Pourquoi mon jack russel fait toujours des betises?

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 18:55
 Bisou - 1 févr. 2020 à 20:29
j'ai une jack russel de 1an .1 an de galere toute petite elle a était habitué a etre seule mais a chaque fois catastrophe!!!j'ai été obligé d acheter une cage car paillasson chaise tout y passe!!! mais sa m attriste de l enfermé quand je pars bosser !!!je suis limite a m en séparer pufff c + vivable !!! qq conseils car meme avec des seances de dressage rien n a changé!!!

52040838.jpg
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 13:41
bonjour, moi mon jack a 9 ans. , mais il a été longtemps a faire des betises. , le seul défault qu'il lui reste il fait une fois pipi dans la maison la nuit. sinon c'est un amour et que du bonheur.
5
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 08:12
Courage !! tinkiet sa lui passera il est jeune moi elle a 2 ans et demi et ne fait pus de connerie l c calmé un peu après 1 an mais c une femelle plus calme que les mals ! puni le si tu retrouve de la casse en lui montrant face a ce kil a cassée que c pas bien secoue le en meme temps par le cou c ce que faisait sa mère; puis la pire d punitions : couché ds son panier pendant au minimum 15 minutes et surtout kil en sorte pas ! et la tu l'ignore tu ne la calcul plus tu va voir les yeux de chien batue, c la qu'il comprendra ses conneries,sors le au milieu d'autre chien qu'il court apres sa le defoulera au lieu qu'il se defoule sur t affaires. a +.
3
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 13:48
slt moi ossi g un jack russel il a fait beaucoup de betises ossi il ma fait des trou ds mes murs, il ma abimer les chaises du salon bref une cata mais la il a 2 an et il c calmer par contre je le sort midi et soir pour kil se defoule kar la journée il est seul ossi mais tu verra avec l'age il va se calmer
2

Il devrait t'apprendre les règles d'orthographe 

-2
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 14:12
il-elle est comme ca parceque c'est un jack russell.mon choix s'est porté sur cette race parcequ'ils ont justement cette vivacité.il est certain que ces criteres devraient etre pris en consideration avant de choisir un chien.apres coup,c'est trop tard;faut assumer.le mien a 18 mois et je peux vous garantir qu'il y a des fois ou j'aurai aimé avoir la solution pour le calmer(lui enlever les piles par ex.) Aujourd'hui,tout va beaucoup mieux.il est vrai que nous sommes toujours avec lui(retraite pour mon epouse er moi meme).ce sont des boules d'amour et a ce titre,je suis pret a faire beaucoup de sacrifices.prenez patience,il va se calmer.surtout,restez le chef de meute.

52060370.jpg
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 19:29
coucou Pour ta chienne ne t'en sépare pas tu vas lui briser le coeur Je pense que tu devrai la faire courir plus et la fatigué en ce qui me concerne mon petit Djack a grandit très Vite et en Bien Il obéit et reviens dans les bois il se dresse très bien mais il faut leur donner du temps et des reconpences et ne pas avoir d'hésitation a leur mettre une claque sur le cul avec un journal si il font des conneries Je sais pas si il sont intelligent mais il comprennent bien Bref si tu a besoin de conseil mail moi

52100960.jpg
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 13:01
Bonjour! J'ai vu ton message et je peux te donner mon avis. Je pense que ton chien s'ennuie pendant la journée et du coup il se venge(ils ont tellement d'énergie). Moi avec valgone(ma chienne jack russel), j'ai connu cela. Au début quand je l'ai eu, elle faisait beaucoup de bêtises quand je partais (fils électriques, tapis, gratter les murs ect...) Alors j'ai vu avec mes parents et leur ai demandé si je pouvais leur déposer la journée afin qu'elle puisse se dépenser. Et depuis, elle n'a plus fait de bêtises(elle a 5 ans). Je peux m'absenter le soir dans la semaine ou le week end, elle ne fait rien. Pour info, quand je pars je lui laisse la télé pour qu'elle ait une présence. Surtout ne te sépare pas de ton chien, il y a 1 solution quitte à aller voir 1 véto ou autres. Ton chien va prendre de l'âge et va se calmer. Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 01:18
patience elle est encore jeune !!le mien a deux ans et fait encore des betises !il n'aime pas rester seul !mais il en fait moins qu'avant !courage elle va se calmer avec l'age !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 08:48
se sont des chiens hyperactifs ils ont besoin de de dépenser énormément. et n'aiment pas rester seul j'ai un jack d'un an et demi dès qu'il est dehors il est intenable la dernière fois il s'est atttaqué à un berger allemand à la gorge,par contre aux petits chiens il ne leurs fait rien de meme qu'aux enfants

52112353.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 12:22
Bonjour amie Davant,
Votre question est non seulement pertinente mais presque métaphysique. Je n'ai pas de chien mais il y a des noms qui dérangent. et encore votre fox ne s'appelle pas Léon de Bruxelles ou Jeff de Bruges. Imaginez un peu l'agitation. Appelez le Jr puisque c'est certainement le fils Maurice Russel qui avait fait l'exode sur un camion citerne. Pas de remerciements, ce fut un plaisir.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 10:37
Bonjour, moi j'ai acheté un petit jack il a y 6mois environ! Le mien est adorable, je vis en appartement et honnetement sa peut paraître bizarre mais,il est plutôt calme. J'étais un peu dans la même situation que toi au début, je lui laissais accés a la cuisine et au couloir, je suis rentré une fois,la cuisine était devenu une piscine, il m'a mangé au moins 7paires de chaussures, et puis il m'a aussi mangé la tapisserie toute neuve! Maintenant,il a pris l'habitude d'être seul a la maison, il est devenu propre ! Moi je ne te conseil pas de le donner,tu serais autant malheureuse qu'elle! Bon je ne peux pas te donner plus de conseil mais, je pense qu'il va se calmer, la femme a qui nous avons acheté filou nous a conseillé de lui acheter plein de jouet pour lui,il a un panier plein de jouet,des os a macher, ce qui lui passe le tps,et je lui laisse également la télé quand je ne pars pas longtemps... Voilà tout, gros bisous et bon courage!

52300982.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 17:16
moi je m'appelle OBIE et j'en ai fait des bétises, mais ma maîtresse a eu beaucoup de patience, j'ai aujourd'hui 12 ans et toujours aussi active mais plus jamais de bétises, mais je suis un véritable clown !!!! j'ai aussi du caractère, mais je suis très obéissante

52702325.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 13:48
c'est vrai que ce sont des chiens hyper actifs. Le mien a 2 ans et demi, il n'a jamais vraiment fait de bétises. Tout petit, je lui ai donné de vieilles chaussures et chaussettes et surtout beaucoup de jouets. Quand je le laisse seul pendant quelques heures, je lui laisse la télé. A la maison c'est le chien de canapé, mais dehors, il se dépense. Je ne le laisse pas courir car il ne m'écoute pas, il écoutais surtout ma fille, mais elle est décédée. Il est adorable est comprend tout. Surtout très calin et joueur, ce qu'il aime, ce sont les mini-balles qui font du bruit. Mais il est aussi très peureux.Ne le donne surtout pas,, tu pourrais le regretter.

52934794.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 18:55
j'ai 7 jacks sur 6 beaucoup se sont calmer avec l'age, mais il faut savoir que c'est le jack il faut qu'il ce depenser, fait le courir avant de partir et acheter lui des jouer pour les miens ca a marcher ainsi aussi comme le disent certains je laisser la tv ou musique et de la lumiere (petite lampe de chevet la nuit). mais j'en ai une ben quand je partais elle me fait les pire betises tout y passer et puis en voiture elle ete malade comme un chien c'est le cas de le dire. j'ai donc acheter une big caisse (les caisse de voyage pour gros chien), pendant les transports elle va dedans maintenant elle et plus malade en voiture j'ai dnc mit la caisse a la maison, ben d'elle meme quand je met mes chaussures et mon manteau les autres vont a leur place et elle dans la caisse. je ne la force pas mais parfois la nuits elle va dormir dedans. depuis je suis tranquille. courage mais ne le donne pas
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 12:10
bonjour je suis propriétaire d'une petite danette qui a un peu plus d'un an c'est vrai que c'est très dure mais d'une part il faut rester très ferme et ne jamais céder ,il faut aussi les faire sedépenser tous les jours "le lancé de balles est assez génial et surtout il ne faut jamais partir en le grondant mais plutot en le carressant et en lui donnant une petite friandisse"pour chien" et en lui montrant quer vous etes tres contente a votre retour si nil n'a pas fait de bétises.bon courage . L'agility est fait pour ces chiens EVELYNE

53223734.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 15:39
bonjour avez vous pensez à lui donner des os en peau de porc à mâcher et des jouets pour attirer son attention !!Car notre Prune de 9mois fait des betises que si elle n a pas ses jouets et son os qu elle ronge !aussi les chiens font des betises quand on ne s occupe pas d eux comme des gosses !Surtout le Jack demande beaucoup d attention !et d exercise !une fois bien deffoulée est fait un gros dodo !amitiés

53367710.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 18:06
A UN AN CE CHIEN EST ENCORE UN BEBE ET ON NE LAISSE PAS UN BEBE SEUL / LES BETISES SONT UN MOYEN D'ATTIRER L'ATTENTION DE SON MAITRE / LE JACK EST UN CHIEN D'UNE RARE INTELLIGENCE ET NE SUPPORTE PAS LA SOLITUDE / C'EST EN PLUS UN CHIEN DE CHASSE QUI A BESOIN DE COURIR, LE MIEN M'ACCOMPAGNE DANS MES BALADES A CHEVAL SUR DES KILOMETRES!PARFOIS IL REVIENT SUR LE DOS DE MON CHEVAL...J'AI LA CHANCE D'AVOIR UNE VIEILLE CHIENNE QUI LUI SERT DE NOUNOU QUAND JE M'ABSENTE MAIS CELA NE l'EMPECHE PAS DE M'ATTENDRE, IL FAUT ABSOLUMENT LUI RESERVER DES MOMENTS A LUI POUR JOUER ET QUAND ON DIT C'EST FINI IL ARRETE SANS SOUCI!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 11:47
ce sont les jack russels en general. jen ai une de 4 ans et tjr aussi fofolle. jai trouvé un jouet en caoutchout en forme d'os et quand elle est spide au lieu de bousiller des trucs, automatiquement elle se met dessus et ça là calme, le jouet coute 5 euros environ. sans quoi il faut le faire courrir, le faire dépenser etc.......le seul moyen de le calmer et de le faire dépenser et lui acheter ce jouet sa marche bien cest etudier pr les chiens nerveux niaqueux etc...........
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 11:50
et jai omis de dire cest une racr qui a besoin de beaucoup de tendresse egalement, il fauit vraiment s'en occuper, le faire defouler. mais acheter le jouet vous verrez, si vous voulez une photo du jouet je veux vous envoyer une
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 18:24
encore un peu de patience c'est encore un bébé.surtout quand vous rentrez il ne faut pas s'en occuper attendez 10 mn .a cet age ils ont besoin beaucoup de sortie ,comme le dit les autre internaut achetez des os ,jouet tous se qui peu mordre pour s'occuper.c'est une race tellement super ,teddy a 8 ans.je l'ai castré (sa calme le caractère) car se son des chiens dominant et comme je suis ass mat je ne voulai pas avoir de probleme avec les enfants.

53868350.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 14:49
bon courage un jack russel commence à etre plus calme vers l age de deux ans moi j en ai deux et ce sont des bebes et bien c est quelque chose meubles ronges habits dechires mais bon c est que du bonheur ne vous en séparez pas vous le regretteriez
0