Mon chien ne supporte pas de rester seul

Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 15:04
 €RIK MATZ . - 22 avril 2012 à 18:53
Je ne sais plus quoi faire il casse tout quand je m'absente (il ouvre les portes, il est tétu et très intelligent) jc plus quoi faire?

42687925.jpg
A voir également:

12 réponses

oui , on me dis de le laisser pleurer mais il pousse des cris qui me font craquer...
je l ignore le matin quand je pars et je ne le regarde pendant 10minute quand je rentre...
j'espere que cela ira mieu...
merci beaucoup
1
Mon chien avait 6 ans lorsqu'on l'as eu. C'est un chien qu'on a abandonné. Du coup, lorsqu'on a emménagé il nous faisait des tas de dégâts. Il nous a mangé les 2 portes du garage que nous devons refaire + un volet que nous devons retaper + une machine a laver que je dois racheter + une inondation dans mon couloir et mon garage (de l'eau jusqu'au cheville) et j'en passe. Je ne sais plus quoi faire, si je le laisse dans ma maison il arrive a ouvrir volet et fenêtre et s'échappe, si on l'attache dehors il arrive a se détacher et s'échappe et si on l'attache dans le garage il mange tout ce qui est a proximité. Pourtant il a 2 copines avec lui mais il ne veut rien savoir. Désespéré je lui ai acheté un collier anti stress. Si sa ne marche pas je serait obligé de lui donner des calmants. J'ai tout tenté mais c'est un chien têtu et très intelligent.
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:18
Si vous avez eu votre chien tout bébé c'est normal qui ne veuille pas rester seul car il est habitué a vous,alors il préfére quand vous êtes là.
Il faut essayer de l'habituer il en est encore tant.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 16:14
je vous conseille de le mettre dans un kenel lorsque vous vous absenter. Cela marche le chien se sent en sécurité et il ne peut rien détruire car il est enfermé. N'oubliez pas de lui laisser de l'eau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 21:56
Jai eu de soucis avec mon destructeur en tout genre Mon vétérinaire m'a conseillé de ne pas le calculer avnt de partir, de ne pas partir devant lui... Rien n'y faisait, que je m'absente heure ou / heures. Tout s'est arrêté le jour ou en partant je lui ai dit que j'allais travailler, qu'il fallait qu'il soit sage et qu'il devait garder la maison. A partir de ce jour là, investi d'une mission, il n'a quasiment plus fait de bétises à la maison et je pouvait partir sereinement sans me demandeer ce qu'il allait encore pouvoir inventer comme dégat.

44090678.jpg
0
€RIK MATZ .
22 avril 2012 à 18:53
TOUS LES-CHIENS !!! (et aussi : beaucoup d'hûmains (Hommes --- u femmes ) lol !
ERIK.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 15:38
moi aussi j ai eu ce probleme quand ma chienne sacha etait bebe mur de la cuisine creser 2 portables manger buffet abimer aussi et j en passe c est pour eux une vengeance bon courage nathalie carpentier de st quentin 02
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 22:51
moi quand j'ai du laisser mon premier berger seul, je lui laisser la radio et de temps en temps je téléphonais chez moi et par le biais du répondeur je lui parlais et le réconfortais. petit je n'avais plus de soucis!!
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 16:24
D'abord seul sur quelle durée ?
Ensuite un petit travail avec un maître chien s'impose car s'il casse des choses c'est qu'il est anxieux et pas sur que vous reveniez...

Donnez lui une "mission à accomplir, ce sont des chiens d'utilité qui ne savant pas ne rien faire enfermés à l'intérieur....

Bon couarge
0
Une mission ?!!
exemple: ménage, repassage, diner..... ?
0
Lindia4 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 11
19 mai 2011 à 23:29
C'est vrai que je ne vois pas trop ce que "donner une mission" à un chien veut dire ! :D
0
bonjour, j ai un chiot de 2 mois depuis lundi...
je l enferme la nuit dans le salon car j ai 2 caht a la maison ...
il pleure toute la nuit et je ne dors plus je ne sais pas quoi faire aidez moi svp
Merci
0
ne jamais enfermer ton chien dans une pièce!! il croira qu'il est puni. mets lui un panier dans un coin de ta maison et tu le mets régulièrement pour qu'il comprenne que c'est son endroit. Il faut lui parler, les chiens sont intelligents mais ils leurs faut du temps. Et il faut lui apprendre l'ordre d'aller dans son panier. c'est simple mais ça demande bcp de patience et de paroles répétitives. bon courage
0
le chien est un animal qui vit en meute et par conséquent supporte difficilement la vie en solitaire.
Pour pouvoir laisser u chien seul, il faut l'habituer et le lui apprendre.
Pas de signes précurseurs de départ et pas de fête au retour. Il faut l'ignorer dans ces moments particuliers et faire comme si vous restiez à la maison.

Comme votre chien a déjà du repérer vos comportements qui lui indiquent qu'il va se retrouver seul, c'est toute une éducation à refaire.
Faites vous aider par un éducateur ou un comportementaliste. Il va falloir recréer la relation à votre animal et y consacrer un peu de temps.
Tant qu'à le faire, faites le bien et vous serez récompensé mais çà ne s'improvise pas.

Bon courage.
0