Comment faire pour le promener ?

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 03:47
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2010 à 15:39
quand il etais petit je pouvais le promener,mais maintenant cest lui qui me promene!! impossible de le tenir !!! comment faire ?????

53216143.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 10:57
Votre chien a l'air jeune,il n'est donc pas trop tard pour lui faire comprendre que c'est vous qui commandez.Choisissez une laisse courte et dès qu'il tire le ramener à vous brusquement en lui disant au pied.Il faut persévérer et ne pas lui céder.Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 13:33
bonjour
tout d'abord lui faire un petit cour d'éducation tous les jours pendant 5ou 10 mais toujours sous forme de jeux et de caresse pour lui dire que c'est bien ensuite vous munir d'un collier en chaine l'anneau vers la gauche positionnez votre chien toujours a gauche assis puis on démarre dès que le chien tire ramenez en lui disant au pied une caresse c'est bien mon chien mais n'oubliez pas de plus mettre la chaine en etrangleur ne vous inquietez pas cela ne va pas l'etranler je fais des expos avec mes boxer et je n'ai jamais vu un chien se faire mal mais surtout n'oubliez l'éducation se fait toujours ds la joie apres partez en ballade avec lui et vous verrez il ne tirera plus sur la laiisse ensuite vous pouvez attacher les deux anneaux et ainsi de suite bonne chance
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 16:23
Merci pour tout vos conseils je vais essayé !!! en esperant que sa marche..jai toujours peur qu'il se sauve car il a beaucoup de force !! quand je lui dis doucement il obeit mais il recommence aussitot ! pas tetu un boxer ... lol

53232370.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 15:39
une laisse courte c'est le mieux surtout pour vous car ça évitera quand tirant ça vous mette un coup sec dans l'épaule. de plus avec une badine en bois et quand son comportement ne vous plais pas un p'tit coup sur les fesses du chien évidemment. c'est le moyen que j'ai adopté et ça marche. par contre s'il est jeune il est bien de temps en temps de changer le rythme de la promenade car c'est des chiens qui on besoin de courir pas longtemps mais souvent.
0