Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Quelle est l'espérance de vie des bouledogues français? [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 20 janv. 2013 à 21:33
quelle est l'espérance de vie des bouledogues français?
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
12 ans en moyenne .

Réponse
+2
moins plus
ils sont magiques ces chiens!!!J'en ai deux et ce n'est que du bonheur...par contre soit vigilante sur leur hygiène ce sont des chiens très fragile.Les yeux et les oreilles, ne supportent pas la chaleur et les longues balades.Par contre plus proches qu'eux y a pas!!!Ils sont géniaux!!!Fais également attention à leur alimentation.Bonne acquisition.

diplodocus - 27 sept. 2012 à 07:08
BONJOUR
ma boule à 13 ans et 3 mois ...je sais c'est un bel age pour la race, jusque la tout allait bien entre 2 Pbl de peau, mais elle souffre d oeudeme pulmonaire et il n'y a rien a espérer meme avec le traitement en terme de longévite je suis trop triste je n'arrive pas a m faire a l'idee de ne plus l'avoir pres de moi elle a partage tous les moments de ces 13 années et a été tellement marrante, pestouille et joueuse que je ne compte pas en reprendre un autre . je la gâte au jour le jour et j espère ne pas la voir trop souffrir sinon je ferai ce qu'il faut pour la laisser partir en paix car elle merite d etre
acompagnée jusqu'a la fin dignement
Emilielola - 29 sept. 2012 à 20:25
J ai perdu ma Lola mardi, suis à une paralysie du train arrière ce qui est fréquent chez les bouledogues elle avait seulement 3 ans 1/2 et ma soeur à perdu sa petite à 5 mois d un avc. Se sont des êtres magnifiques. Elle me manque terriblement.
A2 - 30 sept. 2012 à 21:36
Mon George à 8 an depuis quelques jours! Et je me demande en effet pendant combien d'années je vais pouvoir profiter de li! C' est une excellente race de chien, gentil avec tout le monde, le mien à grandit avec ma 1ère fille et supporte aujourd'hui ma 2ème qui a 3 ans! Vraiment je recommande les bouledogue français!
BAHIANE - 19 oct. 2012 à 23:53
Ma petite boul a 6ans je l'adore elle ne me quitte pas de tous les chiens que j'ai eu elle est de loin beaucoup plus intelligente elle comprends tout et l'idee de la perdre un jour m' angoisse ce sont des chiens merveilleux qui ne procure que du bonheur les temoignages de chiens qui vivent 13 ou 14 ans me font esperer la garder encore quelques annees je l'aime tant
EméBetsie - 27 oct. 2012 à 09:11
Ma petite Betsie a aujourd'hui 6 ans , je lui ai acheté un petit nos-nos en biscuit , et quelques os en sorte de pate marron , et pour noel , elle aura des friandise ! Je suis un peu angoisser , du jour où nos chemins devront se separé, meme si elle n'a pas vraiment grandi avec moi :
elle appartenait a une mamie qui voulait la vendre a 1 000 euros , mais elle n'arrivait pas a la vendre , alors elle nous la donner , parce qu'elle savait que nous la voulions la prendre plus que tout , mais elle etait au dessus de notre budjet ! nous l'avons donc eu a l'age de 3 ans , Betsie est donc un bouledogue francais , et je suis dacord sur TOUS les commentaires qui disent que c'est une races de chiens extraordinaire , qui n'aiment pas les longues balades !!!! Betsie est ma meilleure amie , meme si c'est un chien , je lui parle , sa peu paraitre bete mais c'est vrai ,oui nous parlons ! si je suis sur le canapé et que je ais ouvrir a mon chat , elle va me suivre , si je fais mes devoir dans ma chambre , elle va poussé son cousin jusque dans ma chambre , et dort a cote de moi ... bref , elle me suis partout , je l'ADORE , et j ai vraiment peur du jour , où elle devra etendre ses ailes ver le paradis . J'ai 11 ans , bientot 12 , et je soutient EmilieLola , courage !
Réponse
+2
moins plus
En principe , les bouledogues ont une espérance de vie de 10 à 12 ans. Une dame qui vient de m'acheter un bébé bouledogue a perdu la sienne à plus de 13 ans .

vanessa - 15 sept. 2012 à 17:11
Le mien a 13 ans et 5 mois
ninique - 9 oct. 2012 à 12:04
Je viens de perdre la mienne il y a 2 semaines à l'age de 13ans et 2 semaines et je suis triste depuis ,elle me manque terriblement et j'attends le retour de ses cendres pour les mettre chez moi,je compte en reprendre un mais pas dans l'immédiat,c'est trop dur!!!!elle avait un oedeme pulmonaire mais les traitements n'ont rien fais,elle en a subi la dernière semaine où tout s'est déclenché d'un coup mais maintenant je sais qu'elle repose en paix et que je ne l'oublierais jamais,ce sont de très bonne bête.
EméBetsie - 27 oct. 2012 à 09:16
courage ... quand je pense que sa va m arriver ... j'en pleure beaucoup !:(
Réponse
+1
moins plus
La plus âgée que j'ai connue 15 ans et quelques mois mais en moyenne 11 à 12 ans Chez moi la doyenne va sur ses 13 ans elle est encore en forme

Réponse
+1
moins plus
un bouledogue francais vis entre 10 et11 ans ce sont des chiens fragiles mais adorables et super aimants lemien est mort le 10 mai a l age de 10 ans au revoir

Réponse
+1
moins plus
Wilson nous manque. Il avait è ans et demi. Il nous a quitté le 1er mai, soit plus de 3 mois après le diagnostic de tumeur au pancréas. Il a été très solide et en dehors de sa maigreur il restait toujours le même malgré la maladie, gentil avec nos filles, calin et un peu tétu. La maladie a fini de l'emporter en trois jours environ. Ces chiens sont tellement sensible qu'ils prennent une place importante dans un foyer et qu'il est difficile d'accepter leur départ. Nous pensons fort à lui

jess - 19 oct. 2012 à 14:25
mon petit bosco nous a quitter il y a 3 jours c'est tres dur je pense a lui énormement il nous a quitter a l'age de 8 ans et de mois d'un foutu cancer des testicules en aout 2012 nous avons fait retirer ses testicules 10 jours apres loperartion une boule est apparu la véto ns a annonce que mon chien ete rempli de metastases c'est dur qd meme c'est dingue comme cette petite boule me manque sa fait du bien d'ecrire
bea - 5 nov. 2012 à 15:17
bonjours moi j'ai ma petite ulena qui va en fevrier avoir 11ans elle ne voit plus depuis 2mois et c'est dur a accepter!!! beaucoup d'amour pour elle!!! j'ai peur de la voir partir!!! mais je sais qu'un jour cela arrivera!!! je conseille cet animal c'est genial!!!mais seul probleme la sante!!! je conseil la mutuelle!!! a l'age de 4ans elle a eu un probleme d'equilibre on a ete jusqu'a paris pour lui faire des examents !!! on a tout fait pour elle!!! tres bien soigne!!! apres la vieillesse on peut rien y faire je profites d'elle au maximum!!!!!!!!
tupac - 26 nov. 2012 à 15:41
bonjour moi j ai un bouldogue francais qui s apelle tupac il a 10 ans sont histoire et triste car il a etait batu par ses ancien maitre 5 ans et moi je les recuperai tellement qu il a etait batu sont oreille a etait casser et il n a plus de queue il et gentille et trop beau ses le premier chien que j ai qui et aussi pot de colle il me suis partout mais il et super intelligent et j espere qu il restera longtemp encore avec moi rien quand penser qu il va quitter un jour j en n ai les larme
Réponse
+0
moins plus
Bonjour , pour en avoir eu un qui malheureusement nous a quitté il y très peu de temps , l'espérance de vie d'un bouledogue français est + ou - 12 ans . Ce sont des chiens superssss en tout point de vue. Bonne acquisition

Réponse
+0
moins plus
dure de vien +ou- 10ans tout dépend de l'hygienne de vie attention au croquette ainsi que a l'effort physique et au chaleur , sinon les bouledogues sont vraiment super , j'ai deux fille et la chienne est très proche d'elles .. je suis a mon 2eme chien et j'en prendrai plusieurs pareil tellement qui sont bien ,

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, c'est vrai que la mienne est croisée avec un Carlin, je pense qu'effectivement 12 ans c'est beau, car elle est "speed", joyeuse et assez caline, j'avais une caniche elle a vaicu 18 ans, en ayant eu deux grosses interventions hospitalière, je pense que ça dépend aussi de nous "leur maître" la façon de les traiter....

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Moi j'en ai 2 ALDO et CHUPA l'espérance de vie c'est ça 10-12 ans mais pour le coté fragile nous n'avons jamais eu de souci particulier nous sommes a la campagne le male fait des footing avec moi de 15 Kms et tout va bien du VTT pareil par contre attention a la chaleur mais c'est valable pour tous les chiens Avec les enfants c'est du bonheur et avec les maitres c'est des pots de colle DES AMOURS Si a savoir ils ronflent pètent et rotent mais pas ce n'est rien a cotè de tous ce qu'ils vont te donner en AMOUR Attention aux arnaques car chien a la mode alors.......voit les chiots les parents les proprios et si tu as un doute va t'en car après problèmes avec les chiens malades battus ....etc des pays de l'est ou d'afrique ARNAQUE !!!!

Réponse
+0
moins plus
j'ai perdu un bouledogue de 12ans et demi de vieillesse.je le traitais pour un problème cardiaque depuis environ 5 ans .la majorité de ces chiens ont un souci cardiaque. ce sont des chiens merveilleux joueurs , un peu tétus, jaloux , très calins. j'en ai acheté un nouveau très gentil, super calin et très doux c'est un heureux achat.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, il peut vivre de 9 à 12 ans. Bonne semaine. Josiane

Réponse
+0
moins plus
Je suis d'accord avec Mr Viguier. J'ai acheté le mien chez un jeune couple via le site officiel du bouledogue français. D'après mon vétérinaire ils ont une moyenne vie de 10 ans. Notre bouly est affectueux, trop même .... un peu. Jaloux vis à vis de ma petite york, il sait se faire une place, adore la télévision, plonge dans les ruisseaux . Si nous n'avons pas d'activité, il dort. Nous sommes très heureux de l'avoir. Cordialement.

Réponse
+0
moins plus
J'ai perdu ma petite chienne bouledogue le 14 decembre dernier , elle aurait eu 14 ans le 1er juin  elle est morte en 3 jours suite à une enorme poche d'air à l'estomac qui malgré tous les soins du vetérinaire  n'a pas disparue , il ne nous reste qu'une minuscule urne que nous regardons tous les jours  Elle nous manque !

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,nous sommes les heureux maitres de POPEYE,un bouledogue français de 11 ans qui malheureusement commence à devenir aveugle mais a été chouchouté depuis son arrivée dans notre foyer.Il est très affectueux avec nos 2 enfants et n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité malgré sa vieillesse.Voilà en espèrant pouvoir vous aider.a bientot,anne-sophie

Réponse
+0
moins plus
bonsoir, le mien a 14 ans et à part qq soucis dûs à l'âge (il ne voit plus, n'entend plus très bien ou NE VEUT PAS entendre....) , il a conservé son entrain habituel, reste joueur (et qqfois grincheux avec ses congénères !). En fait, c'est vrai qu'il faut faire attention à l'alimentation, aux coups de chaleurs et puis penser à le faire castrer s'il ne reproduit pas car cela peut lui éviter certains cancers hormonaux de fin de vie. Je te souhaite de longues et heureuses années avec ton Boule, ce sont des chiens géniaux !

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, l'espérance de vie du bouledogue français c'est max 14 ans si tout va bien mais il devient très vite un petit vieux vers 6-7 ans mais c'est que du bonheur le mien est chez le véto depuis jeudi je déprime c'est bete mais il a 4 mois et je l'adore (il a avalé un bout de plastique) et donc ouverture de l'estomac. Il faut profiter au max d'eux les aimer mais 14 ans si c'est en bonne santé ça vaut de toute façon le coup.

Réponse
+0
moins plus
comme les humains- on ne sait rien d'avance!

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Ma petite Maïa aura 14 ans cet été. Biensur elle est trés dure d'oreille et passe beaucoup de temps à dormir. Mais j'espere que nous ferons encore un peu de route ensemble.

Réponse
+0
moins plus
Malheureusement je viens de perdre mon boubou agé de 9 1/2 ans. Toujours très chouchouté, le roi de la maison, mais, il avait une tumeur au cerveau et ça... c'est irréversible. Ma peine est immense!

waldo - 10 oct. 2011 à 19:36
je viens de perdre le mien.
c'est très dure.
alex1212 - 7 mars 2012 à 20:10
pareil pour moi aujourd'hui. Mon Téo me manque tellement....un vide dans ma petite famille
Lili - 29 mai 2012 à 23:23
Je viens de perdre ma Saskia, presque 11 ans...Dur dur..., après tant d'amour, d'affection, de promenades, elle va beaucoup me manquer...
vadim - 20 janv. 2013 à 20:25
Mon chien naida et mort a partire de 15 ans il va beaucoup me manquer et a toute la familles.
alexandra - 20 janv. 2013 à 21:33
je suis la maman de vadim : effectivement, nous avons perdu notre chienne Naïda (bouledogue français) à l'age de 15 ans 2 mois et 12 jours et nous avons du mal à nous y faire. Elle nous manque beaucoup. Dès que j'y pense, les larmes coulent toutes seules. C'est atroce. J'espere que le temps arrangera les choses...
Ce document intitulé « quelle est l'espérance de vie des bouledogues français? » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

quelle est l'espérance de vie des bouledogues français? - page 2