Un petit chat vient d'arriver, mais mes 2 autres chats plus agés le grognent à c

Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 20:59
Un petit chat vient d'arriver, mais mes 2 autres chats plus agés le grognent à chaque fois qu'il le voit. Que dois je faire?

18 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 14:12
un peu de patience les laisser régler leurs conflis seuls
ne pas intervenir
chez moi ça à gracher un peu et maintenant ça joue ensemble et font des courses folles et dylan le petit dernier se couche près de bahia ma boxer de 3 ans courage;;;;;;
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:55
C'EST UNE QUESTION DE JOURS,J'AI EU CE PROBLEME L'AN DERNIER ET MAINTENANT ILS FONT LES FOUS ENSEMBLE UN PEU DE PATIENCE ET TOUT IRA POUR LE MIEUX
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:57
ne vous en faite pas tout va s arranger nous avons deux chats et un caniche qui s entende comme larron en foire au debut c etait vraimant marrant mais avec le temps c a ce passe tres bien alors bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 15:49
s'ils grognent se ne sont pas des chats, se sont des chiens, que le meilleur gagne!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 22:26
bonsoir, je suis dans le meme cas que vous j'avais 4 chats et depuis dimanche je suis allée chercher ma petite maine coon, le pire vous allez rire c est elle qui rale et qui crache le plus, il faut de la patience, j'ai dejavecu cela l 'an dernier quand je n'avais que 2 chats et que j'ai récupéré deux bébés de 1 mois abandonnés et maintenant ils passent leur temps ensemble alors je pense qu'avec eclipse cela sera pareil et il faudra bien car je debute mon elevage de maine coon familiale
bon courage à vous et il faut un tout petit peu de patience cela se fera et ils ne se quitteront plus
a bientot christele
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 22:36
tes sur que c bien 1 chat
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 22:45
Les autres chats sont trop vieux pour jouer avec le nouveau il faut les laisser s'habituer à ce nouveau petit chat qui est certainement très joueur et les autres n'ont pas envie de jouer avec lui ça va passer progressivement il ne faut pas intervenir car les anciens vont se sentir rejetés. Bien sûr si les anciens chats sont trop agressifs il faut quand même intervenir et isoler le nouveau chat en votre absence et le laisser avec les autres en votre présence et ils vont s'habituer progressivement.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 02:31
bsoir, j ai accueilli un deuxieme chat et meme cinema mon premier feulé, grogné etc etc je suis dc allé acheté un produit en pharmacie qui restaure l odeur naturel du chat 2 JRS APRES c eté bon.c est un pchitt que tu vaporise ds ttes tes pieces!et deuxieme petit conseil caresse l un et l autre pr mettre l odeur du premier sur le deuxieme et vice versa!par ctre ne pas presenter ton nveau chaton a ton premier! ils feront connaissance petit à petit!
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 10:35
Mon vétérinaire disait = il faut leur laisser le temps.

Maintenant , les deux chats jouent à se taquinner, la femelle se cache sous un meuble et l'autre la cherche.

Quant au chien, , pareil il a fallu quinze jours pour que chien et chats s'entendent.

Patientez, celà va s'arranger.

0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 08:22
un jeune chat abandonné s'est donné à la maison l'an dernier. ça n'a pas été du goût de notre chat. le chien l'a accepté assez rapidement, mais l'entente entre chats a été plus longue a établir. ils ont besoin d'un territoire propre a chacun. il faut donc leur laisser le temps... qui peut nous paraître long, très long. au bout d'un an, ils se supportent enfin, mais comme ce sont 2 mâles castrés, c'est pas toujours facile, surtout que le dernier est très joueur et spouky n'apprécie pas toujours les jeux, car étant plus âgé, il aspire au calme. mais ça vient, lentement mais sûrement. ils dorment dans le jardin à un mètre l'un de l'autre sans grogner ou souffler et spouky recommence enfin a faire quelques visites éclair à l'étage où nous vivons, mais préfère encore le garage. il faut les laisser trouver leur équilibre mais surveiller quand même le petit dernier pour qu'il respecte un peu la tranquillité des aînés. mais avec un chaton, l'adaptation devrait être plus rapide. courage, patience et bienvenue à cette nouvelle touffe de poils ! amicalement.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 14:28
vos chats ont l'impression que ce nouvel arrivant va prendre leur place .présentez les mais ne forcez rien
j'ai eu ce probléme avec ma vieille chatte de 12 ans lorsqu'elle a vu arriver une nouvelle venue.
le temps va faire son oeuvre mais il y a de fortes chances que le nouveau chat ne soit jamais aussi proche que ne le sont vos vieux matous. il sera malgrés tout très bien "toléré" s'il sait rester à sa place
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 13:51
Il faut que vous alliez chez un veterinaire chercher un spray qui s'appelle felifriend qui sont des pheromones que vous mettrez sur tous vos chats. Avec ce produit vos chats devraient accepter le nouveau ne vous inquiétez pas le veto vous expliquera le fonctionnement. Bon courage et ça rentrera dans l'ordre
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 16:14
j'ai 6 chats et a chaque arrivée d'un nouveau ca crache mais ca dure pas ils jouent ensemble et ma chatte prend les petits pour les siens il faut leur laisser le temps de s'habituer ne faites rien et laissez tomber ces spray ils vont vite s'habituer les uns avec les autres la plus agée a 12 ans et les plus jeunes 1 an et 1 an et demi et tout se passe tres bien un peu de patience bonne journée
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 18:38
bonjour j ai rencontré le méme probléme donc j ai acheté chez le véto un difuseur de phéromone de synthése et sa marche ; FR de Cambrai
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 21:07
Bonsoir,
Comme beaucoup qui ont répondu, j'ai moi-même eu ce problème et tout ce que je peux dire, c'est que même si le chat (ou les chat(te)s déjà dans la maison crachent, cela ne dure pas et n'est que la manifestation d'un mécontentement de voir arriver un petit nouveau avec qui ils devront partager calins, coussins ...... Je n'ai pas utilisé de spray ou autre et tout est très vite rentré dans l'ordre. Pour mon cas, j'avais une petite chatte d'un an que j'avais élevée au biberon comme un bébé et lorsqu'un an plus tard,, une autre petite chatte de quelques mois et arrivée , la première a vraiment tout fait pour bien faire comprendre qu'elle n'appréciait pas du tout. Nous avons hésité à les laisser ensemble tant la première crachait sur la seconde, puis nous avons tout de même tenté le coup et......rien, pas de bagarre et petit à petit plus elles sont devenues amies. Je précise que durant environ deux semaines, je n'ai pas fait sortir la première pour qu'elle prenne bien le temps de s'habituer à la nouvelle venue et aussi et surtout pour être certaine qu'elle ne s'en aille pas. Bonne chance à vous et bon courage.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 15:38
Quand ma petite chatte est arrivée à la maison le grand a grogné en montrant les dents, mais on m'a dit(les jeunes filles qui l'amenaient) de ne pas m'inquéinter et c'est vrai qu'avec le temps ils s'entendent plutôt bien, je crois qu'au début il vaut mieux isoler le nouveau chat pour que le plus âgé ne se sente pas délaissé, moi j'ai commis l'erreur de laisser la petite dormir dans mon lit alors que le grand boudait dans l'escalier.
C'est comme les enfants, ils ne sont pas contents quand un autre arrive.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 09:29
Bonjour, pour répondre à ta question j'ai rencontré le même problème. J'ai moi-même 3 chats; A l'époque des faits, j'avais 2 femelles de 6 ans quand j'ai amené un chaton pour les 2 ans de ma puce. Elle en a maintenant bientôt 12. Le meilleur comportement a adopté c'est qu'il ne faut surtout pas écarter tes vieux chats, car pour eux le chaton prend quelque part leur place ! Moi ce que je faisais, je ne sais pas si tu te comportes avec eux comme moi, mais je prenais le petit chaton dans mes mains et je le faisais sentir à mes chattes et je leur parlais comme à un enfant !!! C'est comme si tu ramenais un bébé chez toi c'est pareil !!! Il faut que tu restes avec eux 3. Par rexemple, si le chaton va sur ton lit appelles tes 2 autres chats et caresses les !!! Ils se sentiront rassurés !!! Et tu verras le comportement de tes chats va se modifier avec le temps !!! Tiens moi au courant !!! Je te dis bonne chance et surtout aimes les 3 de la même façon !!! Ne leur cris surtout pas après à tes autres chats !!!! C'est ça qui risque d'envenimer la situation !!!! Bon week-end
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 20:59
il faut laisser faire la nature il vont venir des grand copainau bout de quelle que jour

49219940.jpg
0