Eucalyptus

Résolu
mary - 29 avril 2012 à 14:48
 mary - 2 mai 2012 à 18:34
Bonjour,
j'ai planter en juin 2011 un eucalyptus il a bie.in poussé donc nous avons eu . un hiver glacial avec un -18 les feuilles sont sèches et marrons mais au bas il y a des feuilles vertes . l'écorce et verte que dois-je faire faut-il le rabattre un peu ou pas?? .je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter nous habitons en montagne à 700 m d'altitude .

1 réponse

Bonjour ! Certaines variétés d'eucalyptus sont + ou - adaptées au froid , lors de l'achat faites le bon choix . J'ai des bamboux qui ont très bien résisté à la vague de froid . En ce qui concerne votre eucalyptus , vous pouvez couper les branches noircies par le gel , juste au dessus des rejets de cette année . Faites des découpes en biais pour que l'eau s'écoule et éviter les attaques de champignons . C'est un essence très dynamique qui fait des pousses de 2 à 3 mètres dans une période de végétation . Cet état sinistré devrait se résorber rapidement . Amitiés
0
de la part..de mary merci beaucoup pour l'eucalyptus, je vais faire ce que vous me dites, . je verrai bien sil repousse où pas.!!
0