Le bouledogue français peut-il faire un bon chien de garde et de défense ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 22:23
Prescillia_4763 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 29 oct. 2019 à 19:28
Le bouledogue français peut-il faire un bon chien de garde et de défense ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 09:16
Le caractère du Bouledogue Français Le Bouledogue Français s'adapte à toutes les situations pourvu qu'il soit en bonne compagnie . Il est très attaché à son maître et fidèle . Très affectueux , il adore les enfants dont il partage les jeux avec enthousiasme . Il faut même parfois le freiner ! Il a un tempérament vif et il est très courageux . Il peut même parfois être un peu exclusif ! Ainsi que l'écrivait Colette :" le bouledogue n'aime, qu'une race la nôtre !". Comme il est d'un naturel dominant , il est nécessaire de lui montrer qui est le véritable chef, ce qu'il accepte sans peine . A défaut sinon,le maître est rapidement dépassé . Pour qu'il soit un compagnon agréable il faut l'éduquer correctement et être persévérant surtout au début . Il n'est pas fait non plus pour vivre en chenil : sa place est à la maison ! Il peut par contre très bien s'adapter à la vie en appartement . Il sera tout aussi content de vivre tranquillement mais il a besoin de la présence de ses maîtres .Vous pouvez sans difficultés l'emmener partout avec vous , il sait d'ailleurs se faire oublier en cas de besoin . Ce n'est pas un chien de garde et il n'aboie qu'en cas de nécessité et très peu. Il apprend très vite mais il sait profiter de nos faiblesses . Attention alors à ce qu'il ne devienne pas un vrai tyran!

58252474.jpg
6
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 14:19
En réponce à Florence, il risque d'être ridicule, je le vois mal sur un ring avec un bouldog français, il va avoir du mal à sauter la palissade de plus de 2m et ils vont bien rigoler au mordant, enfin cela pourrait faire un super film pour vidéo gag. Nadine
2
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 18:00
c'est un animal très fidèle mais je ne crois pas qu'en cas de besoin d'être défendu, cette race puisse vraiment nous défendre ; le bouledogue est trop gentil et le mien ne monte pas du tout la garde : d'abord, ce sont des chiens qui n'aboient pas donc qui sont moins impressionnants peut-être qu'un autre chien et qui auraient plutôt tendance à faire des fêtes à tout ce qui se présente ! Bref, pour la défense, je ne pense pas que l'on puisse vraiment compter sur lui ; par contre pour les gâtés, l'amusement et la fidélité, il n'y a pas mieux ; tout dépend ce que l'on recherche chez un animal

58313633.jpg
1
Prescillia_4763 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
29 oct. 2019 à 19:28

Bonjour le mien à 4 mois depuis l'âge de 2 mois il garde très bien à la maison Bonjour le mien A4 mois que tu veux depuis l'âge de 2 mois il garde très bien la maison dès que quelqu'un tu as qu'à porte qui connaît pas il aboie très fort et pourtant il n'a bois jamais et si on s'approche de mes enfants quont fait expres de les tapé il attaque je suis tres contente

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 13:01
Oh sûrement pas! il aime tout le monde, fait la fête à tous ceux qu'il rencontre. Il n'y a pas plus sociable que lui....
Il n'aime pas ses congénères, et peut agresser tous les chiens, car il est possessif, jaloux, et peut être dominant, mais pour la garde, oubliez!
Allez voir sur le site du club du Bouledogue français pour avoir plus d'infos sur cette race hyper craquante!
0
Prescillia_4763 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
29 oct. 2019 à 19:25

Détromper vous le mien a 4mois et quand quelquin entre dans la maison quil connait pas il abboie alor que dhabitude il abboie pas du tout cest un tres bon chien de garde le mien mon frere en a un egalement et si quelqun sapproche de lui fait expres de le tapé il attaque donc sa depend des chien je suis tres contente du mien????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 14:05
Il suffit d'aller dans une école de dressage,club canin ou autres. Ils peuvent après avoir appris toutes les bases de l'éducation et donc de l'autorité de son maître sur lui. Après cela il peut faire du ring. Ils sont dressés à la défense en attaquant sur des mots précis de leur maître. Le but n'est pas de blesser mais de neutraliser un individu et de ne pas le quitter des yeux jusqu'à ce que son maître casse son dernier ordre.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 11:01
Bonjour , beaucoup de gens rient en voyant mon petit bouledogue , cela dit meme si il est gentil a n'en plus pouvoir , cela change du tout au tout si un inconnu essai de passer le portail sans autorisation lol pour l'avoir vécu je confirme donc que ce chien peut etre un tres bon chien de garde . Liser les livres sur les bulls bouledogues francais etc , vous comprendrais d'ou il viennent et ce a quoi ils servait avant que les femmes de la bourgeoisie parisienne ne s'en amourache lol !!! Ces chien etait capable d'etaler des boeufs , alors je pense qu'il y a pas de soucis ni pour l'eduquer au mordage , ni a l'obeissance si il a une bonne affinitée avec son maitre ( ce chien n'est pas soumis a son maitre , il obéi pour faire plaisir a son maitre ) , n'oubliais pas pour autant que ces chiens on une tendance avoir l'hernie facile , alors pas d 'agility avec le boulis .

58606543.jpg
0