Quelqu'un connait il une solution efficace pour empecher mon chat d'uriner à l'i

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 14:03
 Angélique - 11 mai 2016 à 22:50
Quelqu'un connait il une solution efficace pour empecher mon chat d'uriner à l'interieur ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 15:55
Laver ses sols à la javel est une incitation à faire pipi...

Un chat adooooore faire pipi par dessus la javel c pourquoi on en met tjs quelques goutes dans la litière.

Moi c terminé depuis que je rince mes sols à l'eau de cologne à la lavande....vendue en litre plastique ( pas cher et ça sent le frais )..Là par contre, ça ne les branche plus du tout !!!
33
est-ce que le vinaigre pour laver les sols : c'est efficace merci ?
0
laver les sols à la javel n'est pas la pas la solution à faire cela insite les chats à faire pipi la javel est très bien dans la litière c'est de mettre du vinaigre aux endroits où il ont l'habitude de faire (rouge ou blanc les deux fonctionne) attention ne mettez pas le vinaigre dans l'eau verser le directement sur le sol sans essuyé il faut juste renouvelé l'opération une fois par semaine même si y a pas de pipi cela évite que votre chat recommence .
C'C'est génial sa marche vraiment
0
ma chatte fait pipi dans les deux fauteuils en simili cuir que j'ai dans mon salon. J'ai lavé au vinaigre blanc, elle recommence, je ne sais plus quoi faire ! chez moi le vinaigre blanc ne fonctionne pas ! et mes fauteuils sont fichus, ça sent l'urine dans mon salon, je n'invite même plus personne chez moi, j'ai honte !
0
Essayez de mettre de la cannelle en bâtons ou en poudre. Ca a été efficace pour ma minette. En plus, ça sent bon !
0
anonimos > Mimi68
19 avril 2016 à 10:16
réservez quelques torchons à cet effet càd les lavez régulièrement avec de l'eau javel
et en placez un dans un endroit discret et il y viendra se soulager et null part ailleurs
ça marche chez moi.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 19:40
s'il a la mémoire courte, lui rappeler qu'il a une litière...si c'était un chien je comprendrai, ça n'a plus parfois envie de se retenir s'il attend trop, mais un chat.....
3
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:49
Il faut changer souvent la litière (les chats ont un odorat très développé) et lors du changement mettre quelques gouttes d'eau de javel c'est une odeur qu'ils adorent. Pour nettoyer l'urine de chat sur le sol ou vêtements qui a une odeur forte mettre de vinaigre d'alcool blanc cela enlève les odeurs.Surtout ne pas nettoyer le sol avec de la javel. Le problème de votre chat est peut-être le stress avez vous déménager récemment ou avez vous bouger des meubles les chats n'aiment pas les changements. Bon courage et bisous au chat. (j'ai 3 chats) 
3
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:52
il faut le castrer, ma fille avait le même problème et depuis sa castration elle n'en a plus

54561973.jpg
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 12:05
de la moutarde du vinaigre du poivre !..et pourquoi pas de la vinaigrette .Faite prendre l air à votre chat
3
n'importe quoi, j'ai un chat qui est dehors toute la journée, ça ne l'empêche pas de faire pipi dans la maison parfois... faire vérifier par un vétérinaire que le chat n'a pas de calculs dans la vessie, c'était le problème du mien, problème qui même s'il a été traité peut revenir de temps en temps.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 21:25
Si c'est un mâle, songez à le faire castrer dès 5 mois et veillez surtout à ce que sa litière soit toujours propre - il faut la nettoyer tous les jours - vous-même n'aimeriez pas aller dans des toilettes sales
2
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 06:36
un bouchon
2
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 09:11
j'ai le meme probleme avec ma minette , je ne sais plus quoi faire! meme avec des anxiolitiques ca ne marche pas,j'ai vu quelque part qu'il fallait melanger de la moutarde et de l'eau ,puis pulveriser, je vais essayer je verrai bien !!!
2
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 09:24
tu peux essayer de mettre du vinaigre blanc là où il fait, c'est un répulsif. ou la castration s'il ne l'est pas.
2
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 09:30
Il délimite son territoire. Il faut le faire castrer au + vite
2
le mien à été castré, il n'a rien au niveau rénal et pourtant il continu
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 14:45
il faut le mettre dans sa litiere et le laisser un peu dedans,si il fait aussi c'est gros besoin essayé de récuperer une crotte et de la mettre dans la litiere il verra donc que ce sont ces toilettes perso,surtout ne pas nettoyé ces besoins a la javel car les chats adorent l'odeur,bon courage .magoune

54578675.jpg
2
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 18:17
Nettoyer l'endoit ou il urine avec du vinaigre de vin blanc
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:32
je suis d'accord avec mme LE COQ il faut mettre du poivre les chats ont horreur de cela moi j'en mets meme sur mes poubelles car j'habite en campagne et les chats adorent venir ouvrir les sacs de poubelles et cela marche vraiment bonne soirée à tout le monde
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 21:33
le laisser dehors !!!ouarffffffffffffffffffffffffffffff

54563136.jpg
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 12:08
mettre un répulsif chat chien ou le castré
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 13:11
la litiere toujours propre et mettre de l'extrait de citron ou de la citronnelle un peu partout de plus cela parfume la maison

54575744.jpg
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 13:15
je me souviens que dans ce cas ma mère prenait le chat par la peau du cou et lui frottait le museau dans son urine en le grondant copieusement , puis le mettait dehors. j'ai toujours eu des chats très propres leur vie durant qui savait demander pour sortir faire leur besoins. la solution ne coûte rien
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 14:25
J'ai le même problème avec mon chat -oliver 12 ans- qui n'est pas castré... Pour lui, la castration n'est plus envisageable: il a déja fait une rétention urinaire et bien faillit y rester, il y a 2-3 ans. C'est donc un chat entier, bien soigné, bien traité et qui ne sort pas, parce que nous sommes en appartement ! Il a régulièrement des injections de "tardac"-hormones- pour calmer ses pulsions sexuelles inassouvies, puisqu'il est enfermé. Et, il y a un an, notre véto à décider de lui faire des analyses de sang et d'urines diverses, devant un comportement agressif : resultat: Oliver était hyperthyroidique (taux de thyroide à 170....!!! au lieu de 50!) il a pris un traitement pendant un mois et demi... mais le traitement est lourd et pas encore au point (parce que la découverte de cette pathologie est récente chez les chats) et les conséquences sont nombreuses et ennuyeuses ( démangeaisons importantes surtout dans le cou). Bon à l'heure actuelle il va mieux, mais l'urine à l'intérieur (sur mon canapé -couvert d'une bâche plastique- derrière et dessous et dans certaines autres pièces de l'appartement) et bien...... ça continue, malgré vinaigre blanc, répulsif d'intérieur et diverses autres recettes essayer sans succés! Bon courage!
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 15:14
au fond de sa litière une goutte de javel-et où il fait pipi du café moulu- faîtes le castrer- et donnez lui des croquettes pour chats castrés!
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 17:22
J'ai testé a plusieurs reprises la chose suivante et avec toujours du succes.Quand mon chat(étant jeune) faisait ses besoins dans la maison alors qu'il avait à sa disposition sa litière je réagissait tout de suite:le nez dans son oublie et dehors aussitôt tout en le grondant(pas taper). Ainsi il a compris que ce qu'il a fait n'est pas bien et qu'il est puni.Par contre il faut le faire rapidement après la chose faite sinon il ne comprend pas et a oublié que c'était lui qui a fait ça.Cela peu paraître barbare mais ça marche.Mon chat ne m'en veut pas pour autant et les choses sont maintenant claires entre nous.
1