour et prend quatre jour de repos et cela pendant quinze jours.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
quelle mois couvre les poules
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour, J'ai une dizaine de poules et un coq donc des poussins. en fait le temps d'éclosion est de 21 jours, c'est à dire que l'oeuf doit avoir été conservé bien au chaud sous sa mère pendant ces trois semaines. Mais en réalité tant que les poussins ne sont pas sortis elle couvera. Je souhaitai avoir d'autres races dans ma basse cour, donc une voisine m'a confié des oeufs des siennes, et j'ai remplacé les miens par les siens, alors que ma poule couvait déjà depuis quelque jours, et bien cela a fontionné, tous les oeufs n'ont pas donné suite mais sur le lot j'ai eu quelques petits, donc d'une autre variété! Ce sont vraiment des "mères-poules" comme le dit l'expression! Bon courage et bon cotcot
myriama8316- 18 mai 2011 à 16:04
moi aussi j'aimerait avoir une dizaine de poules avec des poussins de différente race comme celle des poules nains qui pondents des oeufs miniscul de Myriam Arnold
Répondre
myriama8316- 18 mai 2011 à 16:08
moi aussi j'aimerait avoir des dizaine de poules pour avoir des poussins de différente race et couleur surtout des poules nains avec leurs oeufs si miniscul. de Myriam Arnold
Répondre
Louloutte- 27 avril 2012 à 21:59
Bonjour, moi j'ai un coq nains et deux poule naine et aussi 2 poule pondeuse ! On a une poule qui couve A PEU PRES depuis 19jours 20jours on a tellement hâte qui arrive ces petits poussins. Mais si la poule abandonne ses poussins comment nous devront faire ??? DE Louna Laporte
Répondre
nicoquin- 22 mai 2012 à 13:02
moi j ai 16 poule
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
une poule couve 21 jours.Et suivant sa grosseur il ne faut pas lui 'laisser' trop d'oeuf, au risque qu'elle ne puisse pas tous bien les couver, bien les 'rechauffer'.Mais rien de tel que de laisser la nature faire.J'espère que vous aurez pleins de poussins.J'en ai tous les ans et je ne m'en lasse pas, cette année je vais avoir pour la 1ère fois des oisillons.Amicalement,
laure 85- 8 août 2011 à 17:27
ma poule à moi a 8 oeufs
Répondre
Antho73- 1 juin 2013 à 18:58
La mienne en a 11 et il y a encore de la place
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
cela a pris 21 jours il y a u 6 petits sur 9 oeufs

vali22450- 22 avril 2012 à 12:22
c est normal
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
pupuce- 6 mai 2012 à 09:02
merci du renseignement
Répondre
nicoquin- 9 déc. 2012 à 18:15
que faut il donner a manger a un poussins
Répondre
Antho73- 10 mars 2013 à 18:15
J ai une poule qui a couver 42 jours un oeuf au finale le poussin etait deformer et il na pas survecu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
il fo 3 semaine a peu pret avan que le poussin sort
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
les poules couvre 18 a 21 jours dependament de la poule pondeuse bonne fin de journée mira
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut l'ami il faut enfermé ta poule pour pas qu'elle puisse sortir la laissé seul et lui donne à manger mais à tu 1 coq
antoine- 28 juin 2013 à 16:35
oui j ai un coq
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
moi je vais avoir bientot des poules pondeuse, j'hésite encore si je vais avoir un coq pour de futur poussin, merci pour les renseignement écris avant, sa a l'air sympa d'en avoir, mais sa demandera de la place , je verrais déja le début , j'adore vous lire, c'est ma passion depuis toute petite les poules et là je mis suis bientot remise :-p mais encore jamais de poussin, merci de vos expériences a lire, bisou a vous tous que je connais pas lol
pupuce- 4 juin 2012 à 12:47
sa y et j'ai enfin 4 poules pondeuse, bientot 4 autres
Répondre
76000- 6 juin 2012 à 17:48
elle reste dans son nid tous le temps sauf pour boire ou manger ou alors tu t aproche de son nid (si elle est dedans) elle fera des bruits et le coq viendra en chantant.
Ni va pas avec tes mains sinon le coq te chargera et t'attaquera tout comme la poule.
Répondre
abdous- 15 juil. 2012 à 11:32
merci beaucaup atous je suis impatien
Répondre
pupuce- 15 juil. 2012 à 11:34
j'ai 10 poules donc 7 pondeuses pour l'instant , sa évolue
Répondre
pupuce- 7 août 2012 à 10:50
9 poules pondeuses sur 10 , yess
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour a tous moi je vien davoir des pioupiou sur 12 oeufs féconder j'en que 5 pour l'instant mais ya eut 21 jours samedi que javais mis en couver et encore 2 a faire toctoc je verrais bien je vous dirait si ça intéresse quelqu'un de savoir !!!!!
galinette- 15 sept. 2013 à 22:21
Commencez à apprendre à ecrire!!!!! L"élevage se fait naturellement
Répondre
nad- 22 sept. 2013 à 23:04
Bonsoir, j'ai une poule qui couve depuis plus d'1 mois, elle est couve matin et soir et ne sort que très très peu, que pour manger.
Au début j'ai remarqué qu'il y avait 6 oeufs et avant hier, elle est descendu boire et manger, j'ai donc regardé et il y a plus 6 oeufs mais 10! comment est ce possible?
merci
Répondre
Mischaelle- 27 oct. 2013 à 02:55
Bonjour Nad,
2 possibilités que j'ai déjà observé. Il se peut qu'une autre poule soit venu pondre à côté d'elle. Elle récupère automatiquement l'oeuf qu'elle rajoute à ceux qu'elle couve déjà.
Ou à partir du premier jour de couvée, la poule pond encore tout en couvant.
Répondre
violette- 26 avril 2014 à 19:42
bonjour
j'ai 2 poules et un cop j'ai une poule qui se mais a couvé mais après elle abandonne les oeufs ques que je peu faire ?et es que je dois quand même laisser l'oeuf dans le nid?
Répondre
Alex- 29 avril 2014 à 15:36
Pour viollette
Si ta poule ne couve pas bien il ne faut faut pas la laisser.
Le mieux est de mettre des oeufs en platre ou en plastique dans les endroits ou elle pond et apres les poules qui veulent couver vont commencer a couver les faux oeufs
Puis il faut mettre les vrais oeufs sous cette poule dans un endroit au calme et elloign? des autres poules
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Combien de temps couve une poule ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.