Sageretia

Laurenne69 - 1 févr. 2012 à 20:18
 Vick - 14 juin 2012 à 10:35
Bonjour,
Un superbe Sageretia d'intérieur m'a été offert début novembre. Je ne pouvais pas le garder chez moi pour cause d'une mauvaise orientation et je l'ai donc placé chez mes parents.
Il est ainsi orienté vers le sud pour plus de luminosité, mais les rayons du Soleil ne peuvent pas l'atteindre afin qu'il ne grille pas.
Il a toujours été bien arrosé sauf il y a quelques semaines où il n'a pas reçu d'eau pendant 5-6 jours. J'ai peur que ça lui ait été fatal : en effet, depuis, il perd beaucoup de feuilles qui sont d'ailleurs quasiment toutes devenues très sèches sans pour autant avoir changé de couleur. Il est à nouveau arrosé régulièrement (tous les 2 jours environ) quand la terre n'est plus humide mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'évolution.
Est ce qu'en fait un bonsai d'ailleurs perd ses feuilles à un moment de l'année ? Est ce que j'ai des risques de le perdre ?

Merci de m'aider, car ma courte expérience ne parait pas suffisante ...

Laurenne
A voir également:

1 réponse

La fiche détaillée du bonsaï ici : http://www.journaldesfemmes.com/jardin/arbre-arbuste/dossier/l-art-du-bonsai/le-bonsai-d-interieur.shtml
Bon courage ! Vick
0