Pas de repousse sur mon olivier

lionel09 - Modifié par Gillesstf le 7/05/2011 à 17:33
 olive44 - 6 sept. 2013 à 20:55
Bonjour,
j ai planter un olivier l an dernier d une 30 annees en on m as conseiller de faire une taille severe c est se que j ai fais fais j ai toutes couper les branches en laissant que 30 cm de celle ci es maintenant nous sommes au mois de mai es toujours pas une repousse rien sachant que mon tronc es vert en dessous es mes branches pareilles donc il n es pas mort !!!!!!! hereusement sachant que j avais tres mal au ventre en le coupant !!!!! alors voila j aimerai bien savoir si quelqu un a deja eu se probleme au y aurait il un e solution pour voir mon bel olivier fleurir ! j espere vraiment une reponse merci au fait j habite a cote de toulouse mon sol c est de la terre avec cailloux donc tres bien drainer es puis tout me pousse tres bien a par mon pauvre olivier alors si vous savez dites moi merci encore !!!!!!!!!! merci
A voir également:

3 réponses

Bonsoir ,

J'ai exactement le même problème que vous.
Mon oliver de 30 ans a été planté au mois de Novembre. J'ai efectué une grosse taille en Avril.
Tout cet été très peu de branches ont poussé. Aucune fleur. Aucune olive alors qu'il en possédait énormément lors de la plantation.
Aurais-je trop coupé ?
Est-ce problématique ?
va-t-il craindre plus le froid de l'hiver ?
Merci d'avance de votre retour.
21