Comment se débarrasser d'un surplus d'animaux?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 22:14
J'en ai assez que mon jardin soit le refuge des vaches, veaux, pas les cochons mais les sangliers, chevaux et chats...

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 18:42
Avez-vous fait une délimitation de terrain, il faut commencer par là, et dès que vous aurez votre bornage, vous pourrez vous renfermer.. Il y aurait moyen de vous arranger aussi avec les propriétaires des vaches, il faut toujours tout tenter à l'amiable avant d'entrer dans des conflits qui risquent de durer longtemps, courage...
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 20:03
Il faudrait les donner et s'ils ne sont pas à vous il faudrait essayer de mettre une alarme que seuls les animaux peuvent entendre (en tous cas ça marche pour les chats).

Voilà, voilà...

Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 20:53
Voyez avec des fermiers aux alentours ou la spa au pire ou à des associations de replacement d'animaux.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 10:19
cloturer votre jardin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 14:00
SI vous clôturez votre jardin cela resoudra le problème avec les ruminants pour les sangliers qui peuvent la défoncer penser à celle électrifié mais pour les chats ... ils peuvent passer au dessus en escaladant le grillage ... Peut être que votre voisin peu participer à resoudre ces invasions . Si vous êtes en bordure de chemin la mairie à son mot à dire . Si ces animaux vous appartiennent passez une annonce chez un véto pour les faires adopter . S'ils font des dégats portez plainte . Les propriétaires empêcherons leurs animaux de fuguer chez vous . Courage
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 22:14
Allez habiter dans une grande ville et vous apprécierez de retrouver la campagne et les animaux, tous les animaux, c'est si intéressant, comment s'en passer ? regardez les vivre, c'est la vraie nature, et pas un pot de fleurs sur le rebord d'une fenètre ou d'un meuble.
Vous avez de la chance de vivre à la campagne entourée de bêtes, appréciez les et aimez les, le temps passe très vite en leur compagnie, faites leur une jolie maison peinte et paysagée, il y a mille moyens d'harmoniser son environnement. Vous avez une vie gaie, grace à ces animaux, alors ne vous plaignez pas, aimez les, tout comme moi, c'est ce que je fais, bien entendu, ils me donnent du travail, mais que ferais-je sans eux ?
Détendez-vous à leur côté, promenez vous avec eux, faites les rencontrer à des amis, à des touristes, aux enfants des écoles, quelle joie pour tous, et grâce à vous, ne vous en débarrassez pas que deviendraient-ils sans vous ? et vous sans eux, après quelques jours ils vous manqueraient.
Bon courage et regardez la vie du bon côté, aidez ces bêtes à vivre dans de bonnes conditions, une caresse fait beaucoup de bien à tout le monde.
Amicalement,
MT Devillez
0