Signaler

Peut-on stériliser un olivier ?

Posez votre question bibet - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 02:05 par RICHARD34
Bonjour,

j'ai un olivier magnifique, près d'une piscine. Au printemps, les fleurs envahissent la piscine et en automne, les olives (toutes piquées car non traitées) salissent la terrasse. Est-il possible de rendre cet olivier stérile ?
merci de votre réponse
Utile
+0
plus moins

bonjour PIERRE17480

Votre reponse est interressante - car j'ai le meme probleme avec des oliviers autour d'une piscine- pouvez vous donner des noms de cooperatives agricoles en Espagne et y en a-t-il proche de la frontière coté Pyrénées Orientales ( ROSAS-FIGUERAS  ....)

merci de votre reponse.

RICHARD 34

Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Quelle drôle d'idée !!!!! Je ne pense pas.
2 solutions: soit vous l'arrachez ce qui serait dommage soit vous cueillez les olives avant qu'elles tombent sur votre terrasse !!!
pierre17480 1Messages postés samedi 22 mars 2014Date d'inscription 22 mars 2014 Dernière intervention - 22 mars 2014 à 11:44
Elisabeth ne connait pas le sujet.
La demande de stérilisation de l'olivier qui consiste à faire chuter les fleurs est fréquemment posée pour éliminer la production d'olives qui tombent sur les terrasses et les piscines.
Par ailleurs, les oiseaux "étourneaux" ou "sansonnets", friands des olives provoquent des désastres sur les terrasses et ornements des jardins botaniques ornementaux.
Les produits à utiliser sont les régulateurs de floraison et hormones qui sont à pulvériser sur les très jeunes fleurs dès l'apparition sur l'olivier.
Les dosages sont à maximiser et répétitifs jusqu'à ce qu'il soit observer, une constance de fleurs tombées au sol.
Avec quelques risques de surdosage qu'il faut contrôler à l'estime, on peut également pulvériser sur les jeunes fleurs, une concentration adéquat de sulfate de cuivre ayant l' intention de brûler les jeunes fleurs.
Stériliser un olivier n'est pas une drôle d'idée !
Il s'agit d'une nécessité en ornement de terrasses du particulier, environnement des piscines.
ici, je ne donne pas le nom des produits mais ils sont communs à usage professionnel.
Étant donné que je suis un particulier, personnellement, je me fournis dans les coopératives agricoles en Espagne et je ne suis pas le seul à utiliser cette technique.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !