Avec ou sans chat ?

angeledo - 2 août 2011 à 21:16
 Lyca - 4 août 2011 à 08:34
Bonjour,
Il y a quelques années, le jour des 2 ans de mon fils, une jeune chatte abandonnée s'est réfugiée à la maison. Nous étions tout émus avec mon mari et avons décidé de la garder.
Un an après, Mimine a eu une portée de 5 chatons ...
Malheureusement, 2 semaines après cette portée, Mimine s'est faite écraser devant chez nous. Nous avons élevé les 5 chats au biberon (matin avant de partir, le midi et le soir en rentrant) et leur avons appris la propreté. Nous avons gardé une chatte de cette portée, avons attendu qu'elle fasse une portée et l'avons fait stériliser. Un an après, Frisquette s'est faite écraser au même endroit que sa mère ...
Aujourd'hui, je suis très tentée d'avoir à nouveau un chat, d'autant que je suis certaine que mon second fils de 6 ans serait fou de joie. Oui mais voilà, après 2 grandes pertes, j'ai peur que cela recommence. Que me conseilleriez-vous ?
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tout d'abord je suis sincèrement désolée pour la perte de vos chats de cette façon, dieu sait à quel point on aime nos animaux de compagnie.
J'ai été aussi perturbée par la disparition de la mienne il y a 3 ans, 2 jours seulement avant que je donne naissance à ma fille. Un chaton errant a pointé son museau chez nous quelques mois plus tard, et ma crainte de le perdre lui aussi m'a poussé à en recueillir un second cette année.
Tout ça pour dire que si vous avez un jardin, peut être le fait d'avoir 2 chats peut apaiser vos peurs ? Je ne dis pas qu'on va être indifférent à la perte de l'un, mais la présence du second peut être un exutoire...
Toutefois, pour revenir sur du pragmatique, je me demande si vous êtes en bord du route très fréquentée, il y a -t-il souvent des animaux qui se font renversés ? Outre une nouvelle perte pour vous, si la probabilité que votre nouveau chat se fasse aussi accidenté est vraiment importante, ce n'est peut être pas la peine d'infliger cette perte aussi à vos enfants.
0