Malinois...

gymgrs Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 4 janv. 2012 à 15:15
 maminou 59 - 27 janv. 2012 à 17:30
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si ce qu'on dit sur les Bergers Belges ( Malinois ) est vrai ? Faut-il vraiment s'en méfier ? Mon homme en veux vraiment un, mais j'ai un peu peur. Se retourne-il vraiment au moins une fois contre son maître ?

Merci pour vos réponses !
Bisous à toutes.
A voir également:

1 réponse

En général on a le chien qu'on mérite.
D'abord il ne faut acquérir qu'un chien correctement élevé par sa mère, qui a vécu en fratrie avec ses congénères, qui a été correctement sociabilisé et qui est en bonne santé.
A partir de là il vous appartient de poursuivre son éducation strictement en respectant un certain nombre de règles incontournables si vous ne voulez pas aller à la catastrophe.
En conclusion, choisissez bien votre chien, poursuivez correctement son éducation et vous n'aurez aucun problème.
Faites vous conseiller par un professionnel.
Bon Courage
1
tout dépend de la façon dont vous l'élevez!! le malinois est très attaché à ses maitres et les protège!! je connais très bien le malinois pour en avoir été propriétaire et l'avoir eu en cadeau par mon papa qui en possèdait 2 (mère et fils!!): une anecdote: mon mari qui en avait très peur s'est vu "adopté" de suite par notre chienne à la première rencontre! ceci dit, ce sont des chiens adorables et très protecteurs, pourvu qu'on ne les provoque pas par des gestes brusques et souvent "incensés", tels les cris et la provocation à l'attaque! maintenant, tout dépend de ce que vous voulez en faire, mais pour ma part, ce sont des chiens très attachants et très intelligents! ne criez pas dessus, parlez-lui comme à un enfant et éduquez-le comme tel! il vous le rendra bien!!
0