Difficultés avec chiot jack : comment faire pour quelle ne deprime pas ou ne se

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 22:38
 Ja - 29 mai 2021 à 18:14
Voila j'ai depuis 10 jours un petit jack, elle vient d'avoir 2 mois le 1 er fevrier.

Apres 3 nuits nous avons ete obligé de mettre le panier dans la chambre car les hurlements etaient impossible et habitant en appartement j'ai pensé aux voisins.
Donc elle dort dans la chambre mais dans son panier, au debut je devais me lever 2 ou 3 fois dans la nuit pour qu'elle fasse pipi en bas dans la cuisine, maintenant je ne me leve plus qu'une fois, j'essaie de reduire et voir ne plus me lever la nuit. Le probleme c'est qu'elle ne peut pas rester seul pourtant je travail et je suis bien obligé, elle me suit dans la salle de bain, aux toilettes partout. Alors pour soulager mon absence a midi ma belle mere vient la chercher et je la recupere au soir, c'est pour moi le moyen de l'habituer doucement a la sollitude ayant conscience qu'elle ne vient que d'avoir 2mois. Elle a deja fait des degats dans l'appartement
donc on lui bloque l'acces a la salle.
Je ne sais pas trop comment elle ce comporte quand on est absent ( pipi caca partout en rentrant) je voudrais savoir comment faire pour quelle ne deprime pas ou ne ce sente pas trop seule.Car je n'est pas pris un chient pour le rendre malheureux.
Merci d'avance.

A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 23:20
J'ai une chienne croisée jack russel et père inconnu. Je l'ai eu à 2 mois ,elle a très vite compris la propreté car je la félicitais quand elle faisait dehors.Côté solitude ,je n'ai pas eu de problème je l'ai laissé seule très vite, d'abord dans une pièce avec possibilité de voir à l'extérieur,puis dans toute la maison ,elle n'a pratiquement jamais fait de bêtises et maintenant elle va se coucher quand elle me voit prête à sortir (certes sur le canapé).Ce sont des chiens qui aiment beaucoup jouer et il faut leur accorder du temps quand on les laisse longtemps,promenade ou jeux (ça peut durée plus d'une heure )ou friandises.Il m'est arrivée de la laisser plus de dix heures sans souci. Par contre j'ai complétement échoué pour la nuit ,elle venait d'une portée de huit et a besoin de sentir un contact rassurant pour dormir.Comme je suis seule ,elle dort sur mon lit ....On ne réussit pas toujours sur tout.Patience ,douceur , fermeté et récompenses sont les bases d'une bonne éducation .(le coup du vêtement avec l'odeur du maître peut être rassurant)Bon courage et l'affection qu'il nous donne vaut bein quelques semaines de difficultés

54188457.jpg
3

Trop mignon

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 09:42
j'ai deux chien jack russell (male et femelle), le male na pas arreter de faire des conneries de tout nous casser (canapé, piscine, meuble...) et depuis kon a pris la femelle il sé calmé et cé maintenant la femelle ki grignote tout ce kel trouve (jouet des enfant, canapé). en fait cé la race ki est comme ca, ce sont des chien ki n'aime pas la solitude. moi je les laisse dormir sur leur panier en bas. il faut percevéré et ne pas cédé.

54167304.jpg
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 11:09
Merci pour vos reponses, nous allons retenter de la mettre dormir dans la cuisine mais je pense que ca va etre dure. Je me demande si elle na pas ete trop vite seuvré. Effectivement elle fait des micro sommeil, donc quand elle dormait en bas c'ettais une heure 30 et elle aboyait et ca toute la nuit. Donc voila pourquoi elle s'est retrouvé dans la chambre, pensait vous que c'est une bonne idée de l'enfermé dans la cuisine car si on lui laisse trop d'espace vive les degats.
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 12:21
Je suis soigneuse donc je vai essayer de taider au mieux. Voici quelque astuce pour l'aider a dormir tout seule. Tu peux lui placer une bouillotte chaude enveloppée dans un serviette sous son coussin ou alor le laisser écouter un tic tac d'un réveil.tu doi lui apprendre a obéir . Par exemple, met le chien dans sa paniére et dire pas bouger ou stop en t'écartant d'abord un peu e briévement, puis de plus en plus. Ceci répété plusieur foi par jour par période de court période. Quand il fait des betise la punition est requise mais doit etre justifier et avoir lieu au moment de la betise. Lor dune faute désintéresse toi de lui(un chien napprécie pas que son maitre ne s'occupe pas de lui) une autre punition consiste a prendre le chien par la peau du coup (sans le soulever) en appuyant sa tete par terre mai perso moi je le fait pas. Quand il se comporte bien récompense le , friandise, caresse, compliment. Par contre a 2mois le chiot n'est pas sevré. Il a été enlevé trop tot a sa mére. Un chiot se donne a 2mois et demi.un chiot doit etre propre a l'age de 3 a 4 mois. Ne pa le gronder ni le frapper. Le silence et l'air mécontent sont suffisant mai toujour le féliciter si il a bien fait. Lui faire un coin jeu avec SES jouets surtou kan t'est pas la. Promene le aussi souvent que possible. Kan té pa la il fau qu'il soi ché toi. Sinon il n'apprendra pas. Met lui la radio pour qu'il se sente moin seule il entendra du bruit et petit a petit il aura moin peur. Enléve tou ce qu'il craint. Soit patiente et stricte .voila j' espere que ça te sera utile.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 13:44
slt as tu essayer de dormir avec un vieux tee shirt une ou deux nuit et lui laisser dans sont panier? ils sont comme des enfants ils faut votre odeur pour les rassurer...
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 18:51
Nous avons un jack de 5 ans maintenant. Seul depuis son arrivée dans notre foyer il a été vite propre (l'avons eu a 1mois 1/2 à peine, et il a été propre 15 jours aprés jour et nuit) et a trés peu détérioré . En notre absence, il a libre accés a plusieurs piéces (conseil d'un vétérinaire pour mettre a l'aise le chien) où il n'y a rien de valeur à dégrader et reste propre le temps de notre absence k ce soit la journée ou la nuit !! Il est certain que ce chien n'aime pas etre seul (pot de colle le soir !) et attend le retour de SON maitre !! Moi des mon retour je le félicite et prend qq mn k pour lui ! + promenade en campagne dés que possible, libéré où il se défoule. Concernant la propreté, mon vétérinaire m'a conseillé pour mon précédent chien qui n'était pas propre jour comme nuit, de le féliciter et jouer avec lui quand il avait été propre le matin par exple . Par contre le matin en me levant s'il avait uriné, il ne fallait surtout pas le corriger mais il fallait l'ignorer !!! le faire sortir et ramasser derriére lui : pour le chien c'était un moyen d'attirer mon attention !! J'ai suivi ces conseils et ca a marché !!! mais il faut du temps !! Bon courage, c'est un chien super quand il est bien dressé mais il fo lui montrer ki é le maitre car c un dominant !!!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 19:36
Nous avons un Jack de 8 mois et malgré toute notre bonne volonté et notre patience, impossible de la faire dormir dehors sans des aboiements intempestifs (nous habitons à la réunion) sur la terrasse. Nous lui avons acheté une jolie petite niche mais elle sert de...déco dans le jardin! Alors au final, chaque soir elle rejoins ma fille dans sa chambre et on ne l'entend plus. La journée, toute la petite famille est absente donc elle reste dehors en compagnie du chat avec qui elle joue. Je pense que votre chienne a besoin de compagnie et pourquoi pas d'un chat? Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 15:37
bonjour, pr les besoins je te conseil de prendre un bac avec de la litiere comme pour un chat et de lui expliquer cela a marché avec la mienne. Lorsque tu pars, dit lui au revoir et donne lui un biscuit. tu verras que lorsque tu partiras elle sera contente et ne pleurera plus. La mienne met mon ami dehors tout les matins juste pr l'avoir. Par contre les bêtises, elle les a fait jusque l'âge de 3 ans...on a finit par l enfermer dans une seule piece avec toutes ses affaires(jouets, panier, bol d eau-croquettes), si tu n'as pas de porte, tu peut toujours mettre une barrire pour enfant. et maintenant elle est sage. Et pour l'obeissance, fait toi aider avec des cours de dressage. Petit truc, la mienne a 5 ans elle essaie encore de temps en temps de nous dominer encore, faut toujours reste ferme avec.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 17:30
bonjour j ai un chien jack russell terrier de 10 mois , il a avait 2 mois 1/2 quand nous l avons eu, le veterinaire,a notre grand étonnement nous a dit de le garder au pied du lit :-) jusqu a l age de 6 mois.. il a 10 mois et il y est encore, ces petits chiens ont besoin d affection q ui remplacerait leur mère dont ils sont séparées...bon courage - ce sont des chiens affectueux qui découragent au début mais satisfont aprés....

54178493.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 21:22
j'ai un jack croisé papillon c'est un chien qui aime la compagnie il aime pas être seul, si tu aime les chat prends en un ils jouerons ensemble, mais prend le jeune aussi
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 21:52
J'ai eu mon jack à 2 1/2 mois, le premier pleurs Hihihi, mais nous avons tenu bon depuis (2ans) il dort dans la cuisine sans probléme. Je suis retraité mais souvent dans mon bureau au 1 er étage lui en bas Quand ils nous arrivent de partir le soir je laisse une lumiere allumée. Mais il est vrai que ces chiens n'aime pas la solitude (tres chiant)
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 16:14
bonjour, j'ai un jack qui a aujourd'hui 1an et demi. Je l'ai eu à 2 mois. Nous dormons à l'étage et tout de suite nous l'avons habitué à dormir dans son panier en bas. Il y a eu quelques pleurs. Je redescendais de temps en temps, pour le rassurer. et maintenant, il a pris l'habitude, il dort tous les soirs ds son panier sans problème. Pour ce qui est de le laisser seul, je l'ai fait progressivement. Par exemple 1 h puis 2 etc...Maintenant pas de soucis. Parfois qqs petites bêtises mais rien de bien grave. c'est vrai que lorsqu'on voit leur peite bouille, on craque mais il ne faut pas être esclave. Peut être vous pouvez lorsque vous sortez lui donnez un vieux maillot ou t-shirt avec votre odeur pour qu'il soit rassurer. Voilà, j'espère qq infos qui pourront vs aider.

54200829.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 17:28
oh lala , il faut du courage et de la volonté , pour éduquer un jack, moi j'ai le mien , il a 5 et demi , je peut dire que c'est du tetu , , il dors dans la chambre , dans son panier, mais vers 5hrs du mat il monte sur le lit entre nous 2 , sinon quand nous partons , je le laisse dehors ( c'est cloturer) car j'ai déja essayer de le laisser seul a la maison , et bien je trouve des petits pipis, donc c'est dehors , et quand je revient il est content , car il prends ma pantoufle et fait le tour de la table, c'est vrai que c'est dure de caractere il ne faut pas ceder mais je convient que ce n'est pas toujours évident

54202521.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:29
J'ai un jack russel depuis 3 ans et quand il été bébé, on lui a appris à dormir dans la cuisine dans sa paniere avec une couverture que je me servais et qui avais mon odeur, comme ça il se sentais moins seul et pareil pour la journée. Depuis mon ami a dormi avec le chien dans le lit pendant mon absence et depuis impossible de lui faire changer cette habitude! Pour les pipis la personne à qui je l'ai acheté lui avais appris à faire dans une litiere comme les chats et petit à petit j'ai mis la litiere vers la porte et dehors pour lui apprendre à y aller et a demander et ça a marché!! Avec tout ces conseil j'espere que vous arriverai à bien éduquer votre chien.

54207222.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 21:07
le jack aime la compagnie si tu part travaillé mais tee-shirt qui a ton odeur, celà la rassura un peu, sinon si il n'y a pas d'autre animaux et que tu aime les chats prends-en un tu verra ils jouerons ensemble, se sera que du bonheur, donne moi des nouvelles si sa marche sinon je te donnerai d'autre idées.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 00:00
bonjour j'ai 2 jack un male et une femelles se qui ne faut pas faire avec ses chien car il sont tetu ses de lui interdire des pieces de la maison comme la chambre evité ca car si il y prend gout sa sera sa piece et plus la votre de meme pour le fauteuil ne surtout pas le faire monté dedans car il va croire que c sont panier c vous le maitre ne vous faite pas dominée par votre chien surtout les jack se son des chien tres dominant pour les degat fait comme moi mettez du piment la ou fait les dent soi de larisa ou un piment rouge que vous coupez et frottez sur les meubles moi aussi mon chien deprimé ses pour ca que j'ai repris un 2 eme jack pour l'apprendre a etre propre il faut le sortir a peut prés tout les 30 minutes vous l'aurai vite propre et pour la nuit retirer lui sa gamelle d'eau et de nourriture a 16h vous inquietté pas il ne mourra pas de faim ni de soif si vous avez encore des question contacté moi et tenai moi au courant si vous y arrivai cordialement vincent

54211882.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 11:31
Bonjour,
j'ai un Jack Russel de 3 ans et c'est vrai que c'est un chien qui a du caractère. Au début quand nous l'avons eu, il faisait partout dans la maison, j'étais découragée, et puis petit à petit il a compris qu'il fallait qu'il fasse ses besoins sur le terrain et non dans la maison. Retenez bien une chose c'est que c'est très intelligent et qu'ils comprennent bien ce qu'on attend d'eux. Pour ce qui est du couchage, il a son panier dans le couloir au rez de chaussée et on l'attache avec une longe pour la nuit. Impeccable, il ne dit rien, il a l'habitude, il vient de lui-même se coucher quand nous montons. Surtout il ne faut pas céder, s'il aboie (je sais en appartement ce n'est pas facile) il faut le disputer (c'est un peu comme avec les enfants, si on ne dit rien, on se fait "manger"). Mais par contre c'est vraiment une race adorable, joyeux, speed, toujours pret à jouer, on ne s'ennuie jamais (je n'aime pas les chiens bibelots qui passent leur journée sur un fauteuil). Je dirais que le truc le moins agréable c'est la perte des poils, on en retrouve partout. Bonne chance et surtout soyez ferme.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 12:04
Bonjour Ludivine, Il faut savoir que le jack est un chien très très têtu et qu'il faut l'être encore plus que lui. Ne rien leur céder. Si tu lui proposes de dormir dans ta chambre, il va essayer de dormir aussi dans ton lit. On a l'impression de toujours lui dire la même chose et toute la journée. Nous avons eu un deuxième jack, il y a 4 ans car le premier s'ennuyait. Nous avons toujours l'impression qu'ils s'ennuient par moment parce qu'ils font encore quelques bêtises. Les grosses bêtises ont duré la première année de vie (Sauter après le porte manteau, arracher des vêtements, retourner les pots de fleurs, pleurer la nuit, propreté pas avant 1 an...). Notre chien qui a maintenant 10 ans ne fait quasiment plus de bêtises mais la chienne de 4 ans tente toujours de contourner les lois de la maison. Ces chiens sont toutefois très gentils et dynamiques mais ont besoin de beaucoup de promenades la journée, de se fatiguer (ce qui n'est pas chose facile lorsqu'on travaille). En tout cas bon courage.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 19:54
bonjour je suis moi-même l'heureuse proprietaire d'un chiot jack russel de 8 mois. Je vis seule, en appartement et je travaille et j ai meme demenagé le mois dernier. Ce dont tu parles je l'ai peu connu (il a arrêté de pleurer au bout de 3 nuits , qques betises mais sans importance) mais tellement redouté que je me suis documenté(d'autant plus qu'il m'est très attaché, un peu collant quoi !) . D'ailleurs je voudrais te faire connaitre ce site qui m'a beaucoup aidé : https://forum.doctissimo.fr/animaux/problemes-comportementaux/attachement-separation-anxiete-sujet_4_1.htm De plus, j'ai emmené Ramsès à l'école du chiot et çà c'est genial autant pour le maître , que le chien !je te souhaite bonne chance avec ta chienne et autant de bonheur que j'en ai avec le mien , n'hesite pas à me donner de vos nouvelles Nath. et Ramsès

54292676.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 11:52
bonjour, j'ai egalement une chienne jack, mon conseil serait qu'avant de partir mettre la radio pas trop forte et aussi acheter au veterinaire un produit qui rejette des phéromones qui lui ferra penser a ca mere. bon courage
0