Mon chien ne supporte pas de rester seul

Emmanuelle - 5 mars 2012 à 18:37
 Emmanuelle - 6 mars 2012 à 20:03
Bonjour,

J'ai un labrador croisé husky âgé de 13 mois . Je l'ai eut lorsqu'il avait 2 mois . Il obéit bien , il est gentil avec tout le monde , les enfants et les autres animaux .. Il est un peut " foufou " mais il se calme au fil du temps . Il a était propre très rapidement . Le seul soucis que j'ai avec lui , c'est qu'il ne supporte pas de rester seul . Effectivement , lorsqu'il était petit , je ne lui ai pas vraiment appris à rester seul , erreur de ma part . Il y a quelques mois , je le laissais seul dans la maison mais il broyer tout . Du coup , lorsque je m'absente pour le travail , je le laisse dans la cour ( un peut petite pour lui ) , avec le bâtiment ouvert , son panier , ses jouets , un os .. mais rien n'y fait , il gratte à la porte et d'ailleurs , il l'a bien endommagé . Je voulais savoir comment faire pour lui apprendre à rester seul et sage .. ? Dehors , dans un premier temps si cela fonctionne puis dans la maison par la suite , si il reste sage . Mais je suis à bout , je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'il reste quelques heures seul et sage . Merci de me donner des conseils , ou vos expériences si vous avez eut le même soucis que moi , ce serait gentil !

2 réponses

Bylethisme Messages postés 44 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 6
6 mars 2012 à 19:43
Lorsque vous revenez et que vous constaté qu'il a encore fait des bêtises, il ne faut pas le saluer, le caresser, et bien au contraire, lui faire "la tête", l'ignorer, et ne pas le laisser rentré aussi. Dés que vous voyez qu'il s'assagit, qu'il se pose dans le jardin. C'est à ce moment que vous pouvez sortir pour le caressé, le saluer et voir jouer avec lui. Votre chien finira par associé que si il gratte ou fait des bêtises vous lui en voulais, et que lorsqu'il est sage, qu'il attend sagement, cela lui donne droit un à moment privilégié. Cela devrait normalement rentré dans l'ordre.
0
Merci pour vos réponses .. En ce moment, c'est ma mère qui rentre à la maison avant moi donc c'est elle qui constate si il y a eut dégâts ou non ! Elle m'a dit qu'il est rester 30min seul dehors ce matin, 1h pendant midi dehors et que ca a était donc elle a décidé de le laisser seul dans la maison durant 30min et il a arraché un carton (en même temps, elle a laissé le carton sur le sol :/ ) .. elle l'a puni au panier et l'a engueuler .. puis elle m'a dit qu'il n'a pas bouger du reste de la journée , quand je suis rentrée du travail , il a voulut me faire la fête, du coup je l'ai ignorer vu qu'il avait fait une bétise dans la journée .. Je suis allait le caresser qu'1heure après mon arrivée, quand il s'était enfin calmer. Je vais continuer de faire ça même si je n'y suis pas habituer, mais c'est pour mon bien être et le sien, merci
0