Je voudrais avoir des chats mais j'habite dans un appartement comment faire!!

mymy rabzaa - 19 nov. 2011 à 16:11
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 23 janv. 2012 à 18:02
Bonjour, je voudrais deux chats qui sont gentils joueur et mignon mais le probléme c'est que j'habite dans un appartements et en plus comment il vont sortirent de chez moi, ma soeur elle aime pas les chats et j'ai pas envie qu'ils fasent d'enfants je sai pas du tout comment faire aidez-moiii s'i vous plait mercii!!reponder mooi au plus vite!!
je voudrais voir les conseils
A voir également:

4 réponses

Avoir des chats en appartements n'est pas un problème s'ils sont habitués jeunes. Si vous leurs fournissez un arbre à chat pour faire les griffes et grimper et une litière nettoyée très régulièrement ainsi que des moments de jeu tous les jours (à deux ils sont sûr de s'occuper et se défouler) ils peuvent se passer de sortie extérieure sans problème.

Par contre il y a toujours des risques de dégats avec les chats (griffure des tapisseries et des meubles, marquage du territoire par les mâles...) Pour éviter la reproduction, le marquage du territoire et les hurlements de chatte en chaleur ils suffit de les faire stérilister (environ 50€ pour un mâle et 80€ pour une femelle mais les prix varient d'un vétérinaire à l'autre).

Ne pas oublier qu'il faut les faire vacciner tous les ans (environ 60€ par chat) et les faire pucer ou tatouer (une 50 aine d'euros si je ne me trompe pas. Sans oublier une alimentation adaptée et des traitement anti-puce régulier. Un animal ça a un coût à entretenir et un chat vit en moyenne 15 ans (surtout qu'en appartement on enlève les risques d'accidents de la circulation, mais attention aux chûtes depuis les balcons).

Je n'ai pas compris l'influence de votre soeur dans votre décision mais j'espère vous avoir apporté les informations dont vous aviez besoin.
1
bonsoir
un chat qui s'abitut bien est le persan, mais c'est assez compliqué à l'entretenir trop de poils a déméler, par contre l'exotic shortair qui est le persan à poils courts est adorable et vie bien en appart
aline
0
C'est tout à fait possible. J'ai eu une sacrée de Birmanie qui a vécu 18 ans et demi en maison sans jamais vouloir sortir alors que je possédais un jardin.
Son domaine était la maison. Elle n'y a jamais fait aucun dégât.
0
c'est pas une régle générale
0
saphoshiba Messages postés 26 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 15
24 nov. 2011 à 13:15
le probleme ne vient pas du chat mais de la soeur qui n'aime pas les chats donc
mymy tu prendras un chat quand tu seras dans ton appartement (sans ta soeur)
0
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
23 janv. 2012 à 18:02
J'ai deux chats en appart, ça ne pose pas de problème... le tout est qu'ils soient habitués...
Après chacun à son caractère, ma chatte adore jouer, mon autre chat non... l'une est plus solitaire, pas l'autre... ça ne se commande pas.
Mais de toutes façons il faut stériliser les animaux.... beaucoup trop d'animaux sont abandonnés...
0