Mon chien dominant a disparu, comment faire pour les autres ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 juin 2010 à 07:29
 Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 17:55
Je suis desemparée,mon max,mon compagnon de tjrs m'a quittée .Je suis inconsolable.Je le vois partout,j'ai du tout changer dans la maison pour rompre les habitudes que nous avions,la douleur est vive et j'ai la sensation que jamais je ne m'en remettrai. j'ai d'autres chiens mais max etait le chef de meute,qu'il gerait très bien et sa femelle et le dernier arrivé sont abattus.Ils ne jouent plus,le petit cherche une figure dominante en se soumettant à n'importe qui,ils se trainent,ne viennent plus autour de la table avec nous,je ne sais pas comment leur redonner la joie de vivre alors que moi meme je l'ai perdue et que je les delaisse involontairement.C'est très dur.Comment fait on le deuil de son meilleur copain et comment aider les autres chiens à trouver leur place dans la meute?

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 17:55
J'ai bien peur qu'une grande partie de leur peine se situe dans le ressenti de la votre.. :-( Gérer le deuil d'un animal, je ne sais pas comment expliquer tant c'est difficile et que ça peut paraitre futile à bien des personnes...pourtant c'est un fait ! Lorsqu'ils sont des membres de la famille à part entière, on en reste VIDE ! Mais pour vos chiens, je crois que si vous retrouviez, vous même déjà la joie de vivre et le goût du jeu avec votre tribu...ils se sentiraient déjà plus légers et peut être, je dis PEUT-ÊTRE ils seraient de nouveau en hierarchie ( ce qui se fait de manière naturelle, en principe... ) Tant que vous serez malheureuse et perturbée par la perte de votre chien, les autres le ressentiront tellement fort qu'ils ne pourront toujours pas se "réorganiser"... ATTENTION JE NE DIS PAS QUE C DE VOTRE FAUTE ! Ouhla non ! J'ai assez pleuré pour mon dernier Dogue que jamais je n'oserais dire que c'est facile de se reprendre...je soumets juste un semblant d'explication... Bon courage il vous en faudra...Et pensez, concentrez vous sur le reste du bataillon ;-)

58063277.jpg
1
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 11:42
Prenez donc la place et le rôle du dominant disparu. Jouez avec vos chiens, soyez plus proche d'eux. Ce petit effort vous fera sans doute mieux supporter votre chagrin.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 11:44
LES METTRES PLUS HAUT POUR QU' ILS DOMINENT
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 15:30
 ils sont comme nous il faut du temps. joue avec eux ... bref change leur les idées. en plus ça fait du bien même au maitre. attention les animaux ressente les choses donc si tu déprime c'est pareil pour eux. tu leur transmet ton stress. bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 02:10
tout a fait daccord avec ce que vous a ecrit beatrix;vous etiez,vous etes et devez rester le chef de meute.vous etes triste ils le sont aussi,donnez vous du temps pour ...digerer cette douleur,faire votre deuil et restez unie a vos autres compagnons.j imagine tres bien la valeur de cette perte,surtout lorsque l on connait la qualité des rapports que l on peut avoir avec un beauce,j en suis tout les jours bleuffé.bon courage a vous.laurent
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 13:12
bonjour Sandrine;
laissez le temps faire son oeuvre.
vous êtes désemparée et c'est normal. comme je vous comprends. j'ai déjà vécu la séparation d'avec un petit "4 pattes", c'est dur, et vos autres chiens le ressentent aussi.
prenez du temps pour vous aussi, pour vous requinquer, vous sentir mieux. pensez aussi à vous.
j'ai vu que vous utilisiez le clicker training. c'est super, continuez avec les autres. un autre dominant du groupe viendra prendre le relais
courage !
0