Que faire pour que mon chien cesse d'aboyer pour rien ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 10:57
Mon bichon agée de 14 mois, aboie beaucoup et on ne sait pas toujours pour quoi, sur les voitures c'est automatique, dans le jardin et il n'y a rien. Je ne sais pas quoi faire peut être un collier anti aboiement ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 10:57
moi j'ai3chats et ça n'empêche pas ma chienne (grande race ) d'aboyer! elle doit aller chez le véto prochainement je demanderai conseil et partagerai! à bientot!
3
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 09:21
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Les petits chiens sont comme ça. Moi aussi, j'ai un bichon qui aboie à chaque coup de sonnette et ensuite quand les personnes entrent, il leur fait la fête. C'est pas bien grave sauf bien sur si vous avez des voisins grincheux ! Pour moi, c'est même un avantage car comme je deviens sourd, ça me permet de savoir quand quelqu'un a sonné. Restons cool !!!

59499849.jpg
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 19:16
c'est évident ,il vous faut un chat !!!!
Le mien je le rassure, je ne saurais me passer de mon pot de colle,malgré ses aboiements.
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 10:22
Les chiens ont des moyens de perception plus développés que les notres : ouïe, odorat ....
Donc ce qu'il voit ou entend, vous, vous ne le percevez pas.
De plus un "petit chien", et jeune qui plus est , à en général un "petit caractère" et est très sensible à ........ tout ! L'aboiement est un mélange de peur, de prévention et d'affirmation.
PEUR : parce que petit caractère
PREVENTION : j'allerte mon entourage que j'arrive (l'aggression pour un chien -dans son instinct- qui à l'initiative est un avantage)
AFFIRMATION : hé ! ! ho ! ! .... j'éxiste ! ! ! surtout chez les jeunes (mais un chien reste très souvent un " ado")
Bref tout çà pour dire que soit vous prenez un collier à la citronnelle (toujours moins cher qu'une amende pour trouble du voisinage)
soit vous allez dans un club canin dont vous trouver l'adresse du plus proche sur ce site :
http://www.france-agility.com/
c'est le site de la CNEAC (commission nationale d'éducation et d'agility) . vers le centre vous avez une case "les clubs"; en pointant la souris dessus s'ouvre un menu déroulant et vous cliquez sur "liste des club"; vous n'avez plus qu'a choisir le département ........
En allant dans un club vous apprendrez à "parler chien" c'est à dire connaitre et comprendre le mode social de l'animal et par là même comment savoir réagir à tel ou tel évenements .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 19:50
Il faut faire de "l'habituation" avec votre chien.
C'est à dire le mettre en situation où il aboie et l'occuper à faire autres choses pour qu'il s'habitue progressivement à tout ce qui le fait aboyer.
Çà ne sert à rien de lui faire des discours pour lui expliquer ne d'essayer de le rassurer (çà s'appelle du renforcement qui provoque l'effet inverse de ce qui est attendu) . Lorsqu'il aboie c'est un NON ferme et on fait d'autres exercices à la longue çà va le désensibiliser.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 22:20
il attire l attention sur lui en aboyant
ne le considere pas quand il le fait sinon il le memorise positivement
excuse toi plutot aves tes voisins qui deviendront bientot un probleme
a ceux la offre des colliers et des perles
-1