J'ai acheté un olivier en mai, comment le rempoter ?

Utilisateur anonyme - 20 juin 2010 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 17:33
j'aimerai le mettre dans un pot plus grand quelle terre dois-je mettre terreau spécial ? merci de votre réponse nanou

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 17:33
Bonjour ! Un olivier peut pousser de 10 à 20 centimètres par an, selon comment on l’entretien. Cela dépend de la région, du climat de la variété d’olivier, de la température, de l’arrosage et de l’engrais. Le rempotage de l’olivier ne présente pas de difficultés. Si vous avez de la terre à proximité, servez-vous de celle-ci. Si votre terre est lourde, mélangez-là avec un peu de sable ou de terreau. Sinon demandez à votre revendeur de produits et de terreau un TERREAU NEUTRE AVEC ARGILE (type terreau universel). L’argile contenue dans le terreau assurera un taux d’humidité minimal qui vous permettra de ne pas arroser votre olivier sans cesse, car un pot dessèche vite surtout en été. Choisissez un pot suffisamment grand, au moins le triple de celui d’origine, remplissez le de terre ou de terreau de sorte que lorsque vous poserez la motte de l’olivier dessus, votre olivier se trouvera à la bonne hauteur dans le pot (pas trop enterré). Posez votre olivier dessus, comblez les intervalles vides autour de la motte. Arrosez abondamment plusieurs fois de suite afin de bien faire descendre la terre, rajoutez de la terre s’il en manque. Simple comme bonjour ! Arrosage de l’olivier en pot : - Une fois tous les quinze jours d’octobre à mars - Une fois par semaine de mars à mai - Une fois par semaine et plus si nécessaire de mars à septembre selon les conditions climatiques. Bonne main verte
0