Signaler

Peux-t-on accoupler 2 femelles avec 1 seul male Canari ? [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 17:33 par DEDIEU
merci
Afficher la suite 
Utile
+29
plus moins
bonjour, pas de problèmes ces oiseaux peuvent avoir jusqu'à 3 femelles (mais je ne vous le conseille pas car il se fatigue) mais 2 pas de problème, il nourrit également les petits et va d'un nid à l'autre, mon père était éleveur de canaris (il en eu une centaine) et ses connaissances sur les oiseaux étaient très étendues Vous pouvez, afin de ne pas faire couver les oiseaux inutilement regarder a travers les oeufs si ils sont clairs (à l'aide d'une lampe de poche) j'espère que vous aurez beaucoup de petits.Bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
layaah1970 1Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 8 mars 2015 Dernière intervention - 8 mars 2015 à 14:14
A mon avis c est plutot une femelle
mireille412 1Messages postés lundi 7 avril 2014Date d'inscription 7 avril 2014 Dernière intervention - 7 avril 2014 à 11:09
bonjour a tous
moi j'ai 3 males et une femelle qui s'entendent bien puis je mettre un nid?
;- 4 sept. 2014 à 20:29
Bizarre, j'élève des canaris, et j'ai vu le mâle assez souvent se coucher dans le nid même sans oeufs, ça m'a paru vraiment bizarre. Mon canaris femelle a fait plus de 4 nichées, alors qu'on dit qu'elles n'en font que 3 maximun; Il y a quelques temps qu'elle a refait son nid, toujours nerveuse à la recherche de n'importe quoi pour le mettre dedans alors qu'elle ne pond pas. Est-ce-normal ????
nanou- 24 juin 2016 à 11:58
j ai deux femelle canaris séparer elle me font des oeufs est ce normale ?????
Répondre
Utile
+2
plus moins
Tout à fait Jacqueline, un mâle et deux femelles ca va. Toutefois pour ne pas trop fatiguer les femelles mirer les oeufs au bout de 4 à 5 jours afin de voir s'ils sont fécondés A savoir un oeuf fécondé est opaque, au début on peut y voir un petit filament . Non fécondé l'oeuf est claire et transparent. Si les femelles ne s'entendent pas sépare les .
azerty- 18 févr. 2012 à 16:13
Bonjour,
j ai un male de 3 ans et deux femelle , je veux les coupler tout les deux avec le meme male :
-comment faire (oui , non ??)
-si oui ,est ce que les oeuf seront tout feconde ou non??
azerty- 18 févr. 2012 à 16:13
merci d avance
ouassim- 3 avril 2013 à 19:14
je ne c pa mai o pire ta ka laccoupler avec une femel ke tve avc un male pui les bebe ccanari tu pren un male canarie bebe pui tu lfra accoupler avc lotre fmelle
ouassim- 3 avril 2013 à 19:39
comment eduker in canari comme lappeler er ki vi,enn emsuite ou kil tourne sur lui ...... svp diiiiitd moi
Utile
+2
plus moins
Oui vous pouvez faire des accouplements. Les mâles agés de deux ou trois ans peuvent féconder en une saison de couvaison jusqu'à cinq femelles. Lorsqu'il sont jeunes il est préférable de ne leur laisser qu'une seule ou maximum, deux possibilités d'accouplement.
Utile
+2
plus moins
Vous pouvez accoupler le mâle avec vos deux femelles. Mettre les femelles dans une cage de nichée.,leur donner de quoi faire le nid. Lorsqu'elle commence le nid lui présenter le mâle au matin, puis l'enlever et le mettre avec l'autre femelle. Recommencer cette opération plusieurs jours de suite. Une femelle pourra couvée ses oeufs et élever seule ses petits et l'autre femelle vous pourrez lui laisser le mâle.---
---Mettre le mâle avec la femelle ayant le plus d'oeufs. Il pourra de cette façon aider la femelle pour élever les petits.-
ouassim- 3 avril 2013 à 19:17
non fo pa fere sa parce ke sinon ta fmele ki sra seul avc les bb va creber
adil- 3 mars 2014 à 12:56
j un male avec une femelle qui a pondu une oeuf est une auter femelle o nid allor je doit fair qoui 1 male est 2 femelle
Utile
+1
plus moins
bien sûr, mais il faudra un autre mâle pour la suite car il vaut mieux éviter que les petits se reproduisent entre eux pour pas avoir de dégérescence.
Utile
+1
plus moins
slt fo dnner koi kom friandise a in canari
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour votre conseil qui me sera très utile. A+
Utile
+0
plus moins
non on ne ppe pa accoupler un male a deu fmell sinon il ia d risk kla femel meurt aöre la ponte
Utile
+0
plus moins
mai opir accoupler un male et une fmell apre les bb canari iora un male pui accoupler le avc la deusoeme fmell
wiggi- 26 févr. 2016 à 15:00
un canari male peut il s'accoupler avec une femelle chardon merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !