Mon chien peut-il grandir normalement s'il refuse de sortir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 16:22
comment faire pour qu'il grandisse normalement? a la maison ça va mais il refuse de sortir... en fait g appris né avec vu a été agressé par un autre chien

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 11:20
un chien doit sortir trois fois par jour- c'est obligatoire- s'il refuse de sortir il a un problème d'angoisse! c'est à traiter! à moins qu'il ait un grand jardin! il doit se muscler les pattes pour être normal!

57730223.jpg
1
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 11:37
Oui, traiter l'angoisse, c'est bien. Mais il doit surtout apprendre à obéir. Un chien, tout comme un jeune enfant n'a pas à vouloir ou ne pas vouloir. Il doit, c'est tout.
C'est à vous de voir qui est le dominant ?
Si vous avez le temps, vous devriez voir un club de dressage.
Bonne chance, soyez ferme. Ce qui est dit est dit et DOIT être fait.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 08:05
votre toutou à besoin d'ête remis en confiance avec les autres chiens..... le meilleur moyen c'est qu'il puisse être en contact avec eux..... de plus la socialisation avec les autres animaux est très importante, voir, primordiale.... si votre animal n'est pas suffisament sociabiliser, il risque de devenir très bruyant en voyant d'autres chiens plus tard dans sa vie.... il faut être patient et doux pour l'inciter à sortir et le faire rencontrer des chiens dont vous connaisser bien le caractère.... sinon la bonne solution, c'est d'aller dans un club canin, on vous apprendra les bases et le chien apprendra la vie en communauté avec ses congénères.... mais surtout ne le laisser pas grandir sans contact avec les autres, une fois adulte, il sera dificile de faire machine arrière....

57742932.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 11:39
Faut vraiment réussir à vous faire écouter , le chien doit avoir confiance en vous, donc . Moi aussi mon chien a été attaqué , ben je peu vous dire que quand il voit son collier , faudrait pas changer d'avis , il adore les balades . Si vous ne pouvez pas aller chez un éducateur , essayez de faire des sorties avec une personne qui a un adorable chien et surtout pas dominant ,petit à petit ça devrait allez . on chien est très gros (70 kilos) mais au moment de l'attaque il en faisait 13 , il n'avait que 2 mois . Il se fait encore attaquer per 2 chiens du village et pourtant reste zen , il n'est pas dominant , mais ne se laisse plus faire sans mordre en plus .

57758840.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 16:22
Bonjour,

Je vois que vous avez un bichon frisé, ce sont des chiens hyper intelligent, qui ont vite des repères, comprennent et captent aussi dans l'instant présent ce que leur maître vont faire. J'ai eu un bichon qui se relevait du fauteuil au moment de la fin d'un feuilleton, donc losqu'il entendait la musique du film et puis aussi losqu'on allait étendre le linge, en lui disant le mot, il nous suivait.
c'est dommage de ne pas le sortir de la maison, alors qu'ils ont besoins d'aller respirer un peu l'air et qu'en plus ils sont dynamiques et doivent marcher régulièrement pour leur poids et leur ossatures.

Un conseil, forcez vous de l'emmener tranquillement dans un endroit, ou il ne craindra pas d'être embêter par un autre chien, l'endroit propre aussi pour les bichons sont primordials, car je trouve qu'il traînent trop de merdes, microbes, pisses, surtout que le bichon à tendance à lécher parterre et renifle beaucoup dans l'herbe. J'ai perdu mon bichon frisé Tacha il y a sept mois, d'un cancer du rein qui était parti d'un streptocoque D dans les urines, malheureusement sans doute aussi négligé par une vétérinaire que nous avons rayé et plus reprise. Il faut être méfiant avec les bichons, les sortir sans stress que dans des endroits propres et les protéger de chiens agressifs. Ce sont de braves chiens, manipulateurs certes, mais qui aiment vraiment aller dans les endroits à merde, voir même à manger la merde des chats. Je pense que vous arriverez avec amour, positif et patience à le ressortir dans des lieus intéressants pour lui. Ce serait embêtant pour vous et pour le chien qu'il développe une anxiété, pour qu'après un vétérinaire vous lui donne des antidépresseurs. Il faut comencer à le ressortir. Et grandir, il grandira

Bien à vous

Céline
0