Mon chaton de 5 mois m'agresse car je suis sur son territoire!! Aidez-moi S.V.P.

Cala05 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 24 août 2011 à 23:41
 Michael - 26 août 2011 à 22:21
Bonjour,
Mon chaton de 5mois m'agresse lorsque je suis sur mon fauteuil... Ce n'est pas un jeu pour lui puisque lorsque j'ai joué avec lui a la canne a pêche et que je l'ai mise sur mon fauteuil et ses autres territoires, il a foncé dessus, s'est acharné sur le jouet et est resté pour garder les environs... Lorsque je place le jouet hors son territoire, il est tout calme et joue très délicatement puis laisse le jouet... Est ce possible que ce soit de l'agressivité territoriale? Si oui comment faire pour que cela s'arrête ( castration ? ) si non, qu'est ce que ça peut être d'autre ? ( c'est sûr que ce n'est pas un jeu pour lui )
A voir également:

1 réponse

Bonjour Cala.

Je pense que ton chaton a "établi" son territoire sur TON fauteuil.
Il est donc nécessaire pour lui de le protéger afin de ne pas le perdre.
Et oui c'est de l'agressivité territoriale.
Dans ce cas-là demande des conseils à ton vétérinaire.

En espérant t'avoir aidé.
1
Cala05 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
26 août 2011 à 20:02
Merci, je voulais justement avoir confirmation... Le véto m'a conseillé d'aller voir un comportementaliste, donc mardi, c'est sortie pour mon chaton ;)
0
OK
;=)
0